Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes d'informatiques
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrai savoir ce que je peux faire comme etude sachant que je veux etre informatitien ( autre que S et ES)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ça va être dur d'éviter les filières scientifiques !!!

Répondre à thierryj0

La filière STG peut se réveler pratique mais t'arrivera pas loin. Mieux vaut privilégier S.

Répondre à kaylo

InformaTicien?!? c'est un metier ?

Répondre à Yanouhou

Salut, je suis en bts Informatique de Gestion orienté réseau.
J'ai fais un bac S pour arriver dans cette section, mais je ne pense pas que ce soit le seul moyen d'y acceder puisque plusieurs de mes camarades sont passés par d'autres cursus.
L'un a fait un bac S un autre un bac ES.
Par contre tous les deux avaient de serieuses connaissances ce qui leur a permi d'etre retenus lors des epreuves de selection (test et entretien).
Maintenant suivant l'ecole que tu veux integrer je pense que le mieu est de directement t'adresser a elle, demander si tu peux y entrer, et avec quel bac en poche.
Cordialement.

Répondre à Renault02

si tu habite en région parisienne, va au CIDJ (quai branly 15ème), grand centre de documentation où tu peux choper toutes les adresses des écoles préparant le diplome voulu. Sinon y'a des cidj dans toute la france mais peut-être pas aussi complets selon les villes.
Si tu veux faire des études courtes tu peux faire bts (possible avec un bac technologique mais plutot option info de gestion) ou dut (préférable avec un bac général mais possible selon les écoles avec un bac techno, comme pour le bts). T'as aussi des deug mais ça je connais moins.
SI tu es près à faire des études longues (et que tu as des sous selon les écoles) tu peux faire école d'ingé en informatique où là tu t'embarque pour 5 ans. Tu peux toujours rattraper une école d'ingé après un dut ou un bts (mais avec le bts c'est pas le parcours idéal). Tu peux aussi faire, après un dut ou un bts, une licence puis un master... T'as aussi plein d'autre formations, comme des iup (connait pas non plus très bien comme diplome..)

Répondre à ripley@idn

Informaticien, aussi vague tu meurt je crois ! ;-) car c'est très varié

Répondre à SiM07

Mon parcours perso :
1996 : BAC STI (Sciences et techno indus) à Lormont à côté de Bordeaux
1998 : BTS Electrotechnique à Lormont à côté de Bordeaux.
1999 : DUT d'informatique, option Systèmes Industriels (en 1 an) : année spéciale à Amiens
2000 : Service militaire à Angers
2001 : Licence d'informatique à la fac de Talence (Bordeaux)
2002 : Maitrise d'informatique à la fac de Talence (Bordeaux)
2003 : DESS d'informatique "Systèmes Intelligents" à Toulouse
2004 : Quelques petits boulots
2005 : Emploi d'ingénieur en informatique dans une SSII (société de service en informatique) à Toulouse => je travail pour Airbus.

Voila ce qui est possible de faire sans BAC S
@+

[EDIT] : Un petit conseil : ne sous estime pas l'anglais !! Moi, j'ai fais cette erreur et maintenant c'est pas si évident que ça de tenir une conversation en anglais ! Mais quand on aime ça, on y arrive !

Répondre à Etrange@IDN

:-o :-o :-o :-o
wa le parcour et ta du boulot o final bien payé?

Répondre à John-Pistone

26K euros brut par ans en tant qu'ingénieur débutant
Soit 2000 euros brut par mois sur 13 mois.
Soit 1500 euros net par mois.

Répondre à Etrange@IDN

Tu peux faire STI électronique ou électrotechnique.

Répondre à Angel-13

Fais donc des études pour étre ingénieur en informtique (acroche toi)

Répondre à OsmoZ@IDN

Citation :

kaylo a écrit :
La filière STG peut se réveler pratique mais t'arrivera pas loin. Mieux vaut privilégier S.

J'ai fait STT et j'etais à l'ENS de cachan ... l'une des meilleures ecole de france, en informatique ... donc ça ne veut absoluement rien dire ..

Répondre à Anonyme

Bonjour

Je suis élève dans une école en informatique avec une pédagogie par projet, on travail par petit groupe.
Il y a toujours un enseignant disponible pour repondre à tes questions. Les projets se déroulent comme si nous etions dans une entreprise. J'ai passé un bac ES pour rentrer dans cette école, mais avec un bac S, ES, ou technologique tu peux y accéder. Pour plus de détails tu peux me contacter en privé.

Répondre à asaiwa

Quand tu dis Informatique, ça veut dire beaucoups de choses,
Moi par exemple, j'ai fait mes cours à l'IESA (formation payante) sur paris t'apprend de tout, sauf le piratage, lol (pour ça, le meilleurs moyen c'est de connaître des personnes qui le font. cela dit je te pousse pas à le faire.
mais si tu veux juste apprendre comment maitriser xp ou u n truc dans ce genre alors, la je sais pas. ;-)
je te conseille d'Aprendre par toi même, tu verra que tu peux avoir des facultés que personnes ne possede. ;-)

Répondre à daemonhackers

Salut, moi j'ai fait un bac sti electronique pour etre maintenant en iut informatique. Y a de tout dans cette section: architecture, systeme , réseaux, programmation (beaucoup d'ailleur: C++, java, SQL...), 2 sortes de math(annalyse et math discretes),annalyse et conception de systeme d'information(ACSI) et tout le reste sont des matieres dites "générales" Voila. ;-)
Si tu fais comme moi,t'auras un avantage sur la matiere architecture parce que tu bosseras sur du binaire et en electronique, y a que de ça !!!

Répondre à ichiwa

Pas de troll merci.

EPITA ou EPITECH si t'habite en région parisienne... et en qqs mois à peine tu deviens un geek... un vrai ^^

Répondre à Thommas
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Etudes d'informatiques
Aller à :

Il y a 1887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens