bonsoir, j'ai pour projet de monter un nouveau pc pour remplacer mon pc actuel (voir signature). il s'agira d'une utilisation bureautique principalement. voila ce à quoi j'ai penser:
Carte mère: Asus A8N-E
processeur: AMD Athlon 3000+
Ram: Corsair Value 2x512 Mo
Carte Graphique: Gigabyte Nvidia Geforce 6200
Disque Dur: Maxtor Diamond Max 120Go Sata
Ventirad: Zalman CNPS7700-Cu
Boitier: Heden B9805CA 480Watts
Le tout pour environ 500€
j'aimerais savoir si c'esr une config équilibrée et si il faut modifier quelque chose. merci
pour 550€ tu peux avoir la meme chose sauf la carte graphique sera une X800GTO², le disque dur sera un Maxtor 160 Go SATA et pas besoin du Zalman étant donné que tu souhaites faire de la bureautique.
râââââââhhhhhhh
Mais pourquoi tout le monde achète, à peu de choses près des:
AMD 64Bits 4200+ bicoeur
2X 1Go de ram Corsair
Carte graphique: 2X6800GT en SLI
2 disque dur raptor 74Go en raid 0
Une razor pour la souris
ET VA SURFER SUR LE NET OU ALLER SUR WORD???
perso, si c'est pour de la bureautique, je répondrai:
Dommage, les duron ne se font plus...:
Sempron 2400+ avec une carte mère Asrock au chip VIA
Une radéon 9600 ou à la limite une 6600GT si on veut faire du jeu ocasionellement
512Mo de ram générique
on arrive pas à 500€ mais à 300€, et on ne verra pas la différence!
Par contre, si il y a régulièrement du jeu, ok, ça vaut moins le coup... (largement) mais pour la bureautique, rien de tel qu'un bon 1Ghz! et ça tombe bien moins en panne...
Tout simplement LOL !!!Excellent.
Il a dit qu'il voulait avoir des jeux alors lui conseiller une 9600 ou une 6600gt (a la rigueur) ce n'es pas tres gentil.
Un 3000+ et 1go de pc3200 et une A8n premium et un seagate 160g et une 7600gt en sata es tres jouable pour 550€.
Et vive les athlons64 !!! (pas les semprons)
tout dépend aussi de la fréquence d'utilisatio ndes jeux
pendant des années, vis à vis des jeux, j'avais l'équivalent d'un sempron 2400+ (sans la prise e ncharge de Windows, ce qui allège) avec une radéon 9200, et 512Mo de ram générique et ça tournais bien...
(en pratique, 2 cartes graphiques radeon 9200 pour gérer 4 écrans et un Bi-Pross 2400+ (non Barton, des Th) d'où la "non gestion de windows" qui du coup de fesait sur l'autre pross
Ok, dûr de jouer à Call of duty en 1024X780 avec une bonne qualitée, mais jeux = souvent CS... config minimale: 600Mhz......... après tout.... pk pas....
Perso, je me remet aux jeux, donc j'ai opté pour des 6600GT soit en SLI, soit en gestion des 4 écrans... c'est déja mieux, et je recommande la 6600GT du coup pour un qualitée/prix (je ne suis pas gamer...)
Et va aussi pour éviter le sempron... mais un sempron est TRES proche d'un Athlon XP Barton (juste la mémoire cache en moins)
Ce n'est pas la même chose que les duron non plus...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.