Bonjour, alors je voudrais savoir si il existe un programme pour faire un jeu, mais quand je dit un jeu bien sur ce n'est pas le grand jeu 3D , non je voudrais commencer juste par un petit jeu 2D , car je ne vous cacherais pas que je voudrais faire programmeur de jeux vidéos, donc voila si vous connaisez un programme comme ça n'hésiter pas à me le communiquer et bien sur il faudrait que j'apprène le language HTML, C++, PHP, PERL etc alors si vous connaissez aussi pouriez vous me l'apprendre ou me donner le nom d'un site je c'est que ça doit ètre un peu perplexe mais bon je suis déterminer lol :-D . MERCI DAVANCE
Le mieux est que tu ailles sur le Site du Zéro :
http://www.siteduzero.com Tu pourras y apprendre le langage C puis le C++. C'est principalement avec ce langage qu'on crée des logiciels ou des jeux vidéos, (2D, 3D).
Voici la page pour apprendre le langage C :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html
J'apprends le C ici et c'est super.
Au lieu de prendre un script, un truc ou un machin pour faire ton jeu, le mieux est de savoir coder donc apprends les cours du Site du Zéro (ils sont assez longs cependant). Le début va peut-être te paraître inutile mais tu auras grand besoin de ce que tu auras appris.
Après un long apprentissage, tu pourra programmer un jeu comme cela :
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6062-1-tp-mario-sokoban.html C'est mieux de faire son jeu soi-même plutôt que de prendre un script tout fait. :-D
Le téléchargement d'un super logiciel gratuit de programmation te sera proposé dès le début des cours. ;-)
alors sayait je fais les cours mais la je dois télécharger dev-C++ comment faire parce que c'est en anglais et quand je vais sur google ça traduit jéssaie de télécharger et a la place du téléchargement ça met autre chose est ce que tu aurais un racourci pour arriver sur le téléchargement ? merci d'avance.
je te souhaite sincerement d'arriver a faire quelque chose de potable mais si tu ne comprends pas l'anglais, et si tu n'es pas capable de chercher ce qu'il te faut par tes propres moyens, tu seras sans doute freiné dans ton projet
programmer un jeu demande une certaine rigueur et à voir comment t'écris j'ai peur pour toi :x
HA oui j' ai vu et vous vous êtes fort parce que moi je viens juste de commencer les cours sur www.siteduzero.com j'ai télécharcher DEV C++ mais après je comprend pas comment faire .
PS: j'ai 12 ans alors je pense que c'est quand même un tous petit peu normal et vous vous avez apris comment ?
Il y a deja longtemps de sa j'utilisais un logiciel de la clickteam qui s'apellait "The Games Factory".
Ce logiciel te permet de developper des jeux en 2D sans aucune programmation, ce logiciel est gratuit 30 jours mai tu peu utiliser son petit frere moin performant, Click and play qui est gratuit en version "for scool". J'ai beacoup apris grace a ces deux softs.
Par mes cours en IUT, par des cours sur le net, et surtout en m'entraînant à programmer.
Citation :
et tu crois que je pourrais apprendre avec ces logiciels ?
Un logiciel quel qu'il soit ne t'apprendras pas la programmation.
Il faut apprendre la syntaxe d'un langage.
Leonard2 t'as donné des liens vers le
site du zero, ou tu peux apprendre le C (Il n'ont pas encore de cours sur le C++).
Donc voila et bonne chance.
Salut, déjà apprend dans un bouquin de progra (genre du C ou turbo pascal) les instructions de base (les "if","for","while", les fonctions, pointeurs etc...) puis une fois que tu maitrise ceci essaie de te renseigner sur des fonctions qui gèrent l'affichage (en mode Dos ca suffira je pense) afin de les utiliser. En connaissant les bases et en utilisant qques fonctions il ne devrait pas y avoir de pb pr que tu commences a faire des petits jeux (pas tres ambitieux certes). Apres tu trouveras tt seul je pense des moyens bcp + efficaces pr faire des trucs bcp mieux. Cependant ton jeu ne se fera pas en 1 jour il te faudra te coltiner tout l'apprentissage des bases ce qui est assez chiant.
Sinon un bon bouquin pr débuter en C :
Visual C++ 6 de Ivor Horton (ed Eyrolles)
Au début on ne fait que des trucs de base, puis on aborde la progra orientée objet...Enfin peut etre qu'un bouquin bcp plus élémentaire permettrait de mieux assimiler les bases..
EDIT : sinon tu peux tenter de programmer des jeux pour calculette graphique (c'est comme ca que j'ai appris a programmer des petits algo) genre un feu d'artifice, un espece de jeu de tir avec des trajectoires etc... ce n'est pas trop trop compliqué. Il faut néanmoins acquérir certaines bases (moi je préfère les bouquins)
perso j'ai appris a la fac mais des bons cours en ligne + de la volonté, de la rigueur, de la patience et du courage ca devrait te suffire pour faire un pong :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.