Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique, valable?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

ça me parrait pas suffisant...vraiment juste. c'est pas avec ça que tu va avoir des bonnes résolution..ni pourvoir jouer a BF2 ou Oblivion en qualité moyenne.
Le minimum actuel est la 6600 GT (130€) ou un eput + haut la X800 GTO (160€)

La 6600GT, j'ai bien étudié le problème, c'est beaucoup trop cher pour moi :-o . Je suis vraiment limité, je sais qu'elle serait impeccable, mais les moyens étant limités, je peux pas réellement la prendre.

Pour Oblivion ou BF², c'est pas tellement important, ça ne m'intéresse pas :-P . Juste ce qui est assez correct pour Source, en 800x600 ça me suffit je pense.

J'ai qu'un écran FST 17".

Oui il est tres bien optimisé.
J'ai du faire un temps avec une 9250, avant d'avoir une autre carte, half life tournait tres bien en max en 1024, sans filtrages biensur. J'ai meme fini half life avec donc bon... Mais c'etait pas la joie sans un pet de filtrages...
3200+ et 1g de ram à coté.

La 9600 de chez Radeon? La 9600 Pro 256mo?

Ah, merci ;-)

J'évoluerais dans 2 ans ma CG, d'après mes calculs, ça coûtera moins cher (d'après mes calculs, attention :-D ), donc, je compte bien attendre un peu, mais, j'aimerais bien pouvoir jouer tranquillement à Source.

A mon avis il te faut au moins une 7900 gtx pour jouer confortablement à css...

Même une geforce 3 ti 200 fait tourner css en qualité basse-1024*768 très confortablement et farcry dans la même configuration. Donc si tu veux simplement pouvoir jouer et que tu te fous éperdument de montrer à tes pots à quel point ton PC déchire tout, alors même une 9200 (pas SE !!) suffit pour faire tourner css.

(privilégie ati si tu compte surtout jouer à css)

a la mon pote tu te goure :-o
J'ai un pote qui play Cs ac une 9200, et ba au max il fait du 25 fps :-o , vraiment grand max.
Il est en 1024*768, ac tout élévé sauf l'eau, et sans AA hdr ...
Moi ac ma Ti 4800, je faisait du 45 fps a ton casser, bon maintenant ca marche nikel, g changer le systeme de cooling (80/90fps moyen 8-) ).
franchement une 9600 pro, le mieux c'est de la prendre en 128, et tu sera au max a 45/55 fps, ce qui est jouable.

Citation :
a la mon pote tu te goure
J'ai un pote qui play Cs ac une 9200, et ba au max il fait du 25 fps , vraiment grand max.
Il est en 1024*768, ac tout élévé sauf l'eau, et sans AA hdr ...
Moi ac ma Ti 4800, je faisait du 45 fps a ton casser, bon maintenant ca marche nikel, g changer le systeme de cooling (80/90fps moyen ).
franchement une 9600 pro, le mieux c'est de la prendre en 128, et tu sera au max a 45/55 fps, ce qui est jouable.

Je me permet de te dire que tu es un peu hors sujet : on ne parle pas ici de faire tourner css à fond...

Peut etre, mais je vien de te dire qu'une 9200 ca fera que de la merde, meme si t'es en qualité moyen, c'est tout.
Maintenant vas y prend une 9200, joue en 800/600 ac 25 de fps et les détail moyen, eclate toi sur des grafisme a 2 balle.
Meme 1.6 sera plus appreciable.
C'est peu etre mon avis mais pour ce genre de jeux, il aut mieux pouvoir jouer correctement, car deja si tu lag a cause de ton fps, tu risque d'etre désavantagé sur le net, et ensuite, si tu pecho un jeux comme celui-ci, c'est pas pour juer ac des graf a 2 balle, sinon autant play 1.6.

Mais bon c'est mon avis.

Tout à fait d'accord mais le problème c'est que pour jouer à fond de graf il faut au moins une bonne vieille (oui déjà..) 6600 Gt. Donc on sort completement de son budget. Tout ça pour dire que si il se contente de graphiqme pitoyable , et bien bon nombre de carte à moins de 100 euros feront son affaire

c'est vrais, c'est pour ca que je lui conseil d'aller jetter un coup d'oeuil sur ebay, il y a pas mal d'offre interressante pour pas chere.
genre
-ti 4600 128mo-->10€
-FX 5950 ultra-->70€
-9800 Pro 128-->>90€ ! ! a acheté tout de suite, c'est une exellente carte pour jouer a CS Source !
-9800 XT 256 mo, pour le meme prix ! ! !
Toujour en achat immédia, neuve elle vaut 400€
vraiment ca vaut le coup de mettre 20€ en plus !

Oui, je ne veux pas faire tourner CSS au taquet avec des graphismes jamais vu dans le monde, non non, la 9600 Pro devrait suffir pour mon usage personnel.

Merci pour ta proposition d'FX, mais bon, non merci :-D .

C'est quoi la 9800? Je la vois pas là où je veux acheter (cybertek).

Va sur E-bay, 9800 pro/xt, cetait la gamme ati pour contrer les FX de nvidia, d'ailleur, c'est grace a ces carte qu'ati a reussi a percé vraiment ds le domaine des carte de gamer.
C'est encore mieux qu'une Fx.
Une 9800 XT, c'est la grande patate, pour seulement 90/99€, c'est vraiment pas cher.

Vi, c'est ce que j'ai cru comprendre, mais je me demandais pour ma carte mère, Asus-tek A8N-E vs Gigabyte K8NF-9, je ferais mieux de prendre laquelle??? Elles ont pas le même prix, mais des stats similaires, est-ce que si je prends la K8NF-9 (moins chère) ça n'affectera pas beaucoup mes performances????

Merci de répondre.

Oula attention, tu nous avais pas encore signalé que tu voulais te procurer une carte mère PCI express.... Fais attention car il me semble que les 9600 pro en pcie c'est jamais sortie de la moindre usine (du moins sur terre...). Si tu reste chez ati alors vise dans la gamme des x.... (x700,x1600, etc..)

Arf, m****, oui, donc, laquelle pourrait faire tourner CSS simplement?
La x300se 256mo conviendrait vous pensez?

En tout cas, avec les conseils de Deathroll je prendrais l'Asustek A8N-E.

Merci.

~~Dsl pour les 2 messages, j'arrive pas à supprimer celui du dessus~~ :-o

La x300 remplace la vieille 9200 donc une x300 ne sera guère mieux qu'une 9200 se. Ainsi, si tu reprend ce qu'on a dit plus haut, une 9200 est le stricte minimum pour faire tourner ton css. POur moins de 100 euros tu peux avoir des x700 ce qui est déjà bien mieux. J'ai eu l'occasion de tester une x700 sous farcry et css. C'était pas jouable tout à fond mais en restant dans des réglages graphiques plus raisonnable on pouvait bien s'amuser...

(attention au ventilo de la a8n-e, je sais pas si le problème a été réglé...)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde