écriture d'une matrice...
Forum Etudes / Travail : écriture d'une matrice...
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour à tous, voilà j'ai un soucis dans ce devoir.. Je n'arrive pas à déterminer Ho... je vous met le scan..Il s'agit de la question III1)b
Merci d'avance
ma matrice n'a pas de succès, un petit
.
bon y'a pas d'ex super taupins dans les environs qui peut m'aider?
III-1-b°)
il suffit de calculer ha0,b0 (E1,1), ....... ha0,b0(E2,2) et d'exprimer chaque resultat sous la forme d'une combinaison linéaire des E1,1, E1,2.....E2,2 et de mettre les chiffres en collones...comme on fait toujours pr ecrire une matrice.
Apres il faut diagonaliser la matrice pr trouver son spectre.
bon alors je vais me permettre d'écrire une énorme boulette mais après tout, si je suis là, c'est que j'ai besoin d'aide. Ho écrite dans la base E11,E12... va être dans M4(R) et je ne vois pas pourquoi la base B serait de M2(R)
de plus pour appliquer la magnifique formule h(M)=AM-MB il faut que A, M et B soient de même ordre.
En multipliant les matrices par bloc je ne vois pas comment on obtient une matrice d'ordre 4...
Donc si tu pouvais m'aider un peu plus, ce serait pas de refus...
je fais un petit up au cas zou...
bon eh bien juste un petit up pour dire que j'ai trouvé donc si quelqu'un est interessé par la correction... il me fait signe.
Il y a 2026 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.