Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Creation de la democratie Athenienne.

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et pourquoi tu ne chercherais pas dans des livres plutôt ?
C'est certainement la meilleur chose à faire quand on a un devoir d'Histoire à faire !

Je viens de parcourir les sites que l'on t'as proposé et ils sont mauvais ! Le seul qui tiens la route, c'est herodote.net.

Mon conseil, c'est de prendre tes petites jambes et d'allé à la bibliothèque la plus proche et de lire 3-4 bouquins sur le sujet. Ce sera nettement mieux !

Encore un qui a un devoir à faire et qui trouve plus facile de demander aux internautes que de lire! Triste jeunesse! Et quand tu devras voter tu demanderas à tes voisins quel bulletin mettre dans l'envelloppe?
La démocratie c'est quand même un sujet primordial (cf élections de 2002). Le but de ce genre de sujet est d'éveiller l'esprit citoyen, alors tu ne peux pas te contenter de Wikipédia et quelques autres sites dont l'interet reste à prouver, ton prof ne vous a-t-il pas donné une étrange chose appellée bibliographie?

Oh prennez vos gouttes....je suis pas un gros boulet qui demande aux autres de le faire !

Si je ne suis pas allez a la bibliotheque, c'est peut etre qu'il n'y en a pas.

C'est pas un truc d'histoire, c'est de l'anglais, donc dans les manuels c'est pas trop possible.

J'ai poste ce tpoic, que lorsque j'avais fini de chercher sur internet au bout de 3 heures de recherche.....

Citation :

h_Sqrd a écrit :

Oo
Tu vis dans quel pays ? Il y a des bibliothèques partout ! Et même si tu vis dans un petit village, il y a forcément une bibliothèque pas loin...

Citation :

C'est pas un truc d'histoire, c'est de l'anglais, donc dans les manuels c'est pas trop possible.

Dans le manuel d'anglais peut etre... Mais t'as pensé à regarder dans celui d'Histoire ?...

la démocratie athénienne date des années 70 et de la chute de la dictature des colonels

voir ici, par exemple :
http://info.grece.free.fr/tribune_hellenique/Democratie...

si t'es kamikaze, tu fais ton exposé là dessus. c'est un sujet très intéressant
et à la fin, quand tout le monde rigole, y compris la prof, et qu'elle te fait "non, mais je parlais de la démocratie athénienne, le Vème siècle quoi", tu lui assène un violent "tu l'as vue où la démocratie ?" et tu retournes t'assoir

ça, ça pète, j'ai fais un truc similaire sur le même thème à un oral à la fac, j'ai eu 15
y a pas de démocratie dans l'athènes antique, y a une oligarchie, ou à la rigueur, une aristocratie.

Citation :

exoseth a écrit :
Citation :

h_Sqrd a écrit :

Oo
Tu vis dans quel pays ? Il y a des bibliothèques partout ! Et même si tu vis dans un petit village, il y a forcément une bibliothèque pas loin...

Citation :

Dans le manuel d'anglais peut etre... Mais t'as pensé à regarder dans celui d'Histoire ?...

ouai biensur, dans le mien et dans celui de mon frere.

Et les bibliotheques, jte jure. Dans mon pays, il n'y en a pas, ce qui m'etonne aussi.
Ce qu'ils appellent bibliotheques, c'est un librairie...mais faut voir la librairie aussi...c'est 4 etages de 600mcarre chacun !
Et j'ai pas envie d'aller acheter un livre pour fare un expose de merde en anglais ! voila tout
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde