qualité des cartouches remanufacturées - Vidéo & Son
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qualité des cartouches remanufacturées

Profil : IDNaute
Plus d'informations

si vous utilisez des cartouches remanufacturée, et spécialement des HP (la couleur 57 par exemple), pouvez-vous me dire si la qualité est aussi bonne que qu'avec la HP d'origine ?

J'imprime des cartes de visite sur une PSC 1215 et j'ai besoin de la qualité d'origine.

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Absolument ! J'utilise moi-même ce procédé et je doit te dire que j'en suis très heureux !! Par contre (une évidence), au bout de quelques recharges, change ta cartouche car elle aura tendence à s'encrasser.

Plus d'informations

ok merci Grobs

les remanufacturées n'ont pas de têtes d'impression neuves ?

waning: je ne parle pas des kits de remplissage.

Plus d'informations

Moi je te parlais des kits de remplissage ! Dans ce cas, qu'appelles-tu des cartouches "remanufacturées"?

Plus d'informations

Qu’est ce que le remanufacturing ?

C’est réutiliser et recharger des cartouches d’encre. Les cartouches sont collectées auprès des entreprises et des particuliers, puis triées. Les cartouches sont nettoyées puis séchées soigneusement. Une encre de qualité est ajoutée, les cartouches sont alors testées puis emballées pour distribution.

Le remanufacturing et l’environnement

Chaque année 300 millions de cartouches plastiques sont utilisées et jetées en décharge, elles mettront 200 ans pour se dégrader. Une cartouche remanufacturée achetée, c’est une cartouche de moins à être produite, un déchet en moins et donc un geste pour préserver l’environnement.

La principale raison d’utiliser des cartouches remanufacturées est l’économie réalisée. En effet, une cartouche remanufacturée coûte entre 30 et 50% moins chère que l’originale. Une partie des cartouches remanufacturées ont aussi une autonomie de 20% supérieures aux originales.

La qualité

La qualité est notre principal préoccupation. Nos produits sont testés tout au long de leur cycle de production. Nous avons également sélectionné des encres et pièces de rechanges répondant à un cahier des charges très strict afin d’obtenir des résultats au minimum équivalent à celui du constructeur original. Pour chaque modèle de cartouche, nous avons élaboré une gamme de fabrication, détaillant chaque opération avec l’aide de vues éclatées lorsque nécessaire. Nous pouvons ainsi garantir notre produit pour une durée d’un an à partir de la date d’achat.

Plus d'informations

il y a aussi les cartouches dites "compatibles"
je ne sais pas si il s'agit de remanufacturées

Plus d'informations

Alors là, tu m'apprends quelque chose ! :-D

FORUM Infos-du-Net » Vidéo & Son » qualité des cartouches remanufacturées

Aller à :

Liens