Tom's Guide > Forum > Hardware > pb graveur
Mot :    Pseudo :           

:-( Salut à tous
J'ai un pb avec mon graveur LG (Goldstar CD-RW CED-8120B) je peux plus graver au dessus de la vitesse 4x (alors qu'il peut aller jusque 12x). Si je grave au dessus la mémoire tampon utilisé devient nulle avant la fin de la gravure ce qui provoque une erreure d'écriture.
J'ai réinstaller le pilote. On m'a parler de firmware mais j'en ai pas trouvé pour mon grav.
Que dois-je faire? merci de vos conseils
@+ ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:bienvenue: , ton graveur est peut etre en fin de vie, ben oui c'est pas eternel, sinon reinstalle le.
moi jen ai racheté un il y a pas longtemps (un Philips 52X mais je n'aime pas graver vite donc je depasse pas les 10X, et jai payé que 50€).

Répondre à rom1@IDN

salut et bienvenue pedro

tes firmwares sont ici

prends la version 2 correspondant à ta marque de pc (sinon prends la 1ère)
extrais le zip sur une disquette
mets ton graveur en maitre
boote avec la disquette et suis les instructions

attention c'est délicat: une coupure de courant peut bousiller ton graveur, mais au point où tu en es...

bon courage

Répondre à Anonyme

merci de vos conseils, mais comment met-on sont graveur en maître? :-?

Répondre à pedro55@IDN

Je ne crois pas que cela est beaucoup d'importance qu'il soit en maitre ou esclave, tu telecharges le firmware même sur ton HD (et tu decompresses le fichier si necessaire) tu lances le .exe et le firmware va s'installer c 'est tres rapide mais il ne faut pas de coupure.
Tu peux controler ensuite si le firmware est bien enregistre avec les outils de nero ou aida 32.

Répondre à Bilou03
Tom's Guide > Forum > Hardware > pb graveur
Aller à :

Il y a 797 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens