J'ai un problème de PHP...
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,cela fais longtemps que je n'ai pas écrit...
Voila,comme indique le texte,j'ai un problème de php,car j'ai télécharger Php BB 2 et dans l'installation je ne sait pas ce que c'est une base de donnés et cela empeche de construire mon forum.Pouvez-vous me dire ce que c'est?Merci.Et au fait,une photo.
:-D :-D
Voila,comme indique le texte,j'ai un problème de php,car j'ai télécharger Php BB 2 et dans l'installation je ne sait pas ce que c'est une base de donnés et cela empeche de construire mon forum.Pouvez-vous me dire ce que c'est?Merci.Et au fait,une photo.
:-D :-D Autres pages sur : probleme php
Lassé par la pub ? Créez un compte
La base de donnée c'est en gros un système de stockage des données, dans son cas c'est une base de donnée pour un ofrum, elle sotckera par exemple la liste des membres ou encore tous les messages.
Dans ton cas tu peux utiliser une base MySQL.
Je t'invite à faire une petite recherche sur google pour obtenir plus d'informations à ce sujet ;-)
Dans ton cas tu peux utiliser une base MySQL.
Je t'invite à faire une petite recherche sur google pour obtenir plus d'informations à ce sujet ;-)
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème pour phpbb. Je l'ai dl et installer en local (avec easyphp) comme le montre ce tuto (www.aginum.net/phpbb).
Seulement, lorsque je le transfère sur mon site, ça ne marche pas.. (je pense que les paramètres ne sont pas les même en local et sur Internet) mais je sais pas comment les changer comme j'ai déjà fait l'installation.. pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
Ludo.
J'ai aussi un problème pour phpbb. Je l'ai dl et installer en local (avec easyphp) comme le montre ce tuto (www.aginum.net/phpbb).
Seulement, lorsque je le transfère sur mon site, ça ne marche pas.. (je pense que les paramètres ne sont pas les même en local et sur Internet) mais je sais pas comment les changer comme j'ai déjà fait l'installation.. pourriez-vous m'aider?
Cordialement,
Ludo.
Salut Apologie!
Merci pour ta réponce. J'ai presque finit, j'ai juste un tout petit problème. J'avais le code suivant:
<?php
// phpBB 2.x auto-generated config file
// Do not change anything in this file!
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'phpbb';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';
$table_prefix = 'phpbb_';
define('PHPBB_INSTALLED', true);
?>
et je l'ai remplacé par celui là:<?php
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'i3923572 ';
$dbuser = 'i3923572 ';
$dbpasswd = 'mon mot de passe ';
?>
Mais ça ne marche pas :-( je pense que c'est à cause du localhost qu'il aut changer, mais je ne sais pas par quoi...
As tu une idée?
Merci pour ta réponce. J'ai presque finit, j'ai juste un tout petit problème. J'avais le code suivant:
<?php
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'phpbb';
$dbuser = 'root';
$dbpasswd = '';
?>
et je l'ai remplacé par celui là:<?php
$dbms = 'mysql';
$dbhost = 'localhost';
$dbname = 'i3923572 ';
$dbuser = 'i3923572 ';
$dbpasswd = 'mon mot de passe ';
?>
Mais ça ne marche pas :-( je pense que c'est à cause du localhost qu'il aut changer, mais je ne sais pas par quoi...
As tu une idée?
Zut zut et rezut
an: !J'ai écrit Mysql,Membre que j'ai créer.......CA NE FONCTIONNE PAS!!!!
Voulait vous me ré-expliquer je n'y arrive pas....En fait ce que je voulais clairement c'est ce que il faut mettre dans base de donnés :invasmiley: ....
Merci de encore m'aider.... :ange2:
[screen]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xordi2.gif[/screen]
an: !J'ai écrit Mysql,Membre que j'ai créer.......CA NE FONCTIONNE PAS!!!!Voulait vous me ré-expliquer je n'y arrive pas....En fait ce que je voulais clairement c'est ce que il faut mettre dans base de donnés :invasmiley: ....
Merci de encore m'aider.... :ange2:
[screen]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/xordi2.gif[/screen]
Pour pirez: As-tu regardé http://www.aginum.net/phpbb/ ? Tout est expliqué comment faire !
Pour mon problème: Mon hébergeur est ifrance. Je vais essayer sql.ifrance.com (si c'est pas ça j'espère que tu sais :-D )
Pour mon problème: Mon hébergeur est ifrance. Je vais essayer sql.ifrance.com (si c'est pas ça j'espère que tu sais :-D )
Pour l'hebergement on en parlait entre autre dans ce topic : ICI (il y en a beaucoup d'autre mais c'est le premier que j'ai retrouvé ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJs, tableaux dynamique et php
- ForumEvenement onchange php js
- ForumPhp javascript variable php dans un .js
- ForumPassage des variables entre js et php
- ForumPhp js ajotuer des champs dynamiquement
- ForumAppeler js dans page php
- solutionsPasser une variable php a js
- ForumAide js php html css
- ForumMenu deroulant js php sql
- ForumInclure php dans js
- Voir plus
,je vous prends la tête avec ce problème de PHP...Il faut dire que je ne maitrise pas bien PHP,mais,vous pouvez être sûr qu'en HTML je suis nikel! ;-)