Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb mise en réseau ss Win2000 Server

Pb mise en réseau ss Win2000 Server

Forum Accès Internet & Réseaux : Pb mise en réseau ss Win2000 Server

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je solicite votre aide car g un pb de réseau.G mis en réseau 2 pcs: un est sous Windows XP Pro et l'autre est sous Windows 2000 Server. Ils sont branchés via un switch ( malheureusement avec des cables RJ45 croisés ). La commande "ping" fonctionne entre eux.
Le pc ss Win 2000 voit le pc ss Win XP ms l'inverse ne fonctionne pas cad k le pc ss Win XP ne voit pas les données du pc ss Win 2000. Es-ce que vous pourriez me donner quelques tuyaux pour comprendre ce qui se passe et établir la connexion entre eux.
Je ne sais pas si c'est important : g installer un serveur DHCP ss Win 2000 Server ainsi qu'Active Directory et un server DNS. C'est pour préparer un PTI pour l'examen du BTS Informatique.
Merci de se pencher sur ce pb avec moi.
:hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est-ce que avec Active Directory, tu as crées un domaine ???

Je penses que ça vient de là, d'ailleurs, n'oublies pas d'autoriser le poste sous XP à se connecter au domaine dans Active Directory, puis, configure ce dernier pour se connecter au domaine et non au groupe de travail ;-)

Répondre à manslipkorn

Oui g créer un domaine. Comment on fait pour autoriser le poste de XP a se connecter au domaine ds Active Directory sil te plait? Je vois pas comment je doi faire

Répondre à Pitchoune974

Désolé pour le retard:

Alors, je n'ai pas de poste avec Active Directory sous la main, donc, c'est beaucoup moins facile comme ça.

Mais, il me semble que tu as gestion des ordinateurs, donc à partir de là, tu dois ajouter le nom de l'ordinateur autorisé à se connecter au domaine.

Désolé, je ne connais plus la manip par coeur, sinon, fais une recherche google, je penses que tu devrais y arriver.

De plus, penses à configurer ton poste XP pour qu'il se connecte au domaine au démarrage de l'ordinateur.

Pour celà, panneau de configuration\système\nom de l'ordinateur.

Puis là, tu rentres le nom du domaine.

Voilà ;-)

Répondre à manslipkorn

il faut etre adminisrateur sur le serveur pour autoriser un pc a se connecter ( la premiere fois), tu te logue sur le xp avec un compte utilisateur du serveur ( administrateur ou une copie) et tu mets le nom de ton domaine, mais il faut créer des utilisateurs sur le serveur avec divers droits(pour la securité), apres tu peux te loguer avec n'importe quel compte, de n'importe quel PC de ton reseau,

mais sinon, le reste a l'air bon

Répondre à gibsonlespaul

salut,
J'ai essayer ce k vous mavez conseiller ce ki sembler logique. ms mon pc xp ne veu pa se connecter au domaine. soi on maffiche un message d'erreur com koi " les cpte utilisateur ou mot de passe inconnu" (ce ki est étonnant car je lé declarer sous active directory) soit "accès refusé"(il ne trouve pa le domaine on dirait...). Je compren pa.Peut être k je lé mal autoriser sur le serveur...
Pourtan g désactiver le parefeu et lantivirus
Ken pensez-vous?

Répondre à Pitchoune974

deja tu fais un executer, cmd, ipconfig /all de xp et du serveur,

et tu nous dis tout ce que tu vois

et aussi un ping du serveur, avec son adresse, et ensuite avec le nom de la machine, si cela repond

Répondre à gibsonlespaul
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Pb mise en réseau ss Win2000 Server
Aller à :

Il y a 2851 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens