Voilà; j'ai une composition a faire en histoire sur ce sjet: "1789 en France". J'ai dejà mon plan(qui a été imposé), mon intro et ma conclusion, mais la 1ère partie de mon plan me pose de sérieux problemes. j'ai beau avoir etudier le sujet en 4e et aussi cette année g du mal. Voici mon debut de plan:
1. L'indecision de Louis XVI
-Conciliation: Etats generaux, reconnaissance des municipalités.
-la repression: regiments etrangers autour de Versailles, paris, cocarde piétinée, refus d'accepter la decision de l'assemblée.
Je n'arrive pas a commencer, ni a trouver quoi mettre. :-?
Si qqun pourrez m'aider, je lui en serait reconnaissant.
P.S: Je viens seulement de m'inscrire sur ce site que j'ai trouvé par hasard, mais pas seulement pour qu'on m'aide pour mon taff comme certain le pense.. bref.. merci d'avance a tous :-D :-)
Si ma mémoire est bonne, tu as trouvé ce premier plan dans ton livre d'histoire .. Donc je ne vois pas en quoi tu le trouves problématique. Tu as tout dans tes deux sous-parties, parle-en dans ta composition maintenant !
Je me permets de t'ajouter quelques détails :
Conciliation : Les cahiers de doléances.
Repression : Licensiement du ministre Necker.
Bonjour,
J'ai une synthèse a faire sur "Quels sont les ruptures politiques de l'année 1789?? " mais nous n'avons pas encore étudier ce chapitre est mon manuel ne m'aide pas beaucoup!!! J'ai trouvé mon introduction mais je suis perdu pour la suite.
Aidez moi svp !!!!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.