Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous
Je dois dire que je m'y connais très mal en informatique!
Et d'après ce que j'ai lu vous avez l'aire d'être des pro! lol
Donc j'expose mon problème:
J’ai décidé de m’acheter un ordinateur portable. Mais je ne veux pas investir beaucoup. Alors j’essai ebay. Il y a 2 ordinateurs qui m’interressent : 1 avec une carte ATI Raedon 320M et 1 autre avec une carte Nvidia Geforce 5200

Je ne joue pas au jeux vidéo donc pas vraiment besoin de 3D je crois.
C’est un ordi de complément car j’ai un ordi de bureau. C’est juste pour pouvoir travailler en dehor de chez moi quand j’en ai envie.

Mais je suis dans le GRAPHISME je travaille donc beaucoup sur l’image. J’utilise des logiciel comme photoshop, illustrator et in desing et surment plus tard flash, et logiciel de création se site web.
Et puis si je peux regarder des films aussi ce serait pas mal :-P

Donc en concidérent mes besoins quel carte me conseilleriez-vous ?

J’esspère recevoir beaucoup de réponses très rapide car je dois faire mon choix dans 1 jour et 17h maximum lol ! c'est-à-dire le Dimanche 23/04 à 19h19 !! :-P

Merci beaucoup pour votre aide :-D

Autres pages sur : carte graphique

Lassé par la pub ? Créez un compte

ben moins je voudrais investir le moin possible pour quelquechose qui se raproche du neuf enfin je veux du mieux possible.
Evidemment je crois que c'est ce que tout le monde recherche lol! :-P

j'en vois partir à environ 200 ou 220 euros!
Ceux que je vise, je ne voudrais pas que ça dépasse les 300 euros j'espère que ça ira dans les 250 euros maxi si j'ai beaucoup de chance! lol et pourtant ils sont pas mal! yen a toujour mieux et on est toujours attirer par mieux j'espérais aussi pour d'autres lol mais bon je savais que je révais, ils sont déjà à 500 euros alors qu'ils reste encore 2 jours lol bref
ceux que je vise je ne voudrais pas les rater si ça ne grimpe pas trop. :-)

Mais finalement je n'ai pas eu de réponse qui m'aidaient beaucoup dans mon choix pour linstant :-? lol

Disons que le prix et la performance d'un portable se juge à l'ensemble et non pas à une seule piece (la carte graphique).

Il faut voir sur les 2 pc quels sont les processeurs, ram embarquée ect.

Cependant un portable dans ton cas est assez déconseillé car si tu fais du graphismes et traitement d'image, tu n'as en effet pas besoin de carte graphique puissante et chacun des deux modeles proposés fera l'affaire.

Par contre tu as besoin pour le graphismes d'un processeurs qui tienne la route et d'une quantité de ram systeme assez importante, hors sur des pc ebay à *petits prix*, je doute que tu dépasses les 256mo de ram embarquée, qui reste clairement insuffisant.

bé oui je sais

- yen a un :
.AMD Athlon XP, XP-M
.2,4 GHz
.512Mo RAM
.40Go
.Carte graphique ATI Raedon 320M 64Mo DDR

- et l'autre :
.Intel Centrino
.1,4 GHz ("Intel Centrino à 1,4GHz !!! comme un Pentium 4-M à 2,8GHz !!!!") alors ça je sais pas ce que ça veut dire lol
.512 Mo RAM extensible à 1Go
.40 Go
.Carte graphique Nvidia Geforce 5200 64Mo DDR
+ Wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde