Avis sur les enceintes Gigaworks S750 7.1 - Vidéo & Son
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur les enceintes Gigaworks S750 7.1

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Depuis le temps que j'en parle, j'ai enfin acheté ces enceintes! Et je ne suis pas déçu. En effet ce sont les meilleur enceintes (sur PC s'entend) qu'il m'ait été donné de voir ou plutôt d'entendre. En clair c'est du jamais vu, elles surpassent les Mégaworks ainsi que les z-680.
Le seul défaut que l'on peut relever se situe au niveau du module de contrôle, qui est certes couplé à une télécommande et bénéficit de plusieurs réglages, mais qui n'arrive pas à la cheville du module de contrôle des z-680 (z-680 qui sont en outre dotées d'un décodeur DPL2, DTS, ce qui n'est pas le cas des Gigaworks).

Mis à part cela, le son est formidable. En réglage par défaut, les basses sont moins percutantes que sur le z-680, mais rien n'empêche de régler les basses plus hautes (la caisson faisant 210watts RMS contre 185watts RMS pour les z-680). Quant aux médiums et aigus, ceux-ci sont d'une clareté exceptionnelle (surpassant nettement les z680), chaque satellite (70watts RMS par satellites) étant doté d'un tweteer, ce qui améliore vraiment l'écoute.

Pour le 7.1, beaucoup me dirons et m'ont dit que cela ne servait à rien, pour le moment il est vrai que l'encodage 7.1 sur les films n'est pas à l'ordre du jour. Cependant ces enceintes bénéficient d'une fonction upmix qui permet d'avoir le son sur les 7 satellites, ce qui ne gâche pas la qualité d'écoute....et même ajoute au confort d'écoute.

Enfin, il est necessaire de coupler cet ensemble avec une carte audigy2 ZS (de préférence), personnellement, j'ai une audigy2 NX, et ça marche très bien. Le kit est un peu cher il est vrai (449€ pour le moment), mais c'est le meilleur des kits PC actuels. Si vous voulez mettre moins cher, achetez les z-680 (300€ environ). ;-)

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » Avis sur les enceintes Gigaworks S750 7.1

Liens