problème de connection à internet via la livebox - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème de connection à internet via la livebox

Profil : IDNaute
Plus d'informations

J'ai la livebox, 1 pc connecté par ethernet. No blème. Un autre en WIFI no blème.
J'essaye d'en connecter un troisième ... blème :
c'est W2000. J'utilise une clé USB WIFI de marque advance. Le logiciel donné avec la clé me dit que je suis connecté à la live box et que la liaison est excellente. mais aucun des deux navigateurs (IE ou netscape) n'accpete de se connecter à internet.
Please ...?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

ton antivirus bloque l'acces! donc desinstalle ton antivir/firwall et puis reinstalle si ça marche! si ça marche pas, alors sache que c un pb s'association! et donc appelle le serv tech ou rends toi sur l'assistance de wanadoo pour etre depanné

Plus d'informations

merci pour la réponse... mais non :
- J'ai désactive l'anti-virus/fire wall... sans succès.
- J'ai contacté Wanadoo... on a fait plein de trucs... et à la fin il m'a demandé de désinstaller-réinstaller W2000 !
ça ne peut pas être un problème de configuration des navigateurs ?

Plus d'informations

si tu l'as bien noté g dis! desinstalle et non PAS desactive! fais le test! et aprés tu desinstalle toute trace de ta lvebox sur ce pc et enfin tu la treinstalle! si ça marche pas! il reste l'enventualité que tu aitdes spyware ou trojan que ton antivir ne les a pas detecté!

Plus d'informations

Ok je vais essayer merci...
Non ce PC n'a jamais été connecté à internet... donc il peut difficilement être infecté...
mais tu ne penses pas que ce soit les navigateurs ?

Plus d'informations

navigateurs peu probable! mais tous de meme si internet explorer et mozilla (par expl) n'y parviennet pas c que le probleme il se situe à un niveau plus elevé! c à d la couche reso! et là on procede par la desinstallation du protocole internet tcp/ip avec ses cle winsock 1 et 2 !! si par malheur si ça marche toujours pas! il reste toujours l'eventualité des spywaye er trojan comme je t'ai dis! meme si le pc n'a jamais etait sur le net on est jamais à l'abri des mouchard mon cher monsizeur! (parole d'un technicien ds l'assistance tech de mamadoo)
enfin de compte
si malgré ça ça marche toujours pas
je pense que le mieu c de mettre un nouveau windows (xp sp2 qui est le plus leger des xp et donc qui est le plus adapté pour ton pc qui est asssez vieillos de suppose)! là on moins on peut mieux viser la cible du pb! et n'oublie surtout pas d'aller voir le site d'assistance en ligne de mamadoo

Plus d'informations

Essaye de configurer ton TCP/IP manuelement (et de rentrer par conséquent les Adresse DNS de ton fournisseur) J'ai eu le meme probleme car le réseau était trop affaiblie par la distance et le connexion ne se fesait pas en automatique Apres avoir réglé le TCP/IP et le DNS manuelement, tout à était inpecablement

Plus d'informations

Je peux pas mettre sp2... j'ai pas de licence.
comment on désinstalle ces trucs ? lol !

Plus d'informations

NANNNNNNNNNNNN! pas les dns de wanadoo!!! ça va pas ???????? la live box est un dns en elle meme! le dns qu'il faut mettre 192.168.1.1 et dans le primaire unsiquement en plus! et pour terminer emprunte un cd d'un ami! ça te fera pas du mal sinon il y a des moyens contournés! :)

Plus d'informations

Le premier des test avant de chercher à aller sur le net, ce serait de voir si tu accèdes à ta livebox et à tes autres pc. Un petit ping ferait l'affaire...

Plus d'informations

Tu arrives a pinger ta livebox, un site internet ??

Plus d'informations

Oups on a repondu en même temps

Plus d'informations

coment je fais un pig ? en tapant l'adresse ip de la live box dans le navigateur ?
ça ça marche pas...

Plus d'informations

Non

Demarer -> Executer -> tu tapes 'cmd'

T'arrive à l'invite de commande et tu tapes :

ping 192.168.x.x (Je ne connais pas l'adresse de la livebox)
ping www.google.fr

Ping aussi un autre ordi du réseau voir ce que ca donne

Plus d'informations
n°132013
23-04-2006 à 12:45:03
Masquer