Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème wi-fi inventel wanadoo

Problème wi-fi inventel wanadoo

Forum Hardware : Problème wi-fi inventel wanadoo

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous, je me suis abonée il y a environ 3 mois chez wanadoo a l'offre pack extense wi-fi 1024. Je n'ai eu aucun problème pour l'installer mais, a présent j'ai acquis un nouvel ordinateur et un nouvel adaptateur wi-fi de marque 3com ! Et la impossible d'installer celui-ci. Je ne sais pas exactement comment faire si je dois tout réinstaller comme sur mon premier ordinateur ou si je dois juste installer le périphérique 3com juste avec son cd d'installation. Si vous avez la réponse a ma question ce serait gentil de m'aider car je suis perdue... :-(
Merci j'attends vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense que le modem routeur wifi qui t'a ete fourni par wanadoo doit etre equiper d'un point d'acces comme c'est le cas pour la plupart... normalement il te suffit d'installer simplement les drivers de ton adaptateur wifi sur ton pc et ça devrai fonctioner sans probleme...

Répondre à DJFFFF

C'est a dire installer complètement le modem routeur wanadoo sur le 2ème ordinateur c'est ça ?

Répondre à sauphiya

Ca fait environ un mois que j ai le wi fi wanadoo, seul probleme; le pc qui utilise la carte wi fi fige.
Je dois le redemarrer a chaque fois, et ce probleme surviens a n importe quel moment, meme lorsque je suis en train de surfer.
Peut etre existe il un patch, ou alors une manip a faire, je cherche encore :)
Si quelqu un a des idées sur le sujet, je suis preneur :)

Répondre à Fky

Salut FKY, j'ai le même problème que toi sauf que moi l'ordi ne se fige pas mais l'adaptateur wifi s'éteint. Pour plus que l'ordi se fige installe le SP1 si tu as XP

Répondre à Orpel@IDN

Bonjour bonjour!
Je rencontre un probleme avec le kit wi-fi wanadoo inventel au niveau de la mise en connexion du second pc via le port usb.
En effet l'installation de la connexion a distance sur le premier pc se fait tres bien et marche impecable mais lorsque je veux mettre une connexion sur un deuxieme pc via l'USB, l'installation plante au niveau de la troisieme etape, c'est a dire lorsque l'on me demande de brancher le cable USB sur mon pc: effectivement, j'entend le son comme quoi un nouveau materiel et apparu sur le pc mais l'ordinateur ne fait rien, comme si je n'avais pas brancher de cable... pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Répondre à lythtis

le modem wifi inventel ne fonctionne qu'avec des composants inventel.cela est lié à la sécurité de leur
système (modification de la clé wep de façon automatisé entre les différents points d'accès et le modem)par leur logiciel.Si malgré tout vous désirez utilisé du matériel autre qu'inventel vous devez mettre la sécurité du reseau wifi à 0.
mon problème avec inventel vient de leur carte pcmcia(marque broadcom) ,impossible d'installer leur logiciel sur le portable ,il s'arrete au mode connextion et ne bouge
plus.pour ce qui est du pilote de cette carte j'ai du allerà la pèche sur un site NEC
si je n'avais ce problème je serait très content (plus de problème de réseau local)

Répondre à pierrechat0002

Bonjour bonjour!
Savez vous retirer le mode "Sécurité maximum" sur le mode de conexion du kit wi-fi inventel de wanadoo.
Mici

Répondre à lythtis

OyoO!
Bon j'ai réussi a enlever le mode sécurité maximal mais le probleme persiste... :/
Je viens de me rappeler que j'avais commencer a établir un partage de pc pour avoir les documents présent sur les deux pc en communs entre celui relié par cable USB et celui relié par la connexion sans fil. N'ayant encore configuré le partage que sur l'un des deux, je souhaiterais savoir si le probleme peut venir de là.
Merci.

Répondre à lythtis

es tu certain que ton mode d'usb soit compatible avec celui de ton ordi.
essayes de te raccorder sur le premier port usb de ta becane.

Répondre à pierrechat0002

Nah. C'est bon j'ai résolu le prb. Enfaite le prb venait du routeur fourni dans le pack wi-fi wanadoo qui peut être configuré comme une sorte de firewall.
J'avais monté la sécurité de ce dernier (en ce qui concerne les transferts d'information) un cran trop haut. Ainsi, les informations ne pouvant plus être échangées, il m'était impossible de me connecter à des services requierant un échange permanant d'informations entre le net et le pc (msn, cs, war3, kazaa, emule,...)

Répondre à lythtis

SALUT
Je voudrais vous demander un coup de main.
J'ai une live box de chez Wanadoo et je l'utilise sur 2 PC l'un en USB et l'autre an WIFI. Tout fonctionne bien sauf que quand je suis sur Emule je suis reconnu comme une low ID.... :(
Par contre je peux telecharger sans probleme sur des serveur ou des site au debit auquel j'ai souscrit.
Mais sur la mule cela ne marche pas..
et ce preobleme je lai sur les 2 ordinateurs en USB et en WIFI.. donc je suppose qu'il y a effectivent une sorte de firewall integret dans la live Box..
SI vous pouvez m'aider MERCI D'avance a bientot

Répondre à tomonline

salut tout le monde ! Je voudrais savoir comment résoudre un probléme avec le wifi USB 802.11 b:
Alor je lance le programme je choisi liaison sans fil et j'installe , la 2eme étape se passe bien aussi quand vien à la 3eme !! je clique sur suivant et la un message d'erreur aparait :" un problème vien d'être détécté dans l'installation de vos drivers . Le chemin de PCANDIS5.SYS est déclaré en C:\WINDOWS\System32\PCANDIS5.SYS alor que le fichier est installé en C:\WINDOWS\system32\PCANDIS5.SYS
LA DIFFERENCE CE N'EST QU'UNE MAJUSCULE !!!!! :-o
Mais pourquoi cela ne marche pas je ne peut plus me connecter moi :-( ! merci de m'aider . A+ .

Répondre à project

bonjour a tous mon probleme et que sur le pc ou je suis actuelement gai un dongles mais la vitesse de telechargerment m'ai pas la meme que sur le pc a mon pere pourtant gai un debit de 8 mega pouvais vous m'aidez a trouver mon probleme s.v.p merci

Répondre à exploseur13
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème wi-fi inventel wanadoo
Aller à :

Il y a 1727 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens