Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probème entre 2 Pc et inernet

Probème entre 2 Pc et inernet

Forum Accès Internet & Réseaux : Probème entre 2 Pc et inernet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde!!
Depuis quelques jours j'ais un léger problème.
Je vous explique :
Je dispose de 3 pc brancher en eternet sur un modem neufbox en routeur.
Tout marchais bien jusqu'au jour où je ne pouvais plus me connecter.
J'ais donc passé l'antivirus, antispyware sur tout les pc, mais mon problème ne s'est pas résolu.
Puis pour tester, j'ais débrancher le cable eternet d'un des pc, et miracle les 2 autres marchaient!!!
Ce qui m'étonne c'est que lorsque je le rebranche, les autres pc ne peuvent plus ce connecter, mais celui la oui!!!
Le plus bizar c'est que je peux accéder a google et faire des recherche, mais ne peut accéder a aucun site.
Et je peux aussi me connecter a msn.
J'ais reconfiguré mes IP, qui avant été défini, maintenant en automatique mais ça ne marche pas mieu.
Le test de mon modem me dit que j'ais un probleme de passerelle par defaut, mais que faire??
Pour connecter mes pc au modem j'utilise un petit switch, qui depuis quelque temps clignote sur "colision" quand le pc fauteur de trouble est branché...
Je viens donc demander votre aide car je suis perdu :-(
Que pensez vous de tout cela?!
Merci ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up du soir, bonsoir!! :-)

Répondre à jojo_guitar

Le serveur DHCP dans la 9box est surement limite a cree 2 adresses. Verifie

Répondre à CReePS

Bonjour!
Voila ce que me met ma neufbox quand je vais dans son interface :
Adresse IP : 192.168.1.1
DHCP IP Début : 192.168.1.2
DHCP IP Fin : 192.168.1.129
Bail DHCP (sec) : 86400

Je tiens à dire qu'avant tout marchais nikel, c'est arrivé du jour au lendemain.
Puis je me suis aperçu de qqch : une connexion s'est créée toute seule, je ne sais pas à quoi ça corrrespond : connexion 1394 (avant 3, puis je l'ais éffacé mais en redémarrant elle était de nouveaux là, avec un 4, puis 5, et ainsi de suite...)
J'ais aussi découvert que le pc fauteur de trouble ne pouvait plus accéder au résaux que j'avais établis, alors que les 2 autres pc oui.
Qu'en pensez vous docteur?? :-?

Répondre à jojo_guitar

tu peux faire un test sur le pc qui foire en mettant une IP Fixe

IP 192.168.1.140
masque : 255.255.255.0
passerelle: la c'est en 1, mais j'ai un doute, cela devrait etre en principe 254 a la fin ( mais c'est possible
DNS, tu les prends sur un poste qui marche, je ne les connais pas

cmd , ipconfig /all ( sur tous les pc) a part les adresses IP, et dhcp activé, tout doit etre pareil

en general, comme dans ton cas, c'est une machine qui devient folle et qui fait des requetes sur le reseau tout le temps :-D

Répondre à gibsonlespaul

Bonjour a toi!
en fait ça fait 2 ou 3 fois que je rentre des ip fixe sur chaque pc, puis revien en automatique car sa ne change rien.
Petite nouvelle : pendant ce temps ça refonctionne apparament (bizzare)
En ce qui concerne la passerelle, j'ais essayé 254 a la fin, et impossible de me connecter après :-?
Mais ce bug peut il etre du a un spyware ou autre??
Car le fait est que je n'est pas le droit d'accéder au pc fauteur de trouble vu que c'est a mon père, et que je ne sais pas si il fait fait ce que je lui est dit, c a d passer ad aware, spybot et a².
merci! :-)

Répondre à jojo_guitar

bah c'est bien, si ca marche...

mais au niveau ipconfig /all, cela te mets les memes passerelles, les memes DNS ? et avais tu coupé l'alim du switch ? j'ai eu des pannes sur des gros switchs, et en dernier recours on faisait cela, parce que les collision, c'est ce fameux pc qui fait des requetes tout le temps et tant qu'il n'a pas la réponse, il ecroule le reseau ( si petit qu'il soit)

Répondre à gibsonlespaul

Oué, DNS et passerelle par defaut sont les même, sauf pour le pc chieur, car je n'y ais pas accès tout de suite...
Pi ça remarche car ce pc est éteint :-x
Je suis sur que quand on va le rallumer sa va tout couper...
Ce qui est étrangre aussi c'est que dans ces moment la je peux accéder a google et msn!!
Sinon comment faire pour stopper ces collisions??
Merci ;-)

Répondre à jojo_guitar

bon y reste a voir ipconfig /all sur notre pc qui pose pb, un switch c'est pas un hub, c'est plus intelligent, ca fait la difference entre plusieurs reseau,

tu marques les addresses

IP pc OK1 OK2 et HS1 (OK c'est ceux qui marche et HS c'est lautre)
Masque
passerelle
DNS

( y'a rien de confidentiel dans ces adresses, c'est du local, si ca se trouve, j'ai les memes..)

c'est important, sinon on vas avoir du mal a t'aider

mais si c'est le pc de ton papa, je comprends que tu n'y ai pas accés tout le temps, moi c'est le contraire, je repare ses betises, Enfin....

Mais sinon adware, etc, c'est a faire aussi!
:-)

Répondre à gibsonlespaul

Bon...

Là je t'explique la situation : j'ais chopé NewDoNet, un truc pouris qui fait que je ne peux plus me connecter... une fois spybot passé et ce virus enlevé, tout refonctionne... donc ce pourais t-il que ce soit ça??
De plus le pc HS est complètement devenus fou, mon père en prend tellement soin... il créé des dossiers partout, déplace des fichiers n'importe où, et ça tout seul comme un grand...

sinon pour le ip et tout :

pc OK1 : ip =>192.168.1.20
masque sous resaux => 255.255.255.0
passerelle => 192.168.1.1
serveur dns => 192.168.1.1

pc OK2 : ip => 192.168.1.50
Serveur dns => 192.168.1.1

pc HS : ip => 192.168.1.30
passerelle =>192.168.1.1
serveur dns => 192.168.1.1

Voila!!
merci :-) :-D

Répondre à jojo_guitar

ip =>192.168.1.20

Les dns de neuf.fr

serveur dns => 212.30.96.108
dns 2=>213.203.124.146

http://coolxp.free.fr/tutorial/partconn/images/dns.gif

@+

Répondre à paumel

Merci, ça au moin c'est fait!!
Mais je ne comprend pas comment ça se fait que sa marchais avec mon 1er serveur dns 192.168.1.1???
J'avais déja essayé de les changé, sans succé, mais là ça marche!!
Merci

Répondre à jojo_guitar

C'est normal, 192.168.1.1 renvoie donc vers la 9box, qui à dejà les DNS de régler.

@+

Répondre à paumel

A ok...
Mais je ne sais pas si tout cela à résolut mon pb...
Au pire, je vais reformater le pc HS, car il délire :-D
Je vous tien au courant demain vers 16h car il ne rentre pas avant...
Bonne nuit les amis et merci encore!!!! ;-)

Répondre à jojo_guitar

Bon, du nouveau...

Maintenant c'est le pc HS qui ne peut plus accéeder à internet... mais peut accéder a google...
J'ais juste mis des Ip sur chaque pc, avec les seveurs DNS valide (ceux de neuftel)...
En plus là vu que ça marche pas mon père s'énèrve et branche son pc en USB, ce qui fait que les 2 autres pc sont automatiquement déconnéctés...
Je comprend plus rien là...
Merci de m'apporter votre aide, si vous avez une solution SVP...

Répondre à jojo_guitar

Bonjour!!

Allors voila les news : j'ais reformaté les pc HS, et devinez quoi??!!... ça ne marche toujours pas. :-?
Toujour pareil. Lorsque ce pc est connecté, les autres ne peuvent pas, ou bien ont du mal a ouvrire une page... mais google fonctionne, vace les recherches et tout!!!
Voila.
Merci! :-D

Répondre à jojo_guitar
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Probème entre 2 Pc et inernet
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens