Tom's Guide > Forum > Hardware > problème config
Mot :    Pseudo :           

salut a tous

voila j'ai pour prévision cet été de me monter un pc, mon processeur serait un athlon 64 4000+ et ma plateforme une a8n32.
la où je bloque c'est pour ma carte graphique...
mon budget peu aller jusqu'à 450-500€ grand max...

merci de m'eclaircir aussi sur le choix nvidia - ati sachant que je la combine a une plateforme amd...

merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca depend de ton utilisation, vu ton precesseur, j'imagine que tu vas jouer donc dans ce cas, chez nvidia c'est une 7900GT, chez ATI, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y'ai de couple (AMD/nvidia ou AMD/ATi) qui marche mieux.

Par contre, si tu pense evoluer vers le SLI, c'est nvidia.

Répondre à windob

tu peut pas pour jouer encore avce des ancien jeux genre 2003 ya ca :

http://img371.imageshack.us/img371/949/configbygrosbill9le.png

mais sinon attend d'avoir 700 euros pour investir dans une carte graphique mieu

ps sa te fera 550 euros en retirant le lecteur car je suppose quen tu en a un

Répondre à sasuke77

+1 pour la 7900gt(leadtek ou xfx). compte environ 380€ la cg donc tu pourra rajouter la deuxieme peu apres.

Répondre à cissou6

Deja oui prends une NVIDIA sinon ta CM sli ne sert a rien... et +1 pour la 7900GT tres bonne CG 8-)

Répondre à elpato72

j'ai entendu dire que nvidia se combinait mieux avec un processeur amd, et surtout avec un chipset carte mère nvidia...

sinon pour le choix, une 7900gt ou 7800gtx ? niveau performances ? et les prix environs sur marque type leadtek ?

merci de me renseigner :-D

Répondre à beuris39

la 7900 gt est plus performante que la 7800 gtx est moin cher elle coute entre 330€ et 350€

Répondre à FurioN

oui mais il a que 550 euros donc aller voir plsu haut ma config qui semble pas mal

Répondre à sasuke77

merci de rep aussi vite je n'avais pas vu vos rep... :-D

Répondre à beuris39

Pour 550€ il peut s'offrir une 7900GTX 8-)

Répondre à elpato72

scuz sasuke77 je parlai de mon budget pour la cg, je me suis peux etre mal exprimé... :-D

Répondre à beuris39

Euhh sasuke77, je vois pas ce que ta reponse vient faire ici ( tes composants sont du bas de gamme).
Je ne pense pas que qu'il veuille une petite config qu'il devra changer dans 6 moix.
Pour en revenir au topic principal, je te conseil de prendre un proc 3700+ san Diego qui coute largement moins chere que le 4000+ est qui est overclokable en FX-57.

Répondre à cissou6

le 4000+ ne donne rien en overclock ?

Répondre à beuris39

Oui +1 pour la 3700+ S.A pas beaucoup moins performant mais tout aussi overclockable et bien moins cher que le 4000+ ;-)

Répondre à elpato72

c'ets vosu ou c'ets moi qui a pas compris dsl mais les ram faut meetre des corsair sinon le proco est bien et la cart graphique aps mal

mais 550 euros c'ets pour tout la confi ou juste la cg car la sa change tout

Répondre à sasuke77

Pas forcement du Corsair, y'a aussi GSkill, Crucial, OCZ, Kingston... :-P

Répondre à elpato72

juste la cg sasuke77 :-D je veux un pc de gamer... ;-)

quand au choix du processeur je regarderai vos proposition de 3700+ SD.

le X de la 7800gtx apporte quoi ? car l'écart de prix est important entre cette dernière et une 7900gt...

Répondre à beuris39

Mais ne prends pas de 7800 puisque les 7900 sont plus performantes et moins cheres ;-) Une 7900GTX serai parfaite dans ton cas, c'est la meilleure CG actuelle avec la X1900XTX de chez ATI 8-)

Répondre à elpato72

Perso je ne prendrais pas la gtx (bcp trop chere) mais par contre vu que la gt coute environ 380€, tu pourra utiliser le sli bientot meme si avec ou sans sli, pour l'instant ca la difference nest pas extraordinaire (je parle au niveau experimentale et pas au niveau theorique car au niveau theorique c'est sur en sli c'est une bombe).

Répondre à cissou6

ok merci beaucoup a tous ! :-D

Répondre à beuris39
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème config
Aller à :

Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens