Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alimentation!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
AMD Athlon 2600+ XP
1 GO de ram DDR
Sparkle Geforce 6800 128 MO

Ouai bref, change ton alim rapidement, que les valeurs affichés soient faussés ou non, ton alim est loin d'etre au niveau.

Prends toi au moins une alim de 400w au minimum.
Genre Antec (cher, mais ultra stable), fortron, la green est tres bien (qualité prix très élevé).

Ok merci donc je tenais a preciser que lorsque je joue mon pc plante, l'ecran devient noir(no signal) et je suis obliger de reboot , ce n'est pas seulement l'ecran qui se met en veille car derriére plus de son aussi l'ordinateur ne repond plus!
Voila donc ca pourrais venir de mon alim ca?

Avec les jeux ton pc va commencer à tourner à fond, et va commencer à cosommer plus d'energie et ton alim ne suit plus. Quand tu a windows de lancé sans rien, ton ordi ne consomme pas trop et donc neplante pas.

Enfin il peut y avoir autre chose aussi, mais la il y a de très très grandes chances.

C'est tout a fait normal que ton alimentation tourne au environ de 12 Volt.

Y'a toujours des impédances dans un circuit qui fait que la tension ne soit pas maximal.

Si ton PC plante c'est peut être que ton système soit juste instable...

C'est comme les résistances.

Je prends un exemple:

Je prends une résistance de 82K (donc une résistance de la série E12)
Soit elle peut avoir une différence de 5% donc ce qui reviendrai à soit 7790 ou 8610. Ou bien une différence de 20% ce qui reviendrai à 6560 ou bien à 9840...
Dans ce cas, celle à 20% couterai moins cher que celle à 5%.

Pour une alimentation c'est la même chose, c'est juste une question de tension de seuil.

Ouai peut etre mais une alim qui fournis moins de 11 v au lieu de 12 n'est pas bons du tout pour le pc. Elle fournis cette tension car le pc consomme trop. S'il y a des plantages, on sait d'où ca vient.
D'ailleur ton alim risque meme de cramer avec ton nouveau proc et ta carte mere.

Tout le monde n'a pas fait des cours d'électronique ptit gars je pense qu'on est pas grand monde à comprendre ce que tu a marqué dans ton post précédent. Ca montre peut etre bien mais personne ne comprendra de toute facon...

Je viens de tester une autre alimentation et la tension est pareil elle stagne a 10.9V pourtant c'est un alim 380W certe no-name mais bon!
Peut-etre est-ce ma carte mére qui bride la tension a 11V enfin j'en sais trop rien ou encore les sondes completement pourris
Je c pas....

Oui c'est ta carte qui halucine, mais change ton alim rapidement quand meme, ca fait peur les no-name.
Un conseil prends une fortron, ca te coutera 50€ mais t'aura de la bonne qualité pour ce prix. Prends pas autre chose à ce prix ou en dessous c'est de la merde.

280w cela fait des années lumieres que ça n'existe plus!

c'est tout simplement epatant que tu arrive à demarrer une 6800 (tres gourmande) avec une alim pareil.

donc de toute façon là tu n'as pas le choix car avec:
un 3700+ (donc overcloking je suppose)
+ une 6800
et le reste de ta config je ne l'imagine meme pas demarrer.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde