problème de dossier "accès refusé"
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour tt le monde
alors voila mon problème, mon pc à planté et XP ne veut plus redemarrer.
J'ai voulu recuperer mes fichiers en mettant le disque sur un autre ordi en tant qu'esclave.
J'ai pu ravoir tous mes fichiers et dissiers sauf un qui s'appelle sauvegarde et qui ô merveilleux hasard contient tout ce qui est le plus important (photos, zik, bref tout) et quand je veux l'ouvrir ça me met accès refusé.
J'ai lontemps cogité et j'ai trouvé le problème (sans la solution malheuresement, ce serait trop beau!) je crois que ça vient du fait que j'avais voulu bidouiller un truc pour que seul moi puisse l'ouvril et j'avais du le proteger pour que seul l'administrateur puisse l'ouvrir. Enfin voila comme maintenant j'essaie de l'ouvrir à partir d'un autre disque et ben il ne veut plus! (logique non ?)
Si quelqun connaissait une manip ou un petit logiciel pour modifier ce paramètre d'admin ça serait très sympa de me le communiquer!
Merci d'avance!
alors voila mon problème, mon pc à planté et XP ne veut plus redemarrer.
J'ai voulu recuperer mes fichiers en mettant le disque sur un autre ordi en tant qu'esclave.
J'ai pu ravoir tous mes fichiers et dissiers sauf un qui s'appelle sauvegarde et qui ô merveilleux hasard contient tout ce qui est le plus important (photos, zik, bref tout) et quand je veux l'ouvrir ça me met accès refusé.
J'ai lontemps cogité et j'ai trouvé le problème (sans la solution malheuresement, ce serait trop beau!) je crois que ça vient du fait que j'avais voulu bidouiller un truc pour que seul moi puisse l'ouvril et j'avais du le proteger pour que seul l'administrateur puisse l'ouvrir. Enfin voila comme maintenant j'essaie de l'ouvrir à partir d'un autre disque et ben il ne veut plus! (logique non ?)
Si quelqun connaissait une manip ou un petit logiciel pour modifier ce paramètre d'admin ça serait très sympa de me le communiquer!
Merci d'avance!
Autres pages sur : probleme dossier acces refuse
Lassé par la pub ? Créez un compte
Si tu as deux lecteurs cd, tu peux les récupérer....
Utilise une distribution de linux en live-cd (moi j'ai fait ca avec knoppix) et tu auras accès à tous les fichiers de l'ordi en lecture seule. Tu pourras ensuite graver tes fichiers sur cd ou dvd à partir de linux. Ça marche seulement avec les dossiers que tu as définis comme "Privés" sur XP.
Utilise une distribution de linux en live-cd (moi j'ai fait ca avec knoppix) et tu auras accès à tous les fichiers de l'ordi en lecture seule. Tu pourras ensuite graver tes fichiers sur cd ou dvd à partir de linux. Ça marche seulement avec les dossiers que tu as définis comme "Privés" sur XP.
euh, moi j'ai exactement le meme probleme, a vrai dire, et j'ai bien rendu le dossier confidentiel avec XP....
enfin, pour etre exact, c'est une boulette. Je m'explique :
-j'avais rendu mes documents (placés sur une partition D: ) confidentiels
-j'ai formaté C: avec windows dessus et réinstallé windows
-évidemment, mon nouveau compte n'avait plus les droits sur mes documents
-je suis donc un peu eu..... et j'ai terriblement besoin d'aiiiiiiiiiiiiide !!
Merci du fond du coeur pour la plus petit information qui puisse maider a tout retrouver
enfin, pour etre exact, c'est une boulette. Je m'explique :
-j'avais rendu mes documents (placés sur une partition D: ) confidentiels
-j'ai formaté C: avec windows dessus et réinstallé windows
-évidemment, mon nouveau compte n'avait plus les droits sur mes documents
-je suis donc un peu eu..... et j'ai terriblement besoin d'aiiiiiiiiiiiiide !!
Merci du fond du coeur pour la plus petit information qui puisse maider a tout retrouver
Salut,
Essayer tous les deux cette petite manip.
# Démarrez windows en mode sans echec (F8 au démarage et séléctionner "Mode sans echec").
# Séléctionnez l'utilisteur "Administrateur".
Cet utilisateur n'est disponible qu'en mode sans echec
# allez jusqu'au dossier/fichier en question et allez dans les propriétés (click droit puis "propriétés").
# Cliquez sur l'onglet "Sécurité".
# Cliquez sur le bouton "options avancées".
# Cliquez ensuite sur l'onglet "Propriétaire".
# Séléctionnez "Administrateurs" puis coche la case "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets".
Il est important de séléctionner "Administrateurs" avec un S à la fin et non "Administrateur" sinon, vous ne pourrez acceder au dossier/fichier qu'avec l'utilisateur "Administrateur", ce dernier uniquement disponible en mode sans échec.
# Clique sur "Appliquer" puis sur "OK".
Et Normalement tous redevient normale.
Essayer tous les deux cette petite manip.
# Démarrez windows en mode sans echec (F8 au démarage et séléctionner "Mode sans echec").
# Séléctionnez l'utilisteur "Administrateur".
Cet utilisateur n'est disponible qu'en mode sans echec
# allez jusqu'au dossier/fichier en question et allez dans les propriétés (click droit puis "propriétés").
# Cliquez sur l'onglet "Sécurité".
# Cliquez sur le bouton "options avancées".
# Cliquez ensuite sur l'onglet "Propriétaire".
# Séléctionnez "Administrateurs" puis coche la case "Remplacer le propriétaire des sous-contenus et des objets".
Il est important de séléctionner "Administrateurs" avec un S à la fin et non "Administrateur" sinon, vous ne pourrez acceder au dossier/fichier qu'avec l'utilisateur "Administrateur", ce dernier uniquement disponible en mode sans échec.
# Clique sur "Appliquer" puis sur "OK".
Et Normalement tous redevient normale.
Citation :
# Séléctionnez l'utilisteur "Administrateur". Cet utilisateur n'est disponible qu'en mode sans echec
tappe 2 fois de suite ctrl+alt+suppr a l'écran d'ouverture de session en mode normal... et ca te met l'écran d'ouverture de session de windows 2000 ... de la ya plus qu'a taper administrateur...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsAccès refusé dossier disque dur externe
- articlesEmpecher accès dossier
- ForumAccès dossier mot de passe
- ForumProtéger accès dossier
- ForumMot de passe accès dossier
- articlesAccès refusé
- ForumAccès refusé program files
- ForumShutdown accès refusé
- ForumAccès refusé disque dur