Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question pour le voltage de mon Pentium 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour tout le monde j' ai O/C mon P4 qui etait a l' origine a 2.8Ghz et qui est maintenant a 3.06Ghz, la temperature n' a pas changer depuis l' overclokage mais j' ai un probleme : je ne sais pas quand et comment changer le voltage du CPU voici ma config :
ASUS P4P800-E Deluxe
Intel Pentium 4 2.8Ghz O/C @ 3.06Ghz
Nvidia Geforce 6800 GT 256Mo AGP 8x @ 350/1000
Creative Soundblaster X-Fi Fatal1ty FPS
2x 512Mo Corsair PC3200 C2 Dual Channel

Je voulais aussi demander si je devais desynchroniser la memoire si oui quand et a quoi ca sert ?

(Pour info le ventirad sur mon proco est un Zalman CNPS7000B-AlCu ou un CNPS7000A-AlCu, je ne connais pas la difference)

Merci d' avance

Autres pages sur : question voltage pentium

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

Salut,

le voltage du processeur doit être augmenté quand ton overclocking n'est pas stable, donc reboot aléatoire la plupart du temps, et il faut l'augmenter doucement et toujours vérifier la température.

La désynchro de la mémoire permet de continuer de monter en fréquence quand ça plafonne (le pc ne démarre plus souvent).
Expert Hardware

je connais plus l'écart, mais monte d'un palier à la fois et fais un test avec OCCT, si y a un problème, monte encore un peu... Quand tu montes le voltage, la température augmente donc mieux vaut le monter petit à petit, que d'un coup avec une grande valeur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde