Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

eMule, pleins de questions

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

'Jour !

J'ai jamais utilisé eMule de ma vie, donc j'ai décidé de sauter le pas ! J'ai plusieurs questions :

-Avec Shareaza je pouvais chercher des sources, avec eMule c'est fait automatiquement, pour ça qu'il n'y a pas l'option ?

-J'ai visité un site eMule et on parle de "Mods", j'en ai téléchargé : eMule Plus, eMule O², eChanblard. Vaut-il l'intêret ?

-J'ai des fichiers de shareaza que j'aimerai bien mettre dans eMule, y'a t'il un moyen de faire un transfert ? Ou de copier les fichiers temporaires pour les mettre chez eMule ?

-Quand je vais dans l'onglet "Partage", je dois des fichiers que je ne veux pas partager, comment je fais pour les enlever ? Ou même choisir un autre dossier à partager ?

Merci !!!!

Autres pages sur : emule pleins questions

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
Les mods peuvent etre utile suivant ta configuration mais si tu parametre comme il faut emule ca n'irat pas plus vite fat l'essai et tu verras .Pour ma part j'utilise emule 0.46c et j'arrive a avoir un taux de transfert a 120ko/s :-D
Ensuite je ne pense pas que tu puisse mettre tes fichiers de transfert shareaza dans emule ... :-(
Pour partager des fichiers tu les mets dans le dossier incoming ( program file \emule\incoming) et pour changer de dosssier tu vas dans preferences /dossier et tu changes dans "dossier terminé" ;-)

Dommage pour shareaea :s
C'est quoi ta connection ? Moi j'suis en 512k donc c'est utile ?
Pour le partage, c'est automatiquement le fichier de dossier terminé qui est partagé ... Donc si je veux pas partager n'importe quoi, je choisis un dossier spécial et je mets les fichiers que je veux... :-o

Sinon pour les sources ?

j'ai du 8 méga mais pour emule ca ne sert a rien vu que le taux d'up chez les autres est bien c'est bien souvent du 128 voir 256 au mieu.. pour le 512 test ac des mods si tu veux mais je te connseillerais plutot d'essayer d'abord avec emule "classique" et de la parametrer comme il faut pour aller plus vite.. ;-)
ta question pour les sources c'est quoi exactement ??? si la recherche des sources se fait automatiquement ??? :saipa:

Meme pour un débutant, je conseille "echanblard", il est vraiment parfait.

Cliquer ici pour télécharger la dernière version de echanblard !

Voila quelque éléments pour la configuration:

I] VERIFIER QU'AUCUN LOGICIEL NE BLOQUE L'ACCES D'EMULE A INTERNET
- ton firewall: vas dans les options et cherches les "exceptions", tu ajouteras emule dans la liste des programmes autorisés à accéder à Internet.

- ton anti-virus: même principe que pour le firewall, tu vas dans les options et tu autorises l'accès de ta mule à Internet.
Par exemple, pour norton 2005, tu fais options/protection contre les vers Internet/contrôle des programmes et tu ajoutes emule à la liste.

II] CONFIGURATION BASIQUE DE EMULE:
Indications:
Réception = download
Emission = upload

- Onglet préférences, puis connexion. Tu rentres les capacités de ta connection (réception et émission). Règles ton émission à 80-90% de ton upload maximum et mets ton download au maximum.

Conseils pratiques: au démarrage d'emule, connectes toi toujours à kad (onglet kad puis connecter) et au serveur "DonkeyServer n°1" (ou n°2 ou n°3).
Environ 30 fichiers en partage.

Sois fort!

Citation :
Je te conseilles plutot le mod MorphXT ! Je DL bien plus vite avec le mod MorphXT de eMule que avec eChanblard !

Ne l'écoutes pas ! Il s'est pas jouer à css donc il ne sait pas se servir d'un mod. C'est normal à son jeune age, les fonctionnalités de ce cher echanblard le dépasse complétement.

Citation :
Merci mauriiiice
Pour savoir le nombre maxium de réception et émission, comment je fais ?

merci de ton aide !

Ca dépend de ta connexion. Par exemple, si tu es en 512k:
Réception = 70ko/s
Emission = 10-11ko/s

Citation :
Oki merci ! J'ai changé, mais avant les nombres étaient plus élévés, c'est censé ralentir ou augmenter le dl ?

Mais avec echanblar, je peux désinstaller emule normale ou pas ?

C'est quoi ta connection ?

Si tu utilises echanblard, il est préférable de désinstaller la version de base que tu avais.

512k. Donc j'ai mit ce que tu m'as donné juste avant et c'est super rapide (par rapport à avant ^^) 17ko/s ! par rapport à 8ko/s.
Oki, je vais désinstallé emule de base.

Sinon aucun moyen de mettre les dl de shareaza dans echanblar ?

Citation :
512k. Donc j'ai mit ce que tu m'as donné juste avant et c'est super rapide (par rapport à avant ^^) 17ko/s ! par rapport à 8ko/s.
Oki, je vais désinstallé emule de base.

Tu pourras normalement monter à 60ko/s. Mais avec ta connection, il est préférable que tu ne télécharge que 30 fichiers en même temps.

Citation :
Sinon aucun moyen de mettre les dl de shareaza dans echanblard ?

Je n'utilise pas shareaza donc je ne suis pas en mesure de te répondre.

Par contre, je peux te conseiller un très bon logiciel pour bittorrent.

pour dl plus vite attend un peu laisse ta mule tourné un-ou deux jour pour que ton fichier client.met soit un peu plus conséquent car quand plus tu up plus tu sera vers les premiers dans les files d'attente des fichiers donc partage beacoup surtout au début ;-)

Citation :
Mauriiice je sais ptete pas jouer a css selon toi, mais je DL a 60 Ko/s avec morphXT avec du 1 méga en connexion !

Bouuuuuh !!
Tu peux monter jusqu'à 120ko/s sans problème.

Citation :
Pour le nombre de fichier, pas de problème, je télécharge jamais beaucoup maxi 5 fichiers :s

C'est pas plus mal, je te conseille aussi de créer des catégorie pour gérer tes priorités de téléchargement.

Citation :
Pour les catégories, c'est fait !
Sinon, pour le partage, c'est chaud, j'ai jamais fait ça de ma vie .. y'a pas plus de risque que de dl ?

Pour ton information, dès que tu télécharges un fichier, tu le partage automatiquement.
C'est la source d'un débit important: le partage, c'est pour cela qu'il faut mettre ton upload à 70-80% de ton upload maximum.
Ne rajoutes pas de fichiers, ce n'est pas nécessaire, en revanche, laisses les fichiers en cour de téléchargement.

deja tn fichier a l air bizarre psk aucun de tes logiciel le lise.. tu es sur de l'orthograophe psk un résultat c'est peu quand meme ...puis tu l'auras jamais au complet y'a 0% qui l'on au complet
abandonne :-P

Hier soir j'ai testé un peu les options d'echanblard, et j'ai trouvé comment transferer les fichiers de shareaza sur emule. Ca reprend les dl là où ils sont dans shareaza.
Bref : Outils -> Importer les fichiers part -> Dossiers où se trouvent vos fichiers incomplets de votre logiciels p2p annexe.

Voilou ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde