Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour mon réseau
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, je viens sur ce forum parce que j'ai un petit problème. Je m'explique. J'avais jusqu'aujourdhui un "petit résau" entre deux ordinateurs qui étaient relier par un cable sur les deux cartes réseau. Je pouvais donc imprimer sur l'imprimante de l'autre pc et nous pouvions nous échanger des documents etc. Le problème, c'est que l'autre PC est à ma mère et que son entreprise à eu la bonne idée de vouloir lui mettre l'ADSL et que son modem se branche également sur la Carte réseau. C'est un nom comme ethernet je crois ou quelque chose comme ca. Le problème donc, c'est que sur le PC de ma mère, il n'y à qu'une sortie pour le cable et ma mere aura besoin de celle-ci pour son ADSL donc, je ne pourais plus avoir mon petit réseau et je n'aurais pu accès à son imprimante etc. Pouvez-vous me dire ce que je dois acheter pour pouvoir mettre les deux fils sur son PC svp?, s'il n'existe pas une sorte de cable qui se coupe en deux, un genre de prise multiple?

Merci de votre aide!
Amicalement,
Romain

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu achètes un routeur faisant HUB.
De cette manière, les deux ordinateurs seront connectés au routeur qui sera connecté à internet. Tu pourras aussi partager les fichiers grâce au routeur ;-)

Répondre à RequinPanda

déjà il faut que tu saches à partir de quoi ta mère va recevoir l'adsl. si ça se trouve un routeur va lui etre fourni avec, ça dépend des fournisseurs d'accès en fait.
Il faudrait que tu aient un peu plus de précisions.

Répondre à Prunelle

Merci pour vos réponses. Je vais tacher d'être plus précis. Ma mère à un PC et sur celui là, elle avait une connection internet mais c'était vraiment un truc très très lent, sans l'ADSL, c'était juste pour son travail et moi, sur mon PC, j'ai l'ADSL.

Nos deux PC étaient donc reliés par se cordon et aujourdhui, ma mère à recu son pac Wanadoo ADSL, c'est un modem noir sur lequel il y a écrit "ethernet" et il n'y à q'une sortie pour le cordon qui va à son PC et qui se met sur la prise ou il y avait mon cordon pour le réseau et une autre sortie qui va sur la prise telephonique. Donc, pour pêtre plus précis, son modem se branche sur son PC par la sortie qui était auparavant destinée à mon cordon pour le réseau.

J'espère que vous m'avez compris parce que moi j'ai du mal à me comprendre lol

Merci encore et pour vos réponses!
Romain

Répondre à Romain78

Dans ce cas tu peux acheter soit un routeur, soit un switch ( environ 20€)

Répondre à Prunelle

d'accord, merci beaucoup, c'est vraiment gentil.

Par contre, qu'est ce qu'un switch? Il en existe de plusieurs sortes? lequel dois-je prendre?

Romain

Répondre à Romain78

ah oui, j'avais oublié, je ne sais pas si c'est en rapport mais ma mère à aussi recu un petit boitier avec des touches un truc qui s'appel "token" je crois. Je ne sais pas si ca a un rapport alors je vous en fait part quand même.

Répondre à Romain78

non, ce n'est pas un modem, c'est quelque chose qui s'appel un token et qui sert à rentré un code ou quelque chose comme ça. C'est un boitié avec des touches de 0 à 9

Répondre à Romain78

Je ne connais pas du tout, jamais entendu parler.
Mais en relisant ton ton post j'ai vu que tu avais déjà l'adsl, tu la reçois comment ? c'est que tu as déjà un modem alors ?
Vous ne pourrez pas brancher les 2 modems en meme temps. Il faudra partager le meme modem.
Dans ce cas tu achetes un switch qui est un petit boitier possedant plusieurs ports que tu reliera par un cable RJ45 au modem ethernet et qui te permettra de connecter plusieurs ordi dessus en partageant la connexion internet et le partage de fichiers et l'imprimante.
Assure toi aussi que c'est bien un modem ethernet, tu ne pourras pas faire ça avec un modem USB.

Dans le cas du modem USB il faudra rajouter une carte éthernet dans l'ordi de ta mère (s'il y a la place) et tu te connecteras comme avant avec ton cable pour le partage d'imprimante.

Répondre à Prunelle

Merci! Tout d'abord, oui j'ai l'ADSL et maintenant ma mère aussi. Nous avons donc deux PC qui ont l'ADSL dans la même maison et cela sur deux comptes wanadoo (on a deux abonnements en fait parce que il y en a un qui est perso et l'autre est pour le travail de ma mère et c'est son entreprise qui paye et qui gere tout). Donc, oui j'ai deja un modem sur mon PC à moi depuis longtemps et ma mère vient d'en recevoir un, avant elle n'en avait pas, son PC était directement branché a la ligne téléphonique. Pour le modem de ma mère, c'est bien un modem ethernet par contre.

Voilà j'espere avoir répondu a vos questions et attend vos commentaires.

Merci
Romain

Répondre à Romain78

vous ne pourrez donc pas connecter 2 modems en meme temps sur la meme ligne.

Répondre à Prunelle

d'accord donc, il n'y a rien a faire et je dois m'acheter ma propre imprimante et je ne pourais plus partager les dossiers. C'est bien ca?

Répondre à Romain78

tu n'as pas compris romain, ça ne vous sert à rien d'avoir 2 abonnements adsl, vous ne pourrez pas vous en servir en meme temps. Tu ne peux pas connecter 2 modems sur la meme ligne.
Il faut que tu achetes soit un switch soit un routeur et que tu partages la ligne avec ta mère de cette manière tu pourras également partager les fichiers et l'imprimante.

Répondre à Prunelle

ah mais je crois que je me suis mal exprimé en fait. Les deux modem ne seront pas branchés sur la même ligne. J'ai deux lignes téléphoniques chez moi: une professionelle pour le travail de ma mère et une personelle. Mon modem est donc branché sur une ligne (la ligne personnelle) et celui de ma mère est branché sur la ligne professionnelle. Ce que je recherche, ce n'est donc pas internet par la ligne de ma mère mais tout simplement son imprimante et le partage de dossier. La conexion internet partagée entre les deux PC ne m'interessent pas.
J'espere que j'ai été un peu plus claire lol

Romain

Répondre à Romain78

je ne comprends pas je t'ai répondu hier et mon message n'apparait pas sur le post. Donc je recommence:

Alors tu as 2 solutions:
* soit tu achetes ton imprimante,
* soit tu rajoutes une carte éthernet qu'il faudra rajouter dans l'ordi de ta mère s'il y a la place ( il te faut un slot de libre ) et tu pourras ainsi continuer à faire du partage de fichiers et d'imprimante à partir d'un cable croisé qui reliera les 2 ordi ( comme tu le fais actuellement si j'ai tout compris ) :-P

Répondre à Prunelle

ok d'accord! merci beaucoup!
C'est vraiment gentil de m'avoir aidé.

A bientot

Répondre à Romain78
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour mon réseau
Aller à :

Il y a 812 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens