Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme processeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonjour a tout le monde !!!

voila je viens d'achater un processeur celeron 2,8ghz ( celeron d fsb 533) et j'ai une carte mere liteon NA130 845 PE Jje vous donne c'est caractérisqtique :
CPU Intel® Pentium®4 3.06GHz+ ( Willamate / Northwood) & Celeron processors
Chipset Intel 845GE/G/GV/GL/PE+Intel 82801DB ICH4
FSB 533/400MHz
Memory 2*DIMM, Support DDR333/DDR266 SDRAM
Expansion Slots 1*AGP slot, 3*PCI slot
VGA Integrated in i845GE/G/GV
On-Board IDE Ports 2 x IDE ports support up to 4 devices &Support Ultra ATA 33/66/100,1 X IDE port support up to 2 ATA
Audio Premium AC'97 6 channel sound output with SPDIF
Serial ATA Option
LAN(Optional) Realtek8100B, support 10/100Mbps Ehernet
Rear Side I/O Ports 1 x PS2 keyboard & mouse,2 x USB 2.0 ports,2 x Serial port,1 x Parallel port,1 x Game port,3 x Audio
BIOS AMI®BIOS
Industrial Standard PCI 2.2
USB2.0
Manageability WfM 2.0, DMI 2.0, WOL, SMBus
Accessories User's Manual
Drivers CD
Quick Installation Guide
Ultra DMA 66/100 Cable
Floppy Cable
1 x Serial ATA Cable (option)
1 x 2 ports USB2.0 Extension Bracket
1 x I/O shield
Form Factor uATX form factor, 24.4cm * 24.4cm
CE/FCC/C-TICK/BSMI CE, FCC

et je voudrais savoir comment peut on modifier la carte mere pour insere le nouvau processeur avec les jumpers ?

je vous remercie

Autres pages sur : probleme processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

euh ton nouveau processeur est moin bien que l actuel et il faut pas changé des jumper il faut enlevé le processeur qui est sous le ventilo et l enlevé puis mettre le nouveau puis remettre le ventilo avec de al pate thermique.

Attends si j'ai bien compris en gros tu as acheté un Celeron en socket 775 et tu veut le mettre sur une carte mère en socket 478 ? Et tu veux bidouiller le socket de la carte mère pour insérer ton Celeron ?
Bein désolé mais c'est pas possible. En gros tu as fait une connerie en achetant un processeur ayant un socket différent de celui de ta carte mère.
Deux solutions : Change à nouveau de processeur pour un socket 478 ou change de carte mère pour une en socket 775.

je n'ai pas de probleme de socket car c'est le bon c 'est un socket 478 est j'ai bien fait attention avant de l'acheter et ni un probleme de pate thermique donc je voudrai juste savoir comment possitioner mes jumper pour regle la frence de mon proce sur la carte mere

Bon si tu as le bon socket c'est déjà ça. Normalement tu n'as pas à toucher quoi que ce soit sur la carte mère, ni aux jumpers, ni à rien d'autre. Tu vas juste dans le bios pour faire correctement les règlages par rapport à ton matériel (et pour le processeur, théoriquement tu n'as rien à faire).

Vérifie tout tes branchements. Qu'il n'y ait pas de poussières sur les connecteurs (socket du processeur, dimms des rams, AGP (ou PCIe) de la carte graphique). Bref, débranche et rebranche tout en nettoyant au passage les connecteurs.

Je viens d'acheter la même carte (LiteOn NA130) avec un céléron 2.8 GHz. J'ai le même problème, à savoir: le PC s'allume mais rien à l'écran. Même pas le bios. J'ai bien vérifié toutes les connexions mais que dalle. Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas branché, une prise carrée avec 4 plots dedans (2x12v + 2x GND) car sur le manuel de la carte-mère, il est écrit que cette prise doit être insérée que si on utilise un processeur Pentium 4. Or, comme c'est un céléron, je ne l'ai pas mis... J'ai même fait un clear cmos mais rien. Au secours !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde