Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre un réseau local ????
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a vous.
Je vous explique mon probleme.
J'ai deux ordi chez moi avec tous les deux une connection intrenet, mais mon probleme n'est pas intrenet c'est plutot pour installer un reseau local entre les deux PC.
Sur l'un mon cable ethernet est branché sur la freebox et sur l'autre c'est le cable usb de la freebox.
J'ai un carte reseau chez moi puis-je la mettre sur celui qui à l'ethernet (comme la sienne le prise reseau est prise) et ensuite mais le cable sur le reseau de l'autre ?
Pouvez-vous m'eclairer la dessus. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je persiste, achète un Hub!

Tu brancheras les deux pc dessus + le modem, et youplà, no problemo!

Tu peux avoir 20 PCs connectés sur Internet pour 29€ par mois, n'est-ce pas formidable?! :-D

Répondre à KAmIkEaZe

pas mieux,

j'aime bien ce genre de bricolage, aprés on s'etonne que cela ne fonctionne pas, tout cela pour un hub a 15€ (et encore...) mais y'a mieu encore WIFI, Ethernet, et USB, la c'est le ponpon :-D

Répondre à gibsonlespaul

ben dis donc tu as l'air en forme Gibson les vacances t'ont requinqué :lol:

Ceci dit je suis entièrement de votre avis :bravo:

Répondre à Prunelle

Moi demande juste un avis, apres vos regrlement de compte sur tel ou tel branchement, moi demanche juste ce qui est le mieut c tout.
mais merci a tous et sans rencune.

:-D

Répondre à vador79

Bah, quoi, il est bien mon Hub, Hub powaaa!

C'est pratique, simple, direct, efficace, sérieux, mais que demande le peuple!

Et puis le WIFI, ça te met des ondes d'internet dans la tête, pas beaucoup mieux :-D :-D

Répondre à KAmIkEaZe

et vous me consayé quoi comme hub pas cher.
en rj45?

Répondre à vador79

n'importe lequel, pas cher, qui fasse du 10/100 Mo et avec 4 ou 5 ports, mais attention, si c'est une free version 3, la c'est du 10 Mo, il faut que le hub puisse se mettre en 10 Mo, sinon, c'est pas un hub qu'il faut, c'est un switch ( ou comutateur en francais)

Répondre à gibsonlespaul

un 10, 100 et 1000 Mbps suffit t'il pour la freebox??
ou je cherche ds quoi?

Répondre à vador79

tu regarde la, pour toi c'est bon, un switch a 12€ 10/100, peu pas faire mieux

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html

et je n'ai aucune actions chez LDLC :-D

Répondre à gibsonlespaul

Achete un switch comme on vient de te le préciser et regarde mon tutorial. ;-)

Répondre à grobs

salut grobs,

c'est sympa de faire un tuto, mais il est juste pour 2 pc avec un cable croisé, c'est limite quand meme? et le cable modem, tu le mets ou?

par contre, il y a quelques erreurs, l adresse IP peut contenir 3 chiffres a la fin style 192.168.0.245, vaut mieux eviter la 1 et la 254 et 255, ou l'adresse de la passerelle.

et ne pas oublier les DNS pour messagerie et internet.

j'ai pas tout lu, mais c'est quand meme bien d'aider les gens ( meme si il y a des erreurs) :-D

Répondre à gibsonlespaul

Vous arrivez à l'ouvrir et à le lire le tuto ???
j'ai un message d'erreur qui me dit que l'archive est corrompue lol !!!

Répondre à Prunelle

bonjour prunelle,

oui, c'est un fichier pdf qu'il faut telecharger, j'ai l'impression que tu as 1 pb ( rapport au ftp)

a+ :-D

Répondre à gibsonlespaul

coucou gibson
Ben non je le telecharge bien, MDR Mais c'est à la décompression qu'il me dit que l'archive est endommagée.

Répondre à Prunelle

C'est étrange. Peux-tu m'expliquer ça sur mon forum please ?

Répondre à grobs
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Mettre un réseau local ????
Aller à :

Il y a 671 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens