Tom's Guide > Forum > Hardware > achat de pc lequel??
Mot :    Pseudo :           

slt tout le monde,

alors je voudrais acheter un pc pour jouer alors je voulais savoir si il falait que j'achete un pc avec dual core ou un 3.2Ghz qu'est-ce que vous en pensez???

Moi on m'a dit que le dual core d'en un moment les jeux vont tourner seulement sur un dual core alors qu'il falait que j'achete sa que pensez-vous???

merci de repondre

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

JE NE PEUT TE REPONDRE MAIS LA PERSONNE QUI TA DIT SA C'EST UN COMIQUE LOL

Répondre à AMD@IDN

Non il travail dans un truck d'electonique il m'a dit que dans environ 6 mois les jeux vont se faire qu'en dual core alors il me conseille d'acheter un dual core

qu'est-ce que vous en pensez??

ce serais mieu que j'achete un pc mono core 3.2Ghz ou un dual core 2.8Ghz

Répondre à fatal1ty987

Actuellement les monocore sont les plus intéressant et performant dans les jeux.

Les jeux optimisé pour le dual core ce n est pas pour tout de suite et dans 6 mois tous les jeux ne le seront pas, et les qqn qui le seront tourneront également sur les monocore.

Donc le mieux aujourd hui serait de prendre un 3700+ sur socket 939 ou un 4000+ si tu touches pas à l'overclocking. Sinon coté dual core le 4400+ x 2 est sympathique, mais plus chère

Répondre à MaxGix

je ne sais pas il travail dans un truck electronique et il m'a dit que maintenant c'est vrai les jeux tourne moins bien mais que dans environ 6 mois tous les jeux seront compatible qu'avec dual core

qu'est-ce que vous en pensez??

c'est mieu d'acheter un pc 3.2Ghz ou un dual core 2.8Ghz, pour l'avenir jouer au jeux-video??

Répondre à fatal1ty987

oui pour l'instant et encor pour un moment les dual core ne sont pas tout a fait utilisé pour le jeu. les monocore on de meilleures perfs, et, AMD eszt le meilleur fondeur pour le jeu.
donc comme di maxgix: un 3700+, qui a un exelent rapport qualité/px.

Répondre à stormlord

Les dual core aujourd hui coûtent chère et vu les fréquences que tu me donne je pense que tu veux acheter du intel, mauvais choix pour les jeux.

Donc aujourd hui les dual core ne sont pas intéressant et dans 6 mois ils seront dépassé, donc ce n'est pas intéressant à moins d'investir directement dans le haut de gamme donc prévoir 700€ pour le processeur

Répondre à MaxGix

oublie intel pour le jeux

pour le jeux aujourd'hui : AMD monocore : le 3700+

purquoi ? lis ce qu'a ecrit magix

Répondre à snake_studios

j'ai ete a la fnac et a media markt...

j'esite d'acheter un pc a 3.2 ghz

ou un dual core a 2.8ghz

c'est pour jouer

que me conseiller vous??

et sur le 3.2ghz il y a une carte nvidia geforce 6200

est-ce que c'est une bonne carte graphique pour jouer a oblivion ??

Répondre à fatal1ty987

le retour de la 6200 xD

nan c'est pas une bonne carte et pour oblivion encore moins enfin tu le fera tourner mais en verylow quoi

Répondre à snake_studios

malheureux n'achètes pas un pc tout fait... au pire demande à ton pote de te monter un pc qui vaut le coup... Enfin j ai pas l'impression de me tromper quand je dis que t as l air d'y connaître que dalle en informatique

Est ce que tu est réticents à l'idée d'acheter par internet, parce qu on pourras te proposer des config qui valent le coup, suffit juste de nous filer ton budget

Répondre à MaxGix

PAS INTEL pour le jeu!!!
AMD Athlon 64 3700+ , 4000+ ou même 3500+. mais 3.2GHz c'est surrement un 640, et même le 3500+ fait mieu!
et puis la 6200 tu peu lmaisser tomber.

Répondre à stormlord

oui j'achete un pc complet parce que je n'ai pas le temp de faire un configurer et c'est trop cher.

Ce que je ne comprends pas c'est que avant j'avais un pc 2.2ghz 512mo ram n vidia 6600 le jeu oblivion tournait en moyen et maintenant si j'achete un 3.2ghz 1.mo ram nvidia 6200 sa tourne encore moin pourquoi??

ok je vais voir pour les AMD

Répondre à fatal1ty987

Et le AMD 2800+ il est bien???

Parce que a la fnac chez moi il y a un AMD 2800+ nvidia 6600 et 1g de ram

Répondre à fatal1ty987

dans le jeu ce qui compte le plus maintenant c ets la carte graphique, donc si t avais une 6600 elle était plus puissante que la 6200... ça parait normal.

Sinon achète un pc tout fait mais sur des sites comme ldlc ou autre, au moins ils sont un peu meilleur...

Répondre à MaxGix

alors pour plusieures raison: le proc était surrement un bon AMD, la 6600 est plus puissante que la 6200.
la fréquences n'a pas vraiment d'interet.
un P4 3.0GHz, est moin performant dans le jeu qu'un Athlon 3000+ à 1.8GHz.
poar contre le 2800+..c'est surrement un s754..et il est pas terrible. (tu devrai acheter ton pc chez un assembleur).

Répondre à stormlord

Un 3700+ et une 7600GT ou 6800GT minimum pour jouez a oblivion convenablement après en dessou c'est cho ....

Répondre à TiffusS

ouai mais tu vois c'est un pc pour la famille et c'est mon pere qui achete alors c'est deja difficile de lui faire acheter a la fnac donc t'imagine sur un site mdr

Répondre à fatal1ty987

pas un site un assembleur!
style microconcept, internity...ou autres

Répondre à stormlord

Ouai mais il faut compte 100 euro pour l'assembleur mais ce serait beaucoup mieu que d'acheter dans un truc style fnac ou il te vende des config avec un gros prossesseur et une toute petite carte graphique :/ vor un chipset graphique ...

Répondre à TiffusS

sur ldlc il n'y a pas grand chose

ouais mais moi je peut pas le construire je m'y connait pas alors je ne peut pas choisir ce boitier ou ... vous voyez

est-ce que le AMD 3800+ est bien ?

Répondre à fatal1ty987

m^éme pas un gros processeur! il te fon voir des 3GHz...sans que tu sache le nom du proc.
et souvent on te dit: "avec une carte graphique PCI-e"...comme si le PCI-e était le gage d'exelent graphismes..
le 3800+ est bien, mais le 3700+ est 100€ moin cher, et aussi puissant.

Répondre à stormlord

et pourquoi il y a que des 2.2ghz 2.5ghz moi je voulais monter dans les 3ghz amd n'a rien a 3 ghz ou bien?

Répondre à fatal1ty987

Je rejoins les autres pour te dire d'oublier absolument la FNAC ou autre pour acheter un PC, et surtout pour jouer a Oblivion !!!
La y'a pas vraiment le choix c'est soit assemblage maison avec commande sur le net ou passage chez un assembleur :-?

Répondre à elpato72

ecoute si tu veux, les unités des pentium ne sont pas entièrement utilisées, il faut donc une forte fréquence pour utiliser le proc a pleine capacitée.
pour les athlon, pas besion de heutes fréquences, aucunes de ses unitées ne se tournent les pouces.
Athlon 64 3000+1.8GHz = P4 3.0GHz....

Répondre à stormlord

j'ai vu que dans un bouquin d'informatique ou il y a une rubrique joueur que le intel pentium d 840 eait mieu que amd

Répondre à fatal1ty987

P 840 mieu que AMD quoi??
athlon X2 3800+??

Répondre à stormlord

Mieux que quel AMD aussi ? car si c'est un 3000+ peut etre mais face a un 4000+ j'ai des doutes...

Répondre à elpato72

Lol va sur hardware.fr et li les test :)

Répondre à TiffusS

ne te base pas sur les frequences c'est pas comparable entre intel et amd pour faire simple on va dire que c'est pa sla meme "echelle"

enfin bon tu a l'air bien buter sur intel quand meme sinon quelle est ton budget ?

Répondre à snake_studios

arg je me tu a lui expliquer...vite un efferalgant GTX 512....

Répondre à stormlord

oui mais je suis pas un joueur qui joue 12h/24 je joue a peine 3-4heure par jour et normalement moin je veut juste un pc qui avance pas mal je veux pas le meilleur truck qui est sortie hier

je cherche juste un pc qui va bien pour un peu tout les jeux je vais pas mettre plus de 1600 francs.

que me conseiller vous pour un deja monter?

Répondre à fatal1ty987

mdr Stormlord :mdr:

bon c'est simple OUBLI intel et leur arnaqueri !
Il ne doit y avoir QUE amd dans ta tête c'est tout :)
^^

Répondre à TiffusS

aïe il parle en francs en +...
bon moi je t'ai tout dit, en tout monter je te conseil rien. :-?

Répondre à stormlord

c'est vrai que un amd 3000 est un intel 3 ghz ???

sa m'etonne mais c'est vrai ?

Répondre à fatal1ty987

lol avec 1600 frand t'a rien la ^^
Tu voula pas plutot dire 1600 euro :p

Répondre à TiffusS

et quel est la grande difference entre intel et amd ???

Répondre à fatal1ty987

ha atta dsl j'habite en suisse euuuhh 2400 euros

Répondre à fatal1ty987

AMD c'est le top pour les jeux et les pross sont beaucoups moin chere que Intel alors qu'il sont plus puissant Intel c'est juste bon pour l'encodage et les autre grosse application sinon c'est >>>AMD :)

Répondre à TiffusS

les amd chauffe moins que les intel, sont moins cher que les intel, et offre de meilleur performance dans les jeux

Répondre à snake_studios

alors 1/ ou c'est vrai 3000+ = P4 3.0GHz
en gros les xxxx+ c'est le P rating, ou note par rapport au pentium. le chiffre équivau a la valeure de la fréquence du pentium. 3500+ = P4 3.5GHz. bon c'est pas toujours exacte mais en gros c'est ça.
2/la différence. ba en klr c pas du tout la même base (comme je l'ai dit plus haut).
en klr: Intel = encodage, montage video.
AMD=jeux.

Répondre à stormlord

2400 euro ?
Put1 tu te faite une config de fous avec sa :p
Enfin une super config ^^

Répondre à TiffusS

ouai ok mais voila moi c'est pas que pour les jeux non plus et tu vois c'est mon pere qui achete pck c'est pour la famille alors je voulais juste savoir.. avoir des conseil quoi mais quand j'acheterai le mien je le monterer piece par piece sa c'est clair mais pour 2400 euros on peut avoir du bon ou non??

Répondre à fatal1ty987

Du trèèèèès bon !
Tu te fait une grosse config avec sa !

Répondre à TiffusS

aller c'est parti pour 2400!!!
-AMD Athlon 64 4000+
-ASUS A8N32-SLi deluxe
-Leadtek Winfast PX7900 GTX 512Mo
-2*1024Mo Corsair XMS PC3200
-Western digital raptor 74Go
-Seagate 250Go 16Mo cache
-Graveur DVD double couche & light screeb
-Alim Fortron epsilon 600w
il te faut un écran??

Répondre à stormlord

Bon alors, je récapitule :

AMD et Intel sont deux fabricants de processeurs.

Ils utilisent des architectures completement différenrentes et c'est pour cela que ON NE PEUT PAS COMPARER des Intel et des AMD avec leur fréquence.

En effet, un processeur AMD athlon 3000+ tourne a 1,8Ghz et equivaut en performance a un pentium 4 qui lui tourne a 3Ghz.

L'architecture des processeurs AMD correspond plus a l'utilisation que tu veux faire de ton PC (les jeux).
Alors que les Intel sont plus performants dans la creation 2D/3D, le montage video, l'encodage, ... Mais pas pour les jeux.

Comme dit plusieurs fois déja : Les processeurs double coeurs ne sont actuellement pas plus performants dans les jeux car les jeux ne sont pas programmés et optimisés sur ces processeurs.

Donc le rapport performance/prix (pour les jeux en tout cas) est mauvais.

Si tu poses des questions 5 fois et que tu reste sur tes premieres idée (celles que ton pote t'a mis dans la tete) malgrer tous nos arguments et nos explications, ça ne sert a rien de poster un sujet !

EDIT : Oula il y'a eu beaucoups de message entre le poste auquel je voulais répondre !

Mon message s'adressait a la question "quelle est la difference entre intel et AMD ?"

Répondre à windob

Et voila une super config que tout les gamer rêve d'avoir :D(comme moi ^^)

Répondre à TiffusS
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > achat de pc lequel??
Aller à :

Il y a 2796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens