Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme

gros probleme

Forum Etudes / Travail : gros probleme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous je suis un eleve de premiere ES et j ai une composition sur l'extreme droite dans les annees 1930 en france et j ai beaucoup de mal a trouver un plan ( je trouve meme pas une problematique)merci de m aider d'urgence :-(

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut, il suffit de faire un plan en deux parties tout simple.

I) Les causes / les faits

=> contexte diplomatique, économique, entre deux guerres, montée du communisme, crack boursier de 1929, immigration
II) Les conséquences / les résultats
=>montée de mouvements extrème (prendre l'exemple de l'allemagne avec la jeunesse hiltlérienne etc des mouvements comme celui ci sont apparus en france notamment chez les scouts), manifestation violente etc...il suffit que tu t'attaches à certains faits historiques., manque d'identité = montée en puissance du patriotisme

Répondre à zigaboo

Non Zigaboo, les compositions lycéennes doivent faire obligatoirement 3 parties de nos jours.
1) causes
2) faits
3) conséquences

Pour les indices, Zigabbo a tout donné ^^.
Je pense avoir trouvé une problématique sur le sujet : comment les partis d'extrême-droite ont su profiter de la période difficile pour l'Europe afin de monter en puissance jusqu'à l'attentat ?
Je prends aussi l'habitude de mettre une autre problématique dans ma conclusion afin d'ouvrir sur un autre sujet : est-ce que les partis d'extrême-droite agissent de la même façon afin d'obtenir des voix ?

Répondre à Grandefolle

Citation :

Grandefolle a écrit :
Non Zigaboo, les compositions lycéennes doivent faire obligatoirement 3 parties de nos jours.

==> ah ouais, bah il est loin le temps du lycée alors vin diuuu que ça a changé (bac ES en 2001)! Ton ouverture est pas mal, d'autant plus que j'ai lu hier un article comme quoi Le pen n'avait pas besoin de faire campagne avec les évènements de ces derniers mois. Mais rien à voir avec la période de 1930, mais il est je pense important en introduction de rappeler que les mouvements d'extrème droite sont des mouvements à l'origine royaliste, apparu au lendemain de la révolution (petit rappel historique en introduction)

Répondre à zigaboo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme
Aller à :

Il y a 213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens