Salut a tous,
j'ai eu une experience tres "SPECIALE" avec mon pc tt a l'heure !! J'explique :
J'etais en train de faire de la retouche photo quand tout a coup j'entend un petit "pouf" de l'interieur du pc ( ???? ) j'ai pas haluciné quand meme ca a fait comme un condensateur qui pete (sisi vous savez comme quand on les met a l'envers en cours de Techno :-D ..)
Bref je pense que c'est peut etre due a l'alim,quand je fais un 3D mark par exemple,elle fait des bruits aigus ( ?? ),ou lorsque je demmarre le pc,un message en rouge apparait (avant le chargement du Bios) qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro :-?
Ou aussi quand j'utilise beaucoup le processeur en fesant de la retouche photo c'est lui qui fait des bruit aigu ( ??? ) alors que dans les jeux c'est nikel.
Mon ordi serait-il envouté ?
Serait-ce mon Alim qui me fait signe qu'elle va mourir ? pour les infos c'est une Q-Tec 400 W, j'y branche dessus pas mal de chose : 1DD dur 80go Sata,Carte son,Modem,9800 Pro His,P4 3ghz@3.33,2 ventillateur,Neon,Lecteur Dvd et graveur.
Ca fait peut etre trop de chose pour elle ?
En fesant un 3D mark tt a l'heure, le pc s'est eteint tout seul... :-o
eganrac a écrit :
[quote]qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro
c'est pas fais ca ? :-o [/quote]
Bah si justement :-o
Mes temperatures sont basses puisque je ne suis qu'a 36 processeur et 30 carte mere (j'ai bc de ventillateurs) mais par contre l'alim chauffe beaucoup c'est clair quand je joue on bon moment et que j'ouvre le boitier pour toucher derriere c'est bien bien chaud (limite brulant si on met bien sa main dessus :-? )
Str4t3ge a écrit :
Salut a tous,
j'ai eu une experience tres "SPECIALE" avec mon pc tt a l'heure !! J'explique :
J'etais en train de faire de la retouche photo quand tout a coup j'entend un petit "pouf" de l'interieur du pc ( ???? ) j'ai pas haluciné quand meme ca a fait comme un condensateur qui pete (sisi vous savez comme quand on les met a l'envers en cours de Techno :-D ..)
Bref je pense que c'est peut etre due a l'alim,quand je fais un 3D mark par exemple,elle fait des bruits aigus ( ?? ),ou lorsque je demmarre le pc,un message en rouge apparait (avant le chargement du Bios) qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro :-?
Ou aussi quand j'utilise beaucoup le processeur en fesant de la retouche photo c'est lui qui fait des bruit aigu ( ??? ) alors que dans les jeux c'est nikel.
Mon ordi serait-il envouté ?
Serait-ce mon Alim qui me fait signe qu'elle va mourir ? pour les infos c'est une Q-Tec 400 W, j'y branche dessus pas mal de chose : 1DD dur 80go Sata,Carte son,Modem,9800 Pro His,P4 3ghz@3.33,2 ventillateur,Neon,Lecteur Dvd et graveur.
Ca fait peut etre trop de chose pour elle ?
En fesant un 3D mark tt a l'heure, le pc s'est eteint tout seul... :-o
Voila merci de vos reponses :-P
cherche pas comme tu l'as dis, t'as un condensateur qui a dégagé, vérifie ton alim et ta carte mère ...
ça peut être _très_ dangeureux pour tes composants de continuer à les faire tourner
400 w c largement suffisant
En effet avec une alim de 400 tu pe mettre beuacoup plus de periphériques que tu as la donc c pas la puissance qui est en cause mais fais gaffe car c dangereux de fair fonctionner le pc avec une alimantation deffectueuse (risque de griller certains composant du pc...)Test avec une autre alim(meme une 350 ca suffit pour ta config!)
Ouais C bizarre que 400W suffisent pas.
j'ai graveur + lecteur + 1hdd + Fx5900 + 2 ventilos boitier + TT Volcano 11 sur une 350W (dont je pense pas que ce soit une marque vu mon boitier)
et j'ai jamais eu aucun probleme
g eu le meme prob , avec l'alim de mon new pc , meme probleme avec lecran rouge au debut alors que ma 9800 pro est bien branchée ..
pareil g entendu un pti pouf , mais moi c mon cable T qui a cramé et qui a cramé une des pattes de la prise femmelle sur la 9800 elle marche tjs mais bon pour une alim neuve g pa bien compris ..
g remis mon ancienne alim c une 300-350 , je pensai que ca serai pa suffisant mais ca marche du tonnerre
P.S : 57° : temp du cpu c trop ??
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.