Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise en route de mon lecteur!!

Mise en route de mon lecteur!!

Forum Hardware : Mise en route de mon lecteur!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Comment faire pour que mon lecteur lit mon disque o demarage de l ordi car je doit reinstaller mon windows met il ne se lance aps le cd!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tapote sur f8 au demarrage du pc et selectionne ton lecteur cd

Répondre à 2la0

Citation :

tapote sur f8

Ca ca dépend des cartes meres... Chez asus c'est ca si je me rappelle bien, mais pas forcément sur les autres. En plus, faut pas le faire trop tard non plus sinon c'est windows qui va te proposer de démarer en mode sans echec.

La solution générique est d'aller dans le bios, f2 ou del (la plupart du temps) au démarage du pc et tu dois trouver quelque part l'ordre de boot. Et la tu mets ton cd-rom en premier au lieu de ton hd.

Répondre à nebuli

Merci de cette reponse mais une personne pourrait etre plus precise pour la marche a suivre ( me donner les etapes ou je doit cliquer merci d avance)

Répondre à Kevin295

bonjour

au demarrage il faut aller dans le bios (F2 ou touche suppr)
ensuite, dans le bios il faut aller dans "priorité de demarrage" (ou "boot device priority", si ton bios est en anglais)
ensuite aller sur "1st boot device", puis selectionner ton lecteur cd
et bien sur , ne pas oublier de sauvegarder les reglages en sortant du bios.

Répondre à dryden
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mise en route de mon lecteur!!
Aller à :

Il y a 1333 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens