Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire pour pc portable
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrer changer la mémoire de mon pc portable mais je n'ai jamais toucher au portable auparavent j'ai chercher sur le site du constructeur et sur gogle mais je ne trouve rien c'est un yakumo model 557s si quelqu'un saurer ou trouver le plan pour changer la mémoire ? merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu n'as pas eu de manuel avec ton pc ?
Si oui ça doit être expliqué dedans !
Sinon rends toi sur le site du constructeur, tu devrais trouver.

Répondre à chichil

sur le manuel c'est pas indiquer et sur le site du constructeur je ne trouve pas le modèl

Répondre à fluend

Télécharges et installes Everest, ensuite tu vas dans la memoire et tu nous postes ce qui est ecrit.

Répondre à M2k@idn

voilà c'est bien 256 que j'ai sur le DIMM0 sur le DIMM1 il n'y a rien d'installer reste a savoir ou se trouve le DIMM1

Répondre à fluend

Oui on sait que c'est de la SO-DIMM, étant donné que c'est un portable, mais il nous faut connaitre la fréquence de la RAM.
PC100, PC133, PC2100, PC2700, PC3200...?

Répondre à M2k@idn

Mémoire système 192 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Répondre à fluend

C'est quoi ce 192 Mo, on peut m'expliquer ?
Sinon on est fixé sur les fréquences, c'est de la PC2700 .

Répondre à chichil

Tu souhaite rajouter combien ?

Répondre à chichil

j'aimerai rajouter une barette de 512 et enlever celle de 256 j'ai déjà celle de 512

Répondre à fluend

Citation :

chichil a écrit :
C'est quoi ce 192 Mo, on peut m'expliquer ?
Sinon on est fixé sur les fréquences, c'est de la PC2700 .

C'est surement du au chipset graphique qui doit prendre 64 Mo.

256 Mo PC2700 coute environ 25€ et 50€ pour la version 512 Mo.

Répondre à M2k@idn

Ok, donc ce que tu veux, c'est juste trouver l'endroit ou elle se trouce cette mémoire.
Si j'ai bien compris, tu as 2 slots, donc tu porrais laisser celle de 256 et rajouter celle de 512 sur l'autre slot.
Me trompe-je ?

Répondre à chichil

oui j'y ai penser mais je voudrer enlever celle de 256 que je remplacerai sans doute par une autre de 512 .

Répondre à fluend

Mais tu n'a qu'une barette de 512 pour l'instant, donc en attendant, garde celle de 256.

Répondre à chichil

ok mais je voudrer bien savoir ou elle est je ne trouve aucun plan pour ce genre de pc vu que c'est de marque Yakumo pas facile de trouver même sur le site du constructeur.

Répondre à fluend

Sous le portable je crois qu'il y a plusieurs petites "trapes". Où c'est écrit dessu ou a côté ce que c'est ou bien tu les ouvres toute et tu trouvera celle ou il y a une barrete de ram.
Sinon j'ai déjà vu des plan pour montrer comment sont constitués les PC portables en général !

Répondre à chichil

Regarde sous le pc, il dois y avoir un petit accès.
Un petit clapet à déclipser ou a dévissé.

Mais pour ca éteint bien le pc, débranche le du secteur et retire la batterie.

Répondre à Giova24

ok je démonte je vous tien au courant merci, sinon j'ai trouver sa comme mémoire RAM SODIMM PC2700 512 Mo maintenant pour savoir si c'est compatible c'est autre chose ou voir ici http://www.flickr.com/photos/ghismo/115439315/

Répondre à fluend

j'en ai trouver qu'un pour l'instant mais c'est pas celui là

Répondre à fluend

j'ai enlever tous les cache mais rien sauf un emplacement de vide faut peut être le démonter entierement?

Répondre à fluend

Ca m'étonerai !
Mais bon, pourquoi pas lol !

Répondre à chichil
Tom's Guide > Forum > Hardware > mémoire pour pc portable
Aller à :

Il y a 898 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens