Si tu as le revenu disponible qui est de 821.21 milliards d'euros, peut être as tu dans tes documents le montant de la consommation, c'est à dire la part du revenu affectée à la consommation. ainsi pour trouver le montant de l'épargne tu fais:
Y= revenu
C = consommation
S= épargne
Y = C + S donc Y - C = S
Si tu n'as pas la consommation c'est qu'il manque une donnée.
Merci zigaboo, en effet je trouve qu'il me manque une donnée, je vais encore lire et relire mes documents........... pour bien regarder !
Au fait j'aimerai de te demander quelque chose, quelle est la différence entre une action et une obligation, c'est qu'il y a un risque d'endettement dans l'un et non pas dans l'autre ?
dans les deux cas quand tu achètes une obligation ou une action tu touches un revenu mais...
Pour ce qui concerne une obligation, le revenu que tu touches est indépendant du bénéfice de l'entreprise.
Pour ce qui est de l'action, les dividendes (la part que tu touches) est calculé selon les résultats de l'entreprise et tu ne bénéficies d'aucune garantie de toucher l'argent (d'être remboursé si tu préfères contrairement aux obligations)
Autre avantage d'une obligation, quand l'entreprise vient à être en faillite, le titulaire d'une obligation est prioritaire au remboursement. Alors qu'un actionnaire ne sera remboursé qu'en dernier, et donc s'il ne reste pas assez d'argent...tant pis pour lui !
j'espère t'avoir aidé du mieux que je peux ! Je sais qu'il existe aussi des différences au niveau fiscal (déclaration des impots) avec l'amortissement et la dotation aux provisions mais j'ai peur de te dire des bétises !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.