changer quelque élément de mon pc
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Slt
voici les élément que je voudrai changer :
Cg geforce4 ti 4200
512 ddr 2700
proc amd xp 2400+
Pour la cm, j'ai lancé un topic, cm double proc et ma été déconseillé pour des jeux car trop cher et inutile. :-(
Par quoi, actuellement je devrai changer ?
Merci de me conseillé.
voici les élément que je voudrai changer :
Cg geforce4 ti 4200
512 ddr 2700
proc amd xp 2400+
Pour la cm, j'ai lancé un topic, cm double proc et ma été déconseillé pour des jeux car trop cher et inutile. :-(
Par quoi, actuellement je devrai changer ?
Merci de me conseillé.
Autres pages sur : changer element
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je te conseille de changer ta carte graphique pour un modèle plus musclé (la PowerColor Radeon 9800 Pro par exemple, disponible aux alentours de 245€), tu peux évidemment lorgner vers un modèle encore plus puissant du type X800Pro mais cette dernière sera sous exploitée.
Deuxième axe : un ajout de 512 Mo (Dane Elec), 105€ environ.
Dernier point : le CPU mais ne connaissant pas ta carte mère, je ne sais pas si cette dernière sera compatible avec un barton.
Edit : Tu peux t'orienter vers du 64 bits mais l'addition sera beaucoup plus salée et ce pour un gain marginal plus réduit.
Deuxième axe : un ajout de 512 Mo (Dane Elec), 105€ environ.
Dernier point : le CPU mais ne connaissant pas ta carte mère, je ne sais pas si cette dernière sera compatible avec un barton.
Edit : Tu peux t'orienter vers du 64 bits mais l'addition sera beaucoup plus salée et ce pour un gain marginal plus réduit.
La X800 est une très bonne carte graphique mais elle sera sous exploitée à cause de la faiblesse de ton CPU, en effet, le GPU ne traite que les scènes que le processeur lui envoit.
Je te rassure, vu la puissance de calcul du GPU, même un Athlon 64 3800+ n'arrive pas à saturer le processeur graphique de la X800 pro.
Elle coûte environ 499€.
Je te rassure, vu la puissance de calcul du GPU, même un Athlon 64 3800+ n'arrive pas à saturer le processeur graphique de la X800 pro.
Elle coûte environ 499€.
En recherchant de bon proc j'ai trouvé ca :
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-5.htm
Et d'après vous quels serait le meilleur proc dans la limite du raisonable avec une x800 ?
http://www.x86-secret.com/articles/cpu/s939/s939-5.htm
Et d'après vous quels serait le meilleur proc dans la limite du raisonable avec une x800 ?
pour l'instant change juste ta cg pour une 9800 pro (200 euros)
attend les premieres cm en PCI express serieuse et la fonce pour du matos de ouf style
- PCI-express
- serial ATA
- DDR 3
c dommage d'acheter une x800 agp qui sera incompatible avec les cm pci-x !!!!!
idem pour la memoire et le proc...
tous les fondeur sont en train de changer les formats de socket .....
avec juste une 9800 pro tu dois pouvoir tenir 1 an facil et 2 ans si tu te contente de definition 1024*768 pour les jeux et sans aa ;-)
moi j'ai une ti4200 et je joue fluide avec tous les jeux !
EDIT : et ouais paye toi un bon ecran plat TFT : ça baisse plutot doucetement les prix donc c pas perdu ! autour de 450 euros t as des super 17 pouces 300 cd/m2
attend les premieres cm en PCI express serieuse et la fonce pour du matos de ouf style
- PCI-express
- serial ATA
- DDR 3
avec juste une 9800 pro tu dois pouvoir tenir 1 an facil et 2 ans si tu te contente de definition 1024*768 pour les jeux et sans aa ;-)
EDIT : et ouais paye toi un bon ecran plat TFT : ça baisse plutot doucetement les prix donc c pas perdu ! autour de 450 euros t as des super 17 pouces 300 cd/m2
Citation :
quazardous a écrit :
pour l'instant change juste ta cg pour une 9800 pro (200 euros)
- PCI-express
- serial ATA
- DDR 3
Pourrait tu m'indiquer un site qui traite le sujet ?
clubic.fr
tomshardware.com
sinon moi j'ai un 21 pouce crt !!! ;-) je t ai battu !
pour les jeux mon petit frere qui est classé national en counter strike... il a un ecran LCD et ça lui va tres bien... et pour les LAN c tres tres pratique !!! surtout avec le shuttle !
pour info sa config :
- shuttle G2
- athlon 2400+
- CG integre Nvidia MX 400
- 2*256Mo 3200
- Mx 310 + func
- TFT 17'' 250 cd 10ms de latence en montée
- DD 120Go
- XP pro
tomshardware.com
pour les jeux mon petit frere qui est classé national en counter strike... il a un ecran LCD et ça lui va tres bien... et pour les LAN c tres tres pratique !!! surtout avec le shuttle !
pour info sa config :
- shuttle G2
- athlon 2400+
- 2*256Mo 3200
- Mx 310 + func
- DD 120Go
- XP pro
Citation :
quazardous a écrit :
clubic.fr
tomshardware.com
pour info sa config :
- shuttle G2
- athlon 2400+
- 2*256Mo 3200
- Mx 310 + func
- DD 120Go
- XP pro
Lol quazardous
Si jamais le kit évolution : Athlon XP 3000+ (Barton en boîte) et son ventilo + Asus A7N8X-X avec 512 de ram et une cg me revient pas trop cher alors peut-etre que je penserai a prendre un ecran
mon ecran philips 21'' je l'ai payé 200 euros ya 1 an et demi ... à cash converter ;-) le mec avait du se planter dans les tarifs !!!!!!!
pour ton evo je te conseille vraiment de n'acheter qu'un CG radeon 9800 pro et peut etre une bonne carte son audigy 2 zs ça allegera ton proco qui est faible et ça te coutera pas grand chose ;-) en attendant les grand chagement de standard qui arrivent pour la rentée !!!!
pour ton evo je te conseille vraiment de n'acheter qu'un CG radeon 9800 pro et peut etre une bonne carte son audigy 2 zs ça allegera ton proco qui est faible et ça te coutera pas grand chose ;-) en attendant les grand chagement de standard qui arrivent pour la rentée !!!!
une pro ça suffit ....
un comparatif
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20031229/vga-charts-03.html
un comparatif
http://graphics.tomshardware.com/graphic/20031229/vga-charts-03.html
T'inquiete je serait pres mais est-ce que le matériel sera sur.......ca c'est une autre histoire.
Je pense que les premières cm et cg auront des ratés, je ne sauterait pas dessus des leurs sorties.
Une petite question au passage, apres la sortie de cette technologie, croit-tu que les prix vont baissés ?
Je pense que les premières cm et cg auront des ratés, je ne sauterait pas dessus des leurs sorties.
Une petite question au passage, apres la sortie de cette technologie, croit-tu que les prix vont baissés ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :