Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'alim ??
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
j'ai eu une experience tres "SPECIALE" avec mon pc tt a l'heure !! J'explique :
J'etais en train de faire de la retouche photo quand tout a coup j'entend un petit "pouf" de l'interieur du pc ( ???? ) j'ai pas haluciné quand meme ca a fait comme un condensateur qui pete (sisi vous savez comme quand on les met a l'envers en cours de Techno :-D ..)

Bref je pense que c'est peut etre due a l'alim,quand je fais un 3D mark par exemple,elle fait des bruits aigus ( ?? ),ou lorsque je demmarre le pc,un message en rouge apparait (avant le chargement du Bios) qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro :-?
Ou aussi quand j'utilise beaucoup le processeur en fesant de la retouche photo c'est lui qui fait des bruit aigu ( ??? ) alors que dans les jeux c'est nikel.

Mon ordi serait-il envouté ?
Serait-ce mon Alim qui me fait signe qu'elle va mourir ? pour les infos c'est une Q-Tec 400 W, j'y branche dessus pas mal de chose : 1DD dur 80go Sata,Carte son,Modem,9800 Pro His,P4 3ghz@3.33,2 ventillateur,Neon,Lecteur Dvd et graveur.
Ca fait peut etre trop de chose pour elle ?
En fesant un 3D mark tt a l'heure, le pc s'est eteint tout seul... :-o

Voila merci de vos reponses :-P

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hmm on dirait bien....
essaie de nettoyer ta tour, vire les poussières et nettoie les ventilos

400W devraient suffire (limite) mais je ne connais pas la marque

elle chauffe sûrement de trop..

mais ça peut être que ton pc chauffe de trop

prends speed fan et donne nous tes températures et tensions pour voir

Répondre à Anonyme

Citation :

qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro

c'est pas fais ca ? :-o

Répondre à eganrac

eganrac a raison, ce serait la cause car cette carte a besoin d'être reliée à un coinnecteur molex pour fonctionner..

mais je pensais que tu l'avais fait quand même...

Répondre à Anonyme

Citation :

eganrac a écrit :
[quote]qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro

c'est pas fais ca ? :-o [/quote]

Bah si justement :-o

Mes temperatures sont basses puisque je ne suis qu'a 36 processeur et 30 carte mere (j'ai bc de ventillateurs) mais par contre l'alim chauffe beaucoup c'est clair quand je joue on bon moment et que j'ouvre le boitier pour toucher derriere c'est bien bien chaud (limite brulant si on met bien sa main dessus :-? )

Répondre à str4t3ge

bon tu as ta réponse alors
ton alim souffre (surtout avec ce cpu et cette carte)

change d'alim, aps de no name, je te conseille une antec pour avoir de tensions fiables et continues

une truepower silencieuse entre 450-500 w

Répondre à Anonyme

Au fait quand j'ai entendu le bruit a l'interrieur du pc il n'y avait pas d'odeur speciale,rien du tout donc mystere..

Répondre à str4t3ge

Citation :

Ou aussi quand j'utilise beaucoup le processeur en fesant de la retouche photo c'est lui qui fait des bruit aigu ( ??? )

Et ca c'est normal pour vous ?

Répondre à str4t3ge

Personne ? tous devant le match ? :-D lol

Répondre à str4t3ge

bah ca c'est pas le processeur, (mais plutot le ventilateur) et non c'est pas normal, MAIS c'est courant avec les ventilos bas de gamme.

Répondre à eganrac

C'est le Ventillo du Box intel pourtant

Répondre à str4t3ge

c'est bien ce que je dis :-)

Répondre à eganrac

Citation :

Str4t3ge a écrit :
Salut a tous,
j'ai eu une experience tres "SPECIALE" avec mon pc tt a l'heure !! J'explique :
J'etais en train de faire de la retouche photo quand tout a coup j'entend un petit "pouf" de l'interieur du pc ( ???? ) j'ai pas haluciné quand meme ca a fait comme un condensateur qui pete (sisi vous savez comme quand on les met a l'envers en cours de Techno :-D ..)

Bref je pense que c'est peut etre due a l'alim,quand je fais un 3D mark par exemple,elle fait des bruits aigus ( ?? ),ou lorsque je demmarre le pc,un message en rouge apparait (avant le chargement du Bios) qui me signale comme koi je dois conneceter l'alimentation a mon Ati Radeon 9800 Pro :-?
Ou aussi quand j'utilise beaucoup le processeur en fesant de la retouche photo c'est lui qui fait des bruit aigu ( ??? ) alors que dans les jeux c'est nikel.

Mon ordi serait-il envouté ?
Serait-ce mon Alim qui me fait signe qu'elle va mourir ? pour les infos c'est une Q-Tec 400 W, j'y branche dessus pas mal de chose : 1DD dur 80go Sata,Carte son,Modem,9800 Pro His,P4 3ghz@3.33,2 ventillateur,Neon,Lecteur Dvd et graveur.
Ca fait peut etre trop de chose pour elle ?
En fesant un 3D mark tt a l'heure, le pc s'est eteint tout seul... :-o

Voila merci de vos reponses :-P

cherche pas comme tu l'as dis, t'as un condensateur qui a dégagé, vérifie ton alim et ta carte mère ...

ça peut être _très_ dangeureux pour tes composants de continuer à les faire tourner

Répondre à lissyx

Arf..je vais essayer de changer d'alim demain car ca me fait stresser tout ca :-?

Ps: Hourra le Portugal a gagné :-D

Répondre à str4t3ge

400 w c largement suffisant
En effet avec une alim de 400 tu pe mettre beuacoup plus de periphériques que tu as la donc c pas la puissance qui est en cause mais fais gaffe car c dangereux de fair fonctionner le pc avec une alimantation deffectueuse (risque de griller certains composant du pc...)Test avec une autre alim(meme une 350 ca suffit pour ta config!)

Répondre à Ludlud49

Ouais C bizarre que 400W suffisent pas.
j'ai graveur + lecteur + 1hdd + Fx5900 + 2 ventilos boitier + TT Volcano 11 sur une 350W (dont je pense pas que ce soit une marque vu mon boitier)
et j'ai jamais eu aucun probleme

Répondre à palermo

g eu le meme prob , avec l'alim de mon new pc , meme probleme avec lecran rouge au debut alors que ma 9800 pro est bien branchée ..
pareil g entendu un pti pouf , mais moi c mon cable T qui a cramé et qui a cramé une des pattes de la prise femmelle sur la 9800 :( elle marche tjs mais bon pour une alim neuve g pa bien compris ..
g remis mon ancienne alim c une 300-350 , je pensai que ca serai pa suffisant mais ca marche du tonnerre
P.S : 57° : temp du cpu c trop ??

Répondre à Tik

Citation :

P.S : 57° : temp du cpu c trop ??

Ca depend t'a quoi pour processeur ? Athlon ?
57° ca peut aller, c'est pas froid disont.

Et cette temperature c'est au repos ou en pleine charge ?

Répondre à str4t3ge

oué athlon en sortant a peine de far cry, un ventilo de + est conseillé ?

Répondre à Tik

Ta temperature est pas trop elevé,si ca t'embete un peu,rajoute un ventillo dans ton boitier en exctraction d'air chaud.

Répondre à str4t3ge
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme d'alim ??
Aller à :

Il y a 1390 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens