Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros Problème lors de jeux ou de gravages !!

Gros Problème lors de jeux ou de gravages !!

Forum Hardware : Gros Problème lors de jeux ou de gravages !!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord bonjour à tous !!
Alors voilà , dès que je lance un jeu sur mon PC ou lorsque je grave 1 CD , mon ordi s'éteint tout seul au bout de quelques secondes !!!
Après pour le redémarrer , je suis obligé d'enlever et de remettre la prise derrière l'UC .
J'ai pensé à 1 virus , mais je ne sais pas quoi faire , et sa fait des mois que ca se passe comme ca ! :-(
SVP aidez-moi , c'est vraiment agacant !!! Comment faire ??
Merci d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Sa ne doit pas être un virus pour te rassuré fait un scanne avec avast ^^
Donne nous ta config stp

Répondre à TiffusS

perso sa me fait tout de suite pensé a un defaut d alimentation essaye avec un autre alim ou alors sa peux venir d un faux contact dans ta carte mere.

Répondre à FurioN

C'est ce que je penserais aussi au premier abord, un problème d'alimentation.

Répondre à Ancalagon

ok merci , mais comment résoudre ce problème d'alimentation ?

PS : Pour ma config sa va être chaud , je sais juste que c'est 1 IBM pentium 4 (sous windows XP ) , est-ce que il est indiqué sur mon ordi tte le config , et où ?

Répondre à timdou59

oui problème d'alim. Et d'ailleurs assez facile à identifier : pas assez puissante ton alim on dirait. donne ta config complète avec la puissance de ton alim stp!

Répondre à patochelf

+1 pour l'alimentation
télécharge everest il te dira tout sur ta config ;-)
A merd a par l'alimentation tu demonte ton ordi et tu regarde sur l'étiquette de l'alim ...

Répondre à TiffusS

Bon déjà c'est intel et pas ibm qui fait les pentium. Maintenant pour connaitre ta config tu peux télécharger everest ou aida32. Petite application qui te donne toutes les infos utiles sur ta config. Après tu nous donne proc, carte mère, carte graphique, ram, disques dure et lecteurs, et éventullement périphériques usb ou firewire branchés lors du problème.

Pour connaitre la puissance de ton alim : regarde derrière ton pc si il y a une indication ou démonte le boitier (de l'ordi, par de l'alim) pour voir sur l'alim (c'est forcément écrit quelque part).

Répondre à patochelf

ok je m'en vais de suite télécharger ce p'tit logiciel !!
Pour l'alim , je démonterai le PC ce soir avec mon père , si c'est bien de là que vient le problème !

Répondre à timdou59

Voici Voilou toutes les infos de mon ordi :
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2666 MHz (20 x 133)
Nom de la carte mère IBM 819476G
Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G
Mémoire système 246 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (11/21/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Propriétés du processeur:
Fabricant GenuineIntel
Version Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.66GHz
Horloge externe 133 MHz
Vitesse d'horloge maximale 3200 MHz
Vitesse d'horloge courante 2667 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.8 V
État Activé
Identifiant du socket WMT478/NWD

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82865G Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics 2
Moniteur ImageQuest L70S [17" LCD] (1403552)

En espèrant que cela suffise , lol !!!!

Répondre à timdou59

Oo! Tu utilise vraiment une carte graphique on board pour jouer? Le connecteur de ton écran est-il brancher à la carte mère ou à une carte graphique pluggée sur la carte mère? Essaie simplement de faire un clique droit sur le bureau -> propriétés --> paramètre et là tu nous dis ce que tu as sous affuichage. Genre moniteur xxx sur yyyy. C'est yyy que je veux !

Répondre à patochelf

Dsl pour tes 2 premières questions mais je ne vais pas pouvoir te répondre , mon truc c'est plutôt internet !!
Pour l'affichage :
Ecran Plug-And-Play sur Intel(R) 82865G Graphics Controller .
En espérant que cela te suffise !

Répondre à timdou59

Donc tu joue sur un GPU intégré. Conseil pour la suite : achète une vraie carte graphique. Et de la ram aussi. Je sais pas à quoi tu joue mais ça doit pas être terrible avec 256 mo de mémoire.

Sinon, vu ta config, on dirait que tu as tout acheté en bloc. Sinon tu aurais pas une carte pareille :) . Donc à priori pas trop gourmande en puissance. Et dans ce cas la puissance devrait être calculée pour.

Il faut encore quelques info :
- la puissance de ton alim
- as tu ces problèmes depuis toujours? ou depuis une certaine génération de jeux? ou depuis l'installation du graveur?
- de quand date te config et l'as tu montée toi même ou achetée en bloc.

A priori on dirait que tu as acheté une config tout faite dans une grande surface. L'alim a été utilisée à fond longtemps. Elle est en train de lacher. Paliatif rapide : la changer. Paliatif sérieux : seul ton proc vaut quelque chose. Le reste est vieux. Change tout. OU alors ajoute massivement ram et carte graphique si le changement d'alim résoud le problème. Si c'est ce que tu compte faire passe directement à 500watt pour la prochaine alim.

Répondre à patochelf

Pour la puissance de l'alim je regarderai ce soir .
Pourtant mon ordi date de 2 ou 3 ans maxi , mais c'est du matos professionel , pas vraiment destiné aux jeux vidéos , et surement pas acheté en grande surface .
C'est mon père qui l'a récupéré ac son boulot , et ce problème je l'ai depuis quelques mois , mais ce n'est pas a cause du graveur , je viens de l'installer .
Je changerais d'alim ce soir , et si sa marche je te le dirais (enfin sauf si tu t'en fiches !!)

Répondre à timdou59

Et vous me conseillez quoi comme carte graphique pas trop chère mais qui fonctionne bien pour la plupart des jeux ?
J'ai fais des recherches mais bon je ne m'y connais pas du tout en carte graphique .

Répondre à timdou59

J'ai regardé la carte graphique recommandé pour far cry ( un des jeux avec les plus beaux graphismes , je pense ) et c'était une carte 3D 128 mo et le minimum carte 3D 64 mo .
Exactement comme la mienne , je ne comprend pas , elle est pas si pourri alors ?!

Répondre à timdou59

La quantité de ram sur la carte n'est pas la seul variable pour une carte graphique. En fait dès que ta carte graphique est mélangée avec le chipset carte mère 4a donne plus grand chose.

pour 150 euro je te conseille une nVidia 6600 GT. Attention je dis bien GT, le reste c'est de la chiotte. Sinon une version plus légère d'un modèle plus récent. Pour la 6600gt, le modèle de ASUS semble être bien. Et silencieux.

Et oublie pas : 256Mo de ram c'est rien aujourd'hui. Moi je traine 512 et c'est pas assez!

Alors cette alim? elle donne combien?

Répondre à patochelf
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros Problème lors de jeux ou de gravages !!
Aller à :

Il y a 2205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens