Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme temperature cpu
Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde je voulais savoire si s'été normal que mon proco soit en moyenne a 65/70°c
et est-ce que c'est possible que si il chauffe trop il me bloque mon pc? (pc completement bloqué : l'image reste mais plus rien ne marche ni le clavier ni la souris et obliger de faire un reset)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

alor temperature tro elevé et oui ses les effets que cela provoque

Répondre à FurioN

argg je pense qu'il te faut 50 si c'ets un pentium et 55 si c'ets un amd ets ce que tu la O/C ?? si c'est non bas baisse le un tou pet chouya en frecence pour voir sa donne quoi

Répondre à sasuke77

ui c un pentium et non il n'est pas o/c ......
vous me conseiller quoi? de changer le ventillo??

Répondre à SkiesOfArcadia

ouais un amd peut descendre bien plus bas et j'pense qu'une temp "normale" c'est aux alentours de 40° sans rien faire pour amd. Bref, vérifie:
pate thermique
ventilo
poussière...

Répondre à 1-13115C1234M

nan il ne baisse pas les frequences.

il enleve la poussiere des ses ventilo et verifie qu il tourne tous bien.

si sa a pas resolu le probleme il met un ventilo en aspi a l avant du boitier et un extracteur a l ariere.

si il est encore tro chaud il change la pate thermique

et si sa va encore pas il change de ventilo.

tous cela si tes temperature sont exact va les verifié dans le bios et en esperant que les sonde ne sont pas foiré.

Répondre à FurioN

okai je vai verifier ventillo et poussiere et jpense ke ui ils tournent tous vu le boucan d'enfer que fait mon pc...
et exactement (au repos le cpu monte a 60° et en game a plus de 70/75° (et c'est la que le pc bloque dailleur).

oui depousiere tout et sinon ton ventilo a pris un coup si avant sa tourner moin ba sinon ton ventilo ets pas super voila

Répondre à sasuke77

enfin tu suis tou ce que je t ai dit c est la marche a suivre pour refroidir to PC tout dans l ordre en plus sinon vu que ton pc bug je remet pas en cause la veracité de tes temperature.

Répondre à FurioN

jsute pr savoire, est il indispensable de remttre de la pate thermique si j'ai demonte le ventillo pr le depoussiéré pke la jen ai pas remit et ca monte a 75/80° :-(
yaV quand meme celle de base sur le ventillo et le proco dc jai pas pensé en en remettre

ah cayai, la temperature est retombée a 60/70°...

oui t'aurait du en remettre après avoir nettoyé toute trace de l'ancienne

Répondre à Marcos@IDN

okai bon vo mieu ke jeteigne le pc en atendant daller en acheter alors merci bcp

Lol oui c est fortement conseiller (obliger même) de mettre de la pâte thermique, ça améliore énormément la dissipation thermique.

75-80°… plutôt trash ^^

Répondre à boons
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme temperature cpu
Aller à :

Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens