Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

brevet blanc maleur....

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca se voit que tu n'es pas doué en français...

D'après de lointains souvenirs, en français il y a une dictée. Là je crois que tu peux rien faire, c'est pas en trois jours que tu vas réviser tout le vocabulaire de la langue française.
Sinon pour les sujets, cherche dans google, tu dois pas être le premier à te poser la question.

(au fait, on écrit malheur)

Et les Mecs manger du poisson, sa aide la mémoire. Bref je m'en rapelle parfaitement, alors Dictée, aprés une réécriture, et surtout il faut que tu retiennes sa :
Imparfait =Temps de la description
Présent= Temps de la narration
Les paroles dans un texte servent a accélerer le rytme du récit. Donc si on te demande ( toujours ^^) pourquoi l'imparfait est-il utilisés ici, ba tu sera quoi répondre. Et tu devra faire créer une histoire aussi. Enfin faire la suite d'un texte. :-P

Ca viendra tout seul, surtout que t'es brune^^. Surtout n'essaie pas de faire du HS, ça t'enlève presque tous les points. Moi j'ai eu un sujet, c'était deux mecs en prison, et je devais écrire un texte où ils s'échappaient. Je pense que tu auras un truc du genre. Je te le répète, laisse parler ton imagination, essaie de mettre ta peau dans l'histoire en faite...

Enfin bref, tu me raconteras comment ça s'est passé 8-)

Le brevet blanc ce n'est rien à côté du bac..et y a pire je crois bien, tu n'as pas terminé de stresser alors ? lol
Normalement il y a une dictée, une rédaction il me semble bien, je ne me r'appelle plus très bien, mais bon ce n'est rien ! :-)
En tout cas bonne chance

demain brevet blanc frnaçais 3h enfermé dans une salle...enfin une coupure de 15 min quand meme mais je sens que je vais pas pouvoir tenir..alala bonen nouvelle nous avons droit au dictionnaire!!! lol
est ce que vous connaissez des sites pour faire des revisions?

Bonsoir.
POur autant ke je m'en souvienne, au brevet il y une dictée,
un exercice de réécriture (c'est a dire qu'il t'es donné un texte dans un temps ou a une personne precise, et c'est a toi de le mettre au temps ou a le personne demandé)
et peut etre une petite diserte ou un commentaire de texte... ou des question...
pour les 2 premier je suis sur de moi, ms pour le dernier je te garantie rien

sujet de français finit!!!
j'ai pas mal reussi je pense mise a par la redaction ecrire la suite d'un texte...ralala
en plus le pire c'est que ce matin je me pas reveillé c'est un pote qui mapel a 8h35 pour savoir ou jété et jai dit bah dans mon lit pkk? et il me dit mais il est 8h35 donc jen'ai pas eu le temps de dejeuner et d'aller au toilette ce qui fait que j'avais envie d'allez au chiot pendant les 3h...lol mais bon je l'ai bien réussi donc sa va!

moi aussi je passe mon brevet blanc ds deux semaine et moi qui suis une fille très anxieuse j'avoue ke je ne dit ps nn pr écouté les conseils et l'avs d'autres qui l'ont déja passé... :ange: 

alrs voila j'aimerais savoir srtt pr l'histoire je c ke ya déja ps mal de conseils mes dotres st les bien venu...merci

Ben relire le dico, vu ton écriture merdique ?
Ben l'histoire, ce sera trois questions sur documents + un commentaire de 20 lignes + des dates clefs demandées.
Ensuite, tu auras droit soit à un sujet de géographie, soit d'éduc civique.

Anonyme a dit :
Ensuite, tu auras droit soit à un sujet de géographie, soit d'éduc civique.

Je me permets de rectifier...

Il me semble que, pour le brevet, c'est un sujet d'histoire ou de géo (on te propose les deux et tu dois choisir) et un sujet d'éducation civique obligatoire ainsi qu'une chronologie à compléter (ce dernier élément est à vérifier :s)

Une petite astuce : concentre toi sur l'Histoire ou la Géo...
Personnellement, j'avais pris l'Histoire même s'il est vrai que, si j'avais appris ma Géo, j'aurais pris le sujet de Géo car il était beaucoup plus simple... (Les USA en Géo face à la France des années 30 en Histoire)

Bonsoir d'après mes souvenirs le brevet blanc est parfois plus compliqué que le brevet et c'est meiu comme sa après tout dépend de ton collège!! Un conseil pour lhistoire relie les paragraphes argumentés que tu as déjà fait en classe sa pourra surement t'aider puis no stress si tu connais à peu près tes leçons tout roule mais attention au HS assez fréquent. Je me rappel j'étais tombé sur une des guerres c'était pas trop dur.
pour finir en ce qui concerne le francais tu referas la même chose qu"en classe quatres questions sur un texte une réécriture une dictée et une rédac attention au faute d'orthographe les correcteurs ne supporte pas ca puis essaye de faire preuve d'imagination pour la rédac qu'importe le sujet sur lequel tu tombes si tu sort de l'ordinaire tu donnes au correcteur l'envie de lire!! voila tou ca me parait bien loin moi cette année je planche sur le bac de Francais :S

Anonyme a dit :
Ah oui c'est vrai ... Boarf, le Brevet tout ça, c'est vieux aussi hein ^^

Possible, mais tu sais, il faut pas se permetrre de transmettre des infos aussi importantes sans prendre la peine de se demander si elles sont vraies ou fausses!
Et tu sais tu devrais te demander si ton écriture n'est pas aussi merdique!!! :sarcastic: 

fire_trail a dit :
Et les Mecs manger du poisson, sa aide la mémoire. Bref je m'en rapelle parfaitement, alors Dictée, aprés une réécriture, et surtout il faut que tu retiennes sa :
Imparfait =Temps de la description
Présent= Temps de la narration
Les paroles dans un texte servent a accélerer le rytme du récit. Donc si on te demande ( toujours ^^) pourquoi l'imparfait est-il utilisés ici, ba tu sera quoi répondre. Et tu devra faire créer une histoire aussi. Enfin faire la suite d'un texte. :-P

Oui mais attention, le présent a d'autres valeurs que celui de narration, il existe aussi le présent de vérité générale, d'habitude, d'énonciation et à valeur de futur! :) 

Kitty_1992 a dit :
Possible, mais tu sais, il faut pas se permetrre de transmettre des infos aussi importantes sans prendre la peine de se demander si elles sont vraies ou fausses!
Et tu sais tu devrais te demander si ton écriture n'est pas aussi merdique!!! :sarcastic: 

Une chose, à dire, une : abrutie.
J'ai même pas besoin d'argumenter face à la connerie de ce post.
PS : on écrit "permettre" et non "permetrre", toi qui parlait d'écriture merdique ... :sarcastic: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde