Question pour le voltage de mon Pentium 4 - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Question pour le voltage de mon Pentium 4

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde j' ai O/C mon P4 qui etait a l' origine a 2.8Ghz et qui est maintenant a 3.06Ghz, la temperature n' a pas changer depuis l' overclokage mais j' ai un probleme : je ne sais pas quand et comment changer le voltage du CPU voici ma config :
ASUS P4P800-E Deluxe
Intel Pentium 4 2.8Ghz O/C @ 3.06Ghz
Nvidia Geforce 6800 GT 256Mo AGP 8x @ 350/1000
Creative Soundblaster X-Fi Fatal1ty FPS
2x 512Mo Corsair PC3200 C2 Dual Channel

Je voulais aussi demander si je devais desynchroniser la memoire si oui quand et a quoi ca sert ?

(Pour info le ventirad sur mon proco est un Zalman CNPS7000B-AlCu ou un CNPS7000A-AlCu, je ne connais pas la difference)

Merci d' avance

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

le voltage du processeur doit être augmenté quand ton overclocking n'est pas stable, donc reboot aléatoire la plupart du temps, et il faut l'augmenter doucement et toujours vérifier la température.

La désynchro de la mémoire permet de continuer de monter en fréquence quand ça plafonne (le pc ne démarre plus souvent).

Plus d'informations

Merci beaucoup de ta reponse, mais quand l' Overclocking n' est pas stable je dois augmenter de combien environ ?

Hardware/OS
Plus d'informations

je connais plus l'écart, mais monte d'un palier à la fois et fais un test avec OCCT, si y a un problème, monte encore un peu... Quand tu montes le voltage, la température augmente donc mieux vaut le monter petit à petit, que d'un coup avec une grande valeur.

Plus d'informations

Les tests avec OCCT ca dure longtemps ?

Hardware/OS
Plus d'informations

30 minutes minimum

Plus d'informations

Ou pinaise ! ca fait beaucoup quand meme lol y' a pas un moyen de verifier la stabilité manuellement ?

Hardware/OS
Plus d'informations

non, enfin il faut faire monter l'uc à 100% pendant une assez longue durée pour vérifier qu'il n'y a pas d'erreur, donc 30 minutes c'est vraiment le minimum et OCCT est vraiment bien

Plus d'informations

Ok merci de toute facon je ne compte pas monter jusqu' a 4Ghz lol

Hardware/OS
Plus d'informations

Certains processeur bug au bout de 100 Mhz, c'est pour ça qu'il est important de vérifier à chaque monté de fréquences.

Plus d'informations

Oups j' ai augmenter de presque 300Mhz sans verifier moi je verifie juste la temperature du CPU avec Everest

Plus d'informations

De combien de V je dois augmenter, svp je pense que mon proc en a besoin ?

Plus d'informations

Please tout le monde j' ai toujours besoin d' aide

Plus d'informations

Un ami m' a dis qu' a partir de 3.2Ghz je devrais augmenter petit a petit le voltage quelque' un peut confirmer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Question pour le voltage de mon Pentium 4

Liens