Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes d'informatiques
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrai savoir ce que je peux faire comme etude sachant que je veux etre informatitien ( autre que S et ES)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça va être dur d'éviter les filières scientifiques !!!

Répondre à thierryj0

La filière STG peut se réveler pratique mais t'arrivera pas loin. Mieux vaut privilégier S.

Répondre à kaylo

InformaTicien?!? c'est un metier ?

Répondre à Yanouhou

Salut, je suis en bts Informatique de Gestion orienté réseau.
J'ai fais un bac S pour arriver dans cette section, mais je ne pense pas que ce soit le seul moyen d'y acceder puisque plusieurs de mes camarades sont passés par d'autres cursus.
L'un a fait un bac S un autre un bac ES.
Par contre tous les deux avaient de serieuses connaissances ce qui leur a permi d'etre retenus lors des epreuves de selection (test et entretien).
Maintenant suivant l'ecole que tu veux integrer je pense que le mieu est de directement t'adresser a elle, demander si tu peux y entrer, et avec quel bac en poche.
Cordialement.

Répondre à Renault02

si tu habite en région parisienne, va au CIDJ (quai branly 15ème), grand centre de documentation où tu peux choper toutes les adresses des écoles préparant le diplome voulu. Sinon y'a des cidj dans toute la france mais peut-être pas aussi complets selon les villes.
Si tu veux faire des études courtes tu peux faire bts (possible avec un bac technologique mais plutot option info de gestion) ou dut (préférable avec un bac général mais possible selon les écoles avec un bac techno, comme pour le bts). T'as aussi des deug mais ça je connais moins.