Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > IPv6 et masque de sous réseau

IPv6 et masque de sous réseau

Forum Accès Internet & Réseaux : IPv6 et masque de sous réseau

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai une petite question que mon ami google n'a pas su répondre, cela peut peut etre vous semblez bête mais bon.
Est ce que le préfixe d'une adresse IPv6 noté en CIDR /64 par exemple, reprend les même fonctionnalités que le masque sous réseau de l'IPv4.

A savoir en IPv4 une adresse 192.168.0.1/16 ne pouvais communiquer avec une adresse 192.167.0.1/16.

Ce principe est il toutjours valable en IPv6?

Merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelqu'un peut t il m'aider?

Répondre à floxi@IDN

Je ne connais pas vraiment l'IP v6 mais je ne vois pas pourquoi il aurait changer ce principe de base.
Donc je dirais que sans routage les deux ranges ne peuvent pas communiquer entre eux.

Edit :
Toutes les infos sont dispos sur Wikipedia :
ICI

Répondre à ThibB

En IPv6, les adresses sont en 128bits pas en 24bits, donc les masques ne sont pas tout à fait les mêmes. Après pour les masques je ne sais pas, mais ce ne sont pas les masques qui détermine si une adresse est routable ou non.

http://playground.sun.com/pub/ipng/html/specs/standards.html

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > IPv6 et masque de sous réseau
Aller à :

Il y a 2065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens