Tom's Guide > Forum > Logiciels > lecture aprés gravure d'image sous XP

lecture aprés gravure d'image sous XP

Forum Logiciels : lecture aprés gravure d'image sous XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous:
je m'explique;
je grave une image avec néro 7.0.5.4, la gravure se deroule normalement, je demarre le CD enregistré pour l'installer sur mon PC et là commence la galére.Il me sort une fenétre en me disant que Windows (je suis sous XP sp2 à jour)ne peut pas lire ni ouvrir ce CD.( L'image est du type IMG.ISO)donc la je n'y comprends plus rien.
je pense que sur le forum il y aura bien une, voire plusieurs personne a qui cela à du arriver.

Envous remerciant par avance.
roddysat

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui il y a sûrement du monde qui sait comment faire (d'ailleurs moi-même... enfin bref) mais ce que tu demande est illégal : graver Windows XP (tu l'as probablement téléchargé ou autre). Donc ça ne cadre pas avec la politique de la maison, désolé.

Répondre à Ancalagon

Désolé mais je n'ai pas du m'expliquer correctement.
Le systéme d'exploitation donc,Windows XP Professionel SP2 est officiel avec sa licence est m'a couté prés de 152 €. La seule chose que je demande c'est pourquoi il n'arrive pas à me lire ce que je grave en l'occurence le point IMA.ISO

Avec mes regrets. Roddysat

Répondre à roddysat

Citation :

roddysat a écrit :
La seule chose que je demande c'est pourquoi il n'arrive pas à me lire ce que je grave en l'occurence le point IMA.ISO

Je ne comprends pas, ton extension de fichier est "ima.iso".

Donc, dans ce cas là, c'est normal qu'il narrive pas à l'ouvrir, car le format pour une image CD est ".iso" tout court ;-)

Répondre à manslipkorn

Citation :

ManSlipKorn a écrit :
[quote]
roddysat a écrit :
La seule chose que je demande c'est pourquoi il n'arrive pas à me lire ce que je grave en l'occurence le point IMA.ISO

Je ne comprends pas, ton extension de fichier est "ima.iso".

Donc, dans ce cas là, c'est normal qu'il narrive pas à l'ouvrir, car le format pour une image CD est ".iso" tout court ;-)
[/quote]

Il voulait dire que son fichier s'appelle "image.iso", c'est bien un fichier iso.
Si tu veux le lire, il te faut un logiciel comme IsoBuster qui te permettra d'ouvrir cette image ou bien Alcohol qui qui permettra d'émuler cette image.

Citation :

Oui il y a sûrement du monde qui sait comment faire (d'ailleurs moi-même... enfin bref) mais ce que tu demande est illégal : graver Windows XP (tu l'as probablement téléchargé ou autre). Donc ça ne cadre pas avec la politique de la maison, désolé.

Il dit qu'il tourne sous XP, il dit pas qu'il a fait une copie.

Répondre à M2k@idn

Citation :

M2k a écrit :
Il voulait dire que son fichier s'appelle "image.iso", c'est bien un fichier iso.

Autant pour moi, problème de compréhension.

Mais, dans ce cas là, pourquoi n'arrive-t-il à lire son CD vu qu'à priori, il a réussi à graver l'image avec nero.

Peut-être une image foireuse :saipa:

Répondre à manslipkorn

Citation :

ManSlipKorn a écrit :

Mais, dans ce cas là, pourquoi n'arrive-t-il à lire son CD vu qu'à priori, il a réussi à graver l'image avec nero.

Peut-être une image foireuse :saipa:

Parce qu'il lui faut un logiciel pour ouvrir les .iso ;-) Windows ne sait pas les ouvrir à la base.

Répondre à M2k@idn

Lol, je sais :panolol:

Mais, à priori, il a déjà gravé l'image.

Mais, c'est le CD (gravé avec l'image) que Windows n'arrive pas à ouvrir.

Enfin, d'après ce que j'ai compris.

Répondre à manslipkorn

L'image devait etre endommagée en effet.

Répondre à M2k@idn

Ou alors, la gravure a foirée.

Dans tous les cas, ça te laisse deux solutions:

1- Image pas bonne
2- Gravure foirée

Répondre à manslipkorn
Tom's Guide > Forum > Logiciels > lecture aprés gravure d'image sous XP
Aller à :

Il y a 530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens