Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la diff entre BEP Electronique et électroTECHNIQUE ??

Quel est la diff entre BEP Electronique et électroTECHNIQUE ??

Forum Etudes / Travail : Quel est la diff entre BEP Electronique et électroTECHNIQUE ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde !!
Bon voila je suis en 3eme et j'ai décidé de faire électricien (je voudrais m'ocuper de la maintenace ou dans les chantiers par exemple, de poser des cables éléctriques etc ! en faite tous ce qui n'est pas bureau ! ^^) je me suis informé sur Onisep et Lesmetiers.com et aussi mon couzin qui est éléctricien qui a 27ans !
Fin bref je voudrais savoir qu'elle est la diference entre le BEP Métiers de l'éléctrotechnique et le BEP Métiers de l'éléctronique car je ne trouve pas la difference dans les sites ! (et j'ai oublier de le demander a mon couzin !)

Si vous avez besoin de + d'info je suis la !!!^^ ;-) :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

personne ????

Répondre à drou

Opte pour l'electrotechnique. L'electrotech c'est tt ce qui est electronique de puissance... c'est plus adapté pour ce que tu veux faire.

Répondre à Yanouhou
- 0 +

oki merci Yanouho !!! en +sa me réconforte pck ya po de lycé éléctronique proche de chez moi ! ^^

Répondre à drou

Bonjour,

La différence en images se trouve ici :
http://electrocqueville.free.fr/pages/5.php

En ce qui te concerne, c'est électrotechnique qu'il te faut.

------------------------------ http://electrocqueville.free.fr

Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok)
Répondre à electrocqueville

et pour quelqun qui veut bosser sur les ordinateur ? merci :)

------------------------------ ^= jdis peut être n'importe quoi !
Répondre à nic083

Si c'est pour faire de l'installation et de la maintenance informatique, tu peux envisager un bac pro SEN (Systèmes Électroniques Numériques) option "Télécommunication et Réseaux". Pour l'instant, c'est deux ans après l'obtention du BEP SEID. Mais il est déjà proposé en Bac Pro 3 ans dans certaines académies après la troisième.

------------------------------ http://electrocqueville.free.fr

Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise Shadok)
Répondre à electrocqueville

electrotechnique je dirais que tu toccupe de produire ou acheminer du courant electrique cest tout(agent EDF, electricien...)
alors que dans l'electronique tu utilise cette energie pour transmettre des informations ou autre (informatique, telephones, TV, portables...)

Répondre à skrill64

nic083 a écrit :

et pour quelqun qui veut bosser sur les ordinateur ? merci :)

Electrotechnique également, ensuite tu optes pour un BTS, DUT en informatique.

Répondre à TheLover75

TheLover75 a écrit :

Electrotechnique également, ensuite tu optes pour un BTS, DUT en informatique.

et entrre le bep et le bts tu fais quoi?-_- il faut prtendre electronique si tu veux faire de l'informatique sa viendra plus tard avec le bac pro MRIM :micro informatique et réseaux instalation et maintenance

Répondre à MarvinoudeVo
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quel est la diff entre BEP Electronique et électroTECHNIQUE ??
Aller à :

Il y a 2499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens