Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème récurent
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je viens de faire l'acquisition d'une freebox et mon probleme est le suivant
-difficulte d'upload sur les ftp
-difficulte de download pour tous ce qui touche de près ou de loin le peer to peer
- Edonkey : download et upload très bas, lowd id je pense

j'habite dans le calvados non loin de caen, je suis semi dégroupé et je n'utilise pas la fonction routeur de ma box , j'ai une Ip fixe, je suis branché en ethernet et mon firewall et configuré comme il faut !

ça fait déja plusieurs semaines que j'essai de régler le problème sans succès
pourriez vous m'aider svp

Merci d'avance !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Passe deja en routeur en ouvrant les ports nécéssaires, tu seras bien mieux sécurisé, et tu aura la main sur les ports à ouvrir.
Dis nous si ca marche mieux...

Répondre à nebuli

Je n'ai pas l'impression que sa change grand chose , enfin rien de flagrant voici mes réglages :

http://img519.imageshack.us/img519/2821/sanstitre5mq.jpg

En upload ftp je ne constate aucune difference
niveau peer to peer mon Edonkey reste souvent en "Inacessible" et question Download sa ne vole pas haut à ma grande tristesse

dans la console s'affiche

WARNING : You have a lowid. Please review your network config and/or your settings.

WARNING : Please try to use a random port instead of 4662, because a lot of ISP have filters on 4662 port. Any number between 80 and 65530 should be OK. Thanks

les ports que j'utilise
port tcp : 4662
port udp : 4665

Répondre à MagicStyx

Sers toi de ce tuto pour configurer ta free utilise plutot le port indiqué.

Répondre à Prunelle

quel tuto?? quel port me conseillez vous?

Répondre à MagicStyx

scuse je pars en vrille j'ai oublié le lien !!

http://www.emule-inside.net/emule/routeurs.htm ;-)

Répondre à Prunelle

J'ai suivi les instructions du tutorial
j'ai utilisé les ports 7880 et 7890 j'ai configuré mon routeur ( DHCP : actif ) :

http://img432.imageshack.us/img432/7480/sanstitre6of.jpg

j'ai configuré mes protocoles TCP/IP de ma conexion rien à faire je suis encore en Low ID et mon Edonkey reste "inacessible"

:-(

Répondre à MagicStyx

il faut aussi que tu vérifies tes parefeux pour les configurer: celui de windows et si tu en as un autre.

De plus tu n'as pas configuré ton ordi en IP manuelle ou tu t'es trompé puisque tu es en 192.168.0.2 alors que tu devrais avoir une adresse après la terminaison 50 puisque la plage DHCP commence au 1 et termine au 5O. Il faut que tu sois en dehors de cette plage sinon ça ne fonctionne pas.

Ensuite il faut que tu configures ton P2P au memes ports que tu as ouverts dans ton routeur.

Et enlève le 4661 4662 4665 qui ne te servent à rien

Répondre à Prunelle

Quel ports me conseille tu ?
( mes ports actuels 7880 et 7890 ne marche guere mieux une fois la terminaison du DHCP remplacer par 55 )

Edonkey ne passe pas le test du pare feu

Répondre à MagicStyx

il ne faut pas que tu modifies la plage du DHCP mais la laisser telle quelle de la terminaison 1 0 50.
Par contre il faut que tu t'attribues une adresse sur ton PC après la 5O donc la 55 convient bien.
Pourquoi n'essaies tu pas emule plutot que edonkey ?
sur emule tu n'as qu'à configurer sur le logiciel le port UDP TCP 7890 ainsi que dans ton routeur.

Si edonkey ne passe pas le test du parefeu c que tu dois en avoir un actif : celui de windows ou un autre.

Répondre à Prunelle

après quelques modifications mon edonkey me donne ceci upload 8 et download 69.7
ça re marche enfin merci, merci beaucoup prunelle58
tu est vraiment sympa ^^

Répondre à MagicStyx
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème récurent
Aller à :

Il y a 1963 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens