Salut je viens de telecharger thunderbird mais j'avais deja une adresse internet hotmail. Il me demande le POp et le stmp je ne sais pas du tout ce que c'est j'ai rentré mon adresse mais je sais pas quoi mettre aux POP et SMTP plz aidez moi je ne suporte plus window message
Alors pour faire simple le POP3 et le SMPT sont des protocoles d’envoi (SMTP) et de réception (POP3) de mails qu’utilisent un certain nombre de service d’email (laposte.net Yahoo mail, Gmail…). Malheureusement Hotmail ne supporte pas ces protocoles donc si tu veux relever un compte hotmail dans Thunderbird il faut que tu ajoute l’extension suivante : http://extensions.geckozone.org/Webmail/
Ben moi voilà ça n'a rien à voir avec le sujet du dessus mais j'aurais aimé savoir comment faire pour que thunderbird relève automatiquement les mails à la connection... Merci d'avance !
Tu clique sur « outils » > « paramètres des comptes » puis sur « paramètre serveur » et tu coche l’option « vérifier le courrier au lancement » pour chacun de tes comptes mail.
Merci beaucoup jff95 ! J'ai une autre question (et oui, je débute !) comment faiure en sorte que ne se mette pas automatiquement l'adresse de n'importe quel expéditeur dans Adresses Personnelles, Mais dans Adresses Collectées si cet expéditeur n'est pas dans mon carnet d'adresses ?