s.v.p j'ai un sérieux problème des popup s'affiches et j'ai un icon sur ma barre des taches qui me dit que j'ai des virus et des vers. Qui n'a rien à voir avec mon anti virus il m'offre d'intaller ad ware. Ma page d'acceuil à été modifié c'est une espèce de publicité pour télécharger des anti virus et spywares. Chaque fois que je change cette page dans mes ooutils pour google elle revient à l'ouverture suivante. J'ai tenté de gerer le problème avec Norton, ad aware et spyboot mais rien n'y fait. Que puis-je faire ? :-x
Ewido http://www.ewido.net/en/download/ Tu l'installes.
Lance Ewido et clique sur le bouton Update (barre d'outils - au haut).
Sous Manual Update clique Start update. Patiente jusqu'à l'affichage "Update successful".
2 Redémarre en mode sans echec. Attention, tu n'as pas accès à internet dans ce mode, note bien ce que tu as à faire.
Démarre l'ordinateur.
Une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir. Appuye sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
En utilisant les touches du curseur, sélectionne Mode sans échec et appuye sur Entrée.
3 Lance le nettoyage avec CCleaner.
4 Lance Ewido. Clique sur le bouton Scanner (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Settings, pour How to Act. Clique sur Recommanded Actions. Sélectionne Quarantine.
Reviens a l'onglet Scan. Clique Complete system Scan
A la fin du scan, choisis l'option " Apply All Actions " en bas.
Clique sur "Save Report", puis "Save Report As". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit facile à retrouver.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement.
Vérifie que les mises à jour automatiques sont bien activées (Menu Démarrer, clique droit sur Poste de travail, Propriétés, onglet Mises à jour automatiques).