Bac S ou Es?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous!
Je suis en seconde et à la fin de l'année je dois choisir une filliére . J'hésite énormémant entre une premiére ES et S :crying:
Je voudrai avoir des témoignages des gens qui ont obtenu leur bac.
Si jamais je vais en S est-ce vraimant dur?
Je voudrai des infos sur les deux filliéres.
Merci d'avance!
:-)
Je suis en seconde et à la fin de l'année je dois choisir une filliére . J'hésite énormémant entre une premiére ES et S :crying:
Je voudrai avoir des témoignages des gens qui ont obtenu leur bac.
Si jamais je vais en S est-ce vraimant dur?
Je voudrai des infos sur les deux filliéres.
Merci d'avance!
:-)
Autres pages sur : bac
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut Cissou69 !
En faite je voudrai faire un métier dans l'entreprise mais je ne suis pas sure :-(
C'est pour ça que j'hésite de prendre Es,en plus j'ai entendu parlé qu'elle n'était pas si facile que ça ,qu' il ya beaucoup de dissertations etc... :-(
c'est pour cela que je réfléchi pour la S.
merci pour ta réponse :-)
En fait, en ES tu dois être plus complet car les coeff sont tous à peu près égaux... pour les matières principales
Alors qu'en S, tu dois avoir un bon bloc scientifique, car ce sont de gros coeff par rapport aux autres matières mais qui peuvent être décisives quand même le jour du bac...
Sinon ta réponse "un métier dans l'entreprise" c'est pas très significatif...
Donc mon avis est que le bac S t'ouvrira plus de portes mais à condition d'avoir un bon dossier
C'est à dire de bosser à fond les deux années de la 1ère et de la terminale...
Voilà...
Tiens nous au courant de ton choix
@+ ;-)
Alors qu'en S, tu dois avoir un bon bloc scientifique, car ce sont de gros coeff par rapport aux autres matières mais qui peuvent être décisives quand même le jour du bac...
Sinon ta réponse "un métier dans l'entreprise" c'est pas très significatif...
Donc mon avis est que le bac S t'ouvrira plus de portes mais à condition d'avoir un bon dossier
C'est à dire de bosser à fond les deux années de la 1ère et de la terminale...
Voilà...
Tiens nous au courant de ton choix
@+ ;-)
tout est possible il suffit de travailler.
tu parle de métier d'entreprise prend plutot STG.car tu fera du droit d'entreprise de l'économie d'entreprise....
car en ES c'est plutotde l'économie pur.
et les déboucher sont plutot les métiers du droit.
car la plupart du temps les gens soriente vers un licence de droit......
mais bon tout est possible.
dc aprés c'est a toi de voir en fonction de tes anbition de tes motivation....
tu parle de métier d'entreprise prend plutot STG.car tu fera du droit d'entreprise de l'économie d'entreprise....
car en ES c'est plutotde l'économie pur.
et les déboucher sont plutot les métiers du droit.
car la plupart du temps les gens soriente vers un licence de droit......
mais bon tout est possible.
dc aprés c'est a toi de voir en fonction de tes anbition de tes motivation....
Comme le dit pghm77, tout est possible...
Mais à condition de travailler et d'avoir un minimum de compétences...
Mais suis pas d'accord sur les débouchés pour ES... il n'y a pas que le droit... école de commerce, de communication, de marketing, etc...
Donc précise un peu plus tes ambitions professionnelles...
@+
Mais à condition de travailler et d'avoir un minimum de compétences...
Mais suis pas d'accord sur les débouchés pour ES... il n'y a pas que le droit... école de commerce, de communication, de marketing, etc...
Donc précise un peu plus tes ambitions professionnelles...
@+
je suis totalement d'accord avec toi Cissou69 les déboucher ne sont pas que le droit mais les possibiliter sont plus grande et la route plus facil de faire STG si tu veut faire marketing commerce.
mais comme nous l'avons dit tous est possible!!!!!!!
il suffit di croire et de bosser.
puca tu n'a pas plus précis????car la c'est encore vague.
mais comme nous l'avons dit tous est possible!!!!!!!
il suffit di croire et de bosser.
puca tu n'a pas plus précis????car la c'est encore vague.
URGENT !!! slt bin je ss ds le même cas de pucca j'hésite entre les deux filières S et ES .
J'avou n'avoir pas trop travailler cette année mais je suis moyenne dans les matières scientifiques : je trame assez en math , en svt c cool et physique sa varie . Sinon dans les langues je me débrouille sans trop taffer .
Je compte travailler pdt les vacs notamment combler mes lacunes .
Maintenant je souhaiterais entrer ds 1 école type HEC , daprès ce ke l'on ma di & ce ke j'ai lu on a plus de chance d'y entrer avec un bac S ou sinon seuls les bacs ES option math avec mention très bien.
Un des autres avantages pour moi si je vais en S est que j'ai des amis qui pourront m'aider car ils vont également en S ou ils ont été en S ...
Mais j'ai peur que mon manque de travail qui m'a donné des lacunes en physique ou en maths me fassent souffrir ... svp répondez moi ... :-(
J'avou n'avoir pas trop travailler cette année mais je suis moyenne dans les matières scientifiques : je trame assez en math , en svt c cool et physique sa varie . Sinon dans les langues je me débrouille sans trop taffer .
Je compte travailler pdt les vacs notamment combler mes lacunes .
Maintenant je souhaiterais entrer ds 1 école type HEC , daprès ce ke l'on ma di & ce ke j'ai lu on a plus de chance d'y entrer avec un bac S ou sinon seuls les bacs ES option math avec mention très bien.
Un des autres avantages pour moi si je vais en S est que j'ai des amis qui pourront m'aider car ils vont également en S ou ils ont été en S ...
Mais j'ai peur que mon manque de travail qui m'a donné des lacunes en physique ou en maths me fassent souffrir ... svp répondez moi ... :-(
Salut,
C'est à toi de voir... ES est quand même plus adapté aux écoles de commerce mais après avoir fait S tu es tout à fait apte à y entrer...
Ce qui compte c'est savoir où tu es la plus à l'aise pour avoir le meilleur dossier et ainsi optimiser tes chances d'être acceptée car HEC est une école assez difficile pour y rentrer...
Sans être trop méchant tu es dans quel lycée? Est-il bien côté? Et ton dossier est-il béton ou pas?
Voilà des p'tites questions en plus...
Je sais c'est chiant mais HEC c'est ça... alors réfléchis bien. Mais peut être que si tu vas en S et qu'on peut t'aider à combler tes lacunes ça sera plus facile pour toi... Qu'est-ce que tes profs en disent?
Bon courage
@+
C'est à toi de voir... ES est quand même plus adapté aux écoles de commerce mais après avoir fait S tu es tout à fait apte à y entrer...
Ce qui compte c'est savoir où tu es la plus à l'aise pour avoir le meilleur dossier et ainsi optimiser tes chances d'être acceptée car HEC est une école assez difficile pour y rentrer...
Sans être trop méchant tu es dans quel lycée? Est-il bien côté? Et ton dossier est-il béton ou pas?
Voilà des p'tites questions en plus...
Je sais c'est chiant mais HEC c'est ça... alors réfléchis bien. Mais peut être que si tu vas en S et qu'on peut t'aider à combler tes lacunes ça sera plus facile pour toi... Qu'est-ce que tes profs en disent?
Bon courage
@+
salut je suis en prepa scientiphique et je ne regrette pas d'avoir choisi la le bac s car a la fin de ma Ts,toutes les portes se sont ouvertes a moi .je pouvais partir ds n'importe qu'elle filière autant dans le S que dans le L .voila donc si j'ai un conseil a te donner c de ne pas changer de bac car un bac ES ou un STG te fermeront de nombreuses portes.salut
J'ai fais un bac ES, mis a part certaines études scientifiques, le bac ES ne ferme pas de nombreuses portes, bien au contraire (iut, bts, fac, diverses écoles....)
Après il faut voir ce que tu souhaites faire et quelles sont tes capacités.
S est plus dans les matiéres scientifiques, ES est plus sur l'éco, l'histoire, culture générale.
Chaque bac a sa difficulté, même si en ES, il y a beaucoup de dissertations, ce qui en fait un bac assez difficile (c'est le bac ou il y a le moins de réussite et de mentions ....)
Après il faut voir ce que tu souhaites faire et quelles sont tes capacités.
S est plus dans les matiéres scientifiques, ES est plus sur l'éco, l'histoire, culture générale.
Chaque bac a sa difficulté, même si en ES, il y a beaucoup de dissertations, ce qui en fait un bac assez difficile (c'est le bac ou il y a le moins de réussite et de mentions ....)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBac mention assez bien bourse au mérite
- ForumEpreuves anticipées Bac L
- ForumBAC Francais écrit 2011. Plan commentaire ?
- ForumRévisions bac de français
- ForumProblèmes étude CGRH Bac
- ForumQuel debouchés pour le BAC StG communication ?
- ForumOrganisation bac blanc
- ForumQUEL BAC CHOISIR POUR ETRE PEDICURE OU KINE
- ForumOfficier dans l'armée de terre avec un bac ES
- Voir plus
.