Question au sujet du DUT ...
Forum Etudes / Travail : Question au sujet du DUT ...
J'ai une question, j'ai une copine qui fais un DUT ... bref je ne connais pas l'option enfin...
Apparemment si elle n'a pas 8 de moyenne dans chaque unité, elle ne peut pas redoubler ... mais elle est en deuxieme année ...
Donc ma question est simple, si elle n'a pas 8 dans une unité, son diplome il vaut rien c'est ça ? Vu qu'elle ne peut ni redoubler, ni l'avoir, alors qu'elle a au juste ?
Je crois que si elle n'a pas les notes suffisantes pour aller en deuxieme année, elle est virée !
Bas, même étant en deuxième année, si elle n'a pas 8 de moyenne comme tu le dis, je pense bien qu'elle est virée ! C'est la vie du DUT... :-?
Arf j'avais pas vu qu'elle etait en deuxieme année....désolé.
Et bien en deuxième année, si elle n'a pas la moyenne et bien elle n'a pas le diplôme c'est tout...comme le bas quoi ! Elle peut toujours se représenter au DUT apres ils verront si ils la reprennent ou pas, selon son niveau mais aussi son comportement, sa motivation etc...
Si ils ne la reprennent pas elle n'aura pa sle diplôme mais pourra metrre sur son CV "niveau DUT..."
elle est virée et se retrouve avec un NIVEAU (et pas de diplome) bac+2 ; elle peut alors tenter de s'inscrire dans une fac, en licence 1 ou 2 suivant les facs, son dossier,...
+1 :-D :-D
Normalement suite à la reforme des diplomes, chaque année est divisée en UE (Unité d'Enseignement) pour avoir sont diplome il faut avoir la moyenne générale. Elle peut avoir 5 dans une UE et 15 dans une autre ça sera ok (Le 0 est éliminatoire parfois). Aprés si elle n'a pas la moyenne générale à 10, elle peut être admise à redoublé ou pas en fonction des notes de chaque UE. Si elle a des tolles à toutes ces UE c'est certain qu'elle ne sera pas admise à redoubler. Mais 8 à chaque UE pour pouvoir redoubler ca me parai beaucoup à part si il y a une forte demande d'inscription dans cette section.
| Citation :
|
Merci mon dieu pour ne pas m'avoir forcé à faire un DUT.
Compliqué tout ça, donc même si elle a de tres bonnes notes dans tous les UE sauf un seul, elle est virée .... dur dur la vie :-D
| Citation :
|
Merci mon dieu pour ne pas m'avoir forcé à faire un DUT.
Compliqué tout ça, donc même si elle a de tres bonnes notes dans tous les UE sauf un seul, elle est virée .... dur dur la vie :-D
[/quote]
Non ! Il faut la moyenne générale c'est à dire 10 en faisant la moyenne de toute les UE. Une UE peut en ratrapper une autre.
même si elle est en dessous de 8 ?
| Citation :
|
Si elle a en dessous de 8 a une UE et quelle ratrappe les points dans une autre pour à la fin avoir 10 de moyenne c'est bon, elle son année.
PS: Si elle est un peu en dessous de 10 (entre 9,5 et 10), le jury peut lui donner son année en fonction de son dossier (abscence, comportement...).
ED: Normalement il n'y as pas de note minimum à avoir dans une UE. Aprés il peut peut être y avoir des condition sur les note, il faut voir du coté de son réglement intérieur ou un truc comme ça.
Il me semble que les IUT ne sont pas réellemetn concernés par la réforme des diplomes. Ils sont toujours bac+2...
| Citation :
|
Ils restent en bac +2 avec de plus en plus des licences pro qui apparaissent. Sinon ils se sont adaptés à la semestrialisation (malheuresement) pour être compatible avec le LMD.
Les DUT doivent leurs saluent au entreprises qui aime beaucoup les étudiants de ces filiére, les dilpomés sont "pret a l'emploi" et faiblement payé car aujourd'hui un bac +2 n'est une référence dans les entreprises.
Merci de votre aide ...
Euh, justement alors en ayant pas le diplome et en étant viré supposons ... qu'est ce qui se passe réellement ?
La fille qui a fait deux ans en DUT ( on m'a cité TC je sais pas si ça peut vous aidé :-P ), elle ne peut rien faire apres à l'aide de ces deux ans, du style ... reprendre en bac + 1 en FAC ? ou s'insrire dans un autre dut ?
Si ça peut vous aider c'est ce DUT.
EDIT : Y'as ça aussi qui me perturbe.
En fac, il est possible de reprendre à bac+1 en fonction du dossier. S'inscrire dans un autre dut oui mais en premiére année (en deuxiéme je sais pas si c'est possible).
Sinon dans le .pdf en effet pour ce dut, pour l'obtenir il faut avoir plus de 8 dans toute les UE.
Dans mon cas, il ne fallait pas avoir de note minimale pour l'avoir. (la réforme des diplomes n'était pas appliqué).
De plus je ne sais pas si c'est le cas de tous les dut d'avoir des notes minimales.
Il y a 1502 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.