Quelle Carte Graphique choisir pour jouer avec ma config ?
Forum Hardware : Quelle Carte Graphique choisir pour jouer avec ma config ?
Salut à toutes et à tous
Je suis en train de me monter un ordinateur, et je ne sais pas quelle carte graphique choisir dans cette jungle !
Ma config servirait essentiellement à jouer, sans pour autant être un hardcore gamer.
Voici ma config pour le moment :
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Carte Mère : Gigabyte GA-K8NF-9 ou Asus A8N-E
Disque Dur de 160Go
Je tablerais donc pour le moment sur du PCI-Express x16, avec une carte graphique entre 100 et 250 Euros maxi.
PC Jeux conseille la Geforce 6800 GS, mais il n'y a que du Club 3D et en PCI-Express x16 sur Materiel.net...
Y'aurait-il mieux que la Geforce 6800GS au même prix ? Qui a t-il d'équivalent chez ATI ?
Merci d'avance à ceux qui vont m'aider à choisir.
Perso, j'ai un AMD 2400+ avec une ATI Radeon 9800 Pro, ca tourne bien
Mais pour une nouvelle config, j'aimerais mieux quand meme !
@ bientot
Guillaume
ya les 7600GT qui viennent de sortir autour de 200€
c'est mieu qu'une 6800GS et ca coute pas plus cher
Tu as la 6800 GS/GT/XT ou encore la 7600 GT chez nVidia ou la X800, la X1800 GTO ou encore la X850 XT/PRO chez ATI !
Pour le prix que tu veux mettre, les meilleures cartes qui s'offrent à toi sont la 7600GT et la X850XT.
la 7600GT revient donc souvent dans vos témoignages... C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment plus cher que la 6800...
X850 chez ATI, ce n'est pas un peu vieux vu qu'il y a déjà les X1800 de sorti ?
7600 GT c est sans appel pour moi.
Elle est plus vieille c'est sûr (arrêtez moi si je dis des bêtises !), mais elle ne sont pa tout à fait comparables :
X850 XT : 16 pixel pipeline et 6 vertex fréquence : 520/1080 (540*2)
X1800 GTO : 12 pixel pipeline (je ne trouve pas le nombre de vertex ! bizare) et fréquences 500/1000
Vous n'auriez pas un site récent avec des comparatifs ?
Je pense partir vers une 7600 GT. En un p'tit peu moins cher, y'a pas ?
Tape prixdunet ou monsieurprix dans google. Sinon tu as le comparatif de IDN ou celui de Clubic !
Tu as le choix !
Je parlais plutot de comparatif technique
Demande sur le forum, il y aura sûrement quelqu'un capable de te répondre !
comparatif de quoi performance entre les 7600 GT
leadtek pour la qualité
XFX XXX pour les performance mais la qualité et la stabilité ne seront pas forcement au rendez vous.
sinon point of vue est pas mal
perso je sui accro a msi.
La 7600GT doit etre legerement plus performante étant donné qu'elle est plus récente que la X850XT.
Sinon tu prends un X800GTO² à 170€ et tu l'overclockes en X850XT PE si le GPU est un R480.
arf j ai repondu a coté sinon ce que m2k a dit est vrai mais faut il encore tombé sur une R480 renseigne toi un peu avant d acheté et si tu n est pas overclockeur dans l ame prend la 7600 GT.
A ce qui parait, la GTO² est facilement overclokable, mais ca vire la garantie non ?
oui sa la vire si il peuvent prouvé que tu l a overclocké mais bon c est un paris et tu peux tombé sur un tres bonne 7600 GT comme notre ami philippe sa carte est meilleur que une 800 GTO² totalement debridé apres suffit de parié et de vois si tu gagne ou pas.
Mouais... donc coté NVidia, pour 250 Euros max, le mieux, c'est une 7600GT.... 228.90 Euros en Point of View sur Materiel.net, ca peut le faire
Sinon en ATI, à part la X800 GTO², rien d'autres ?
ba je sui pas tro ati mais pour moi c est sur a par la 800 GTO² ya rien d autre mais je prefere le progres et la 7600 GT.
sinon point of vue sa le fait pas mal.
oki
Il se fait tard, je repasse demain
MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES !!!
de rien et bonne nuit.
dit nous quand meme ce que tu aura choisit quand le choix sera fait.
Je reviendrais demain, car en fait, ce n'est pas vraiment pour moi, je monte l'ordi d'un copain pour son anniversaire (Mais ce n'est pas moi qui payent les composants lol)... Mais je pense que la 7600GT fera l'affaire pour mon p'tit cousin
(Le pauvre, il n'a qu'un chipset integré sur sa CM avec un processeur de 600Mhz tout mouillé !)
en effet sa va faire un belle suprise et un grand changement.
PS:si quelqu un veut me faire plaisir je ne refuserai pas une config complete.
Je pense vraiment passer chez NVidia pour cette carte graphique, mais j'hésite encore entre la 6800GS et la 7600GT
Club 3D, ca vaut quelques choses comme marque ? Les 7600 GT sont à moins de 200 Euros sur Materiel.net avec cette marque...
Je pense que tu peux y aller !
+1 7600 GT :-P
Il y a 2694 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.