O/C Mon Proc. Amd Athlon 64/Asus A8V
Forum Overclocking : O/C Mon Proc. Amd Athlon 64/Asus A8V
Bonjour à tous.
Voilà je viens d'acheter un ensemble carte mère (Asus A8V) et processeur Amd Athlon 64 3000+. Il tourne a 1.8 Ghz.
Je voudrais savoir a combien il peu monter sachant que je viens d'acheter une alim et je n'ai qu'une barrette de mémoire 512Mo DDR. Carte graphique : GeForce Fx 5600 (même si ça n'a rien à voir, au cas où)
Température carte mère (pc fermé) : 25°
Température Processeur (pc fermé) : 36°
Alors a combien je pourrais monter, et aussi et surtout : comment faire pour o/c !
Merci a tous!
Alors a combien je peux monter
| Citation :
|
Matbe tout y est.
Je lis ça merci !
Pour info j'ai un socket 939.
Merci en tout cas!
| Citation :
|
De rien, fait bien tout ce qui est de marqué, et ça marchera nikel.
Je viens d'aller dans mon bios et là je vois qu'il me propose d'overcloker directement mon proco 3%, 5%, 10% jusqu'à 17% ! J'ai mis 5% sans rien toucher d'autre. Que dois-je faire? Le laisser comme ça? j'ai l'impression que ça n'a rien changer à mon Ghz quand je fais clic droit sur poste de travail j'ai toujours 1.8Ghz! Help plz !
Désactive l'overclock automatique c'est de la daube c'est toujours veaucoups mieu (et recommandé) d'overclocké soit-même et ton pross peut monter au mieu a 2.7ghrz avec un bon systeme de refroidissement mais bon la je crois que vu que tu est a 36°C dès le depart tu devrait allez a 2.4-2.6 tout au mieu
okay je vais désactiver et le faire manuellement, merci de l'info !
voilà, j'ai désactiver l'oc automatique !
J'ai un autre soucis, sur le site qu'on m'a filé plus haut c'est marqué de mettre le HT Frequency a 3x, je sais pas ce que c'est mais mon HT Frenquency c'est 1000 mhz je crois, et il me propose de le mettre en 200 400 600 800 ou 1000 ! Je dois mettre quoi?
Et j'ai pas trouvé le FSB a mettre a 201Mhz!
Merci de votre aide!
Si ta carte mère est recente (nforce4) tu le met a 1000mghrz
Ma carte mère c'est une asus a8v après je sais pas trop ce que c'est nforce4... mais ma carte mère je l'ai acheté vendredi dernier socket 939 !
Ouais ba met 1000mghrz ^^
Et j'ai pas trouvé le FSB a mettre a 201Mhz!
Désolé j'suis un Noob mais bon !!
En général tu va dans Advand >advanced chipset feature ^^ mais bon sa peut varier selon le bios mais sa se pourrait que le FSB soit bloquer et pas d'overclocking possible et pour cela tu devra flasher (mettre a jour) ton bios ^^
Je viens de trouver mdr en fait javais pas mis "manual" pour l'overclocking !
ok sa me paraissait bizzare aussi qu'une carte mère ai le FSB blocker
encore un ptit truc
Commencez par diminuer le LDT ou HT frequency à une valeur très basse pour ne pas être limité par la fréquence du bus HyperTransport. Notre carte de test supportant un HTT de 1000MHz, nous avons réglé le multiplicateur sur 3x, ce qui nous permet d’envisager un FSB de 333 MHz avant que l’HyperTransport n’atteigne les 1000 MHz supporté par la carte
J'ai pas compris ça. Le multiplicateur, en clair je dois mettre quelle valeure selon ma config que j'ai mis plus haut! Merci
Ps : c'est sur le site matbe qu'on m'a conseillé plus haut ! :-P
Nan mais t'occupe pas de regardez leur valeur a eu ^^
C'est des exemple
Toi tu met ton coeffician le plus bas possible et le FSB a la valeur las plus haute possible 'est tout
apres il y aura d'autre chose qui rentreron en compte comme la ram etc
Et la tu regardera dans les guide qui t'expliqueron comme faire pour monter ton FSB le plus haut possible
lol je comprends bien mais c'est quoi le coefficiant?! par rapport à quelle valeure?
Le coefficiant varie pour chaque prossesseur
Il peut etre de 9 comme de 3 ...
Mais comme je l'ai di plus haut plus on le baisse plus on a un FSB haut etc
Il y a 290 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.