Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changer quelque élément de mon pc

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille de changer ta carte graphique pour un modèle plus musclé (la PowerColor Radeon 9800 Pro par exemple, disponible aux alentours de 245€), tu peux évidemment lorgner vers un modèle encore plus puissant du type X800Pro mais cette dernière sera sous exploitée.

Deuxième axe : un ajout de 512 Mo (Dane Elec), 105€ environ.

Dernier point : le CPU mais ne connaissant pas ta carte mère, je ne sais pas si cette dernière sera compatible avec un barton.

Edit : Tu peux t'orienter vers du 64 bits mais l'addition sera beaucoup plus salée et ce pour un gain marginal plus réduit.

La X800 est une très bonne carte graphique mais elle sera sous exploitée à cause de la faiblesse de ton CPU, en effet, le GPU ne traite que les scènes que le processeur lui envoit.
Je te rassure, vu la puissance de calcul du GPU, même un Athlon 64 3800+ n'arrive pas à saturer le processeur graphique de la X800 pro.

Elle coûte environ 499€.

Rien à voir avec une instabilité supposée. L'athlon 64 travaille avec des instructions et registres 64 bits mais il travaille aussi bien en 32 bits, en natif et sans instabilité inhérente (il faut toutefois faire attention au chipset et à la mémoire vive).

pour l'instant change juste ta cg pour une 9800 pro (200 euros)

attend les premieres cm en PCI express serieuse et la fonce pour du matos de ouf style

- PCI-express
- serial ATA
- DDR 3

c dommage d'acheter une x800 agp qui sera incompatible avec les cm pci-x !!!!!

idem pour la memoire et le proc...

tous les fondeur sont en train de changer les formats de socket .....

avec juste une 9800 pro tu dois pouvoir tenir 1 an facil et 2 ans si tu te contente de definition 1024*768 pour les jeux et sans aa ;-)

moi j'ai une ti4200 et je joue fluide avec tous les jeux !

EDIT : et ouais paye toi un bon ecran plat TFT : ça baisse plutot doucetement les prix donc c pas perdu ! autour de 450 euros t as des super 17 pouces 300 cd/m2

Citation :

quazardous a écrit :
pour l'instant change juste ta cg pour une 9800 pro (200 euros)

attend les premieres cm en PCI express serieuse et la fonce pour du matos de ouf style

- PCI-express
- serial ATA
- DDR 3

c dommage d'acheter une x800 agp qui sera incompatible avec les cm pci-x !!!!!

idem pour la memoire et le proc...

tous les fondeur sont en train de changer les formats de socket .....

avec juste une 9800 pro tu dois pouvoir tenir 1 an facil et 2 ans si tu te contente de definition 1024*768 pour les jeux et sans aa ;-)

moi j'ai une ti4200 et je joue fluide avec tous les jeux !

EDIT : et ouais paye toi un bon ecran plat TFT : ça baisse plutot doucetement les prix donc c pas perdu ! autour de 450 euros t as des super 17 pouces 300 cd/m2

Pourrait tu m'indiquer un site qui traite le sujet ?

J'ai un ecran crt 17", je devrait le changer pour un ecran plat ?
Pour ce qui est de la carte graphique, la x800 me revient beaucoup trop cher vu les perf que je vai en tiré.
Je vais peut-etre optet pour une 9800 xt ou une FX 5950 si ya pa de nouveau élément.

clubic.fr

tomshardware.com

sinon moi j'ai un 21 pouce crt !!! ;-) je t ai battu !

pour les jeux mon petit frere qui est classé national en counter strike... il a un ecran LCD et ça lui va tres bien... et pour les LAN c tres tres pratique !!! surtout avec le shuttle !

pour info sa config :

- shuttle G2
- athlon 2400+
- CG integre Nvidia MX 400
- 2*256Mo 3200
- Mx 310 + func
- TFT 17'' 250 cd 10ms de latence en montée
- DD 120Go
- XP pro

Citation :

quazardous a écrit :
clubic.fr

tomshardware.com

sinon moi j'ai un 21 pouce crt !!! ;-) je t ai battu !

pour les jeux mon petit frere qui est classé national en counter strike... il a un ecran LCD et ça lui va tres bien... et pour les LAN c tres tres pratique !!! surtout avec le shuttle !

pour info sa config :

- shuttle G2
- athlon 2400+
- CG integre Nvidia MX 400
- 2*256Mo 3200
- Mx 310 + func
- TFT 17'' 250 cd 10ms de latence en montée
- DD 120Go
- XP pro

Lol quazardous

Si jamais le kit évolution : Athlon XP 3000+ (Barton en boîte) et son ventilo + Asus A7N8X-X avec 512 de ram et une cg me revient pas trop cher alors peut-etre que je penserai a prendre un ecran

mon ecran philips 21'' je l'ai payé 200 euros ya 1 an et demi ... à cash converter ;-) le mec avait du se planter dans les tarifs !!!!!!!

pour ton evo je te conseille vraiment de n'acheter qu'un CG radeon 9800 pro et peut etre une bonne carte son audigy 2 zs ça allegera ton proco qui est faible et ça te coutera pas grand chose ;-) en attendant les grand chagement de standard qui arrivent pour la rentée !!!!

Je vais essayer d'avoir ca :
Kit évolution : Athlon XP 3000+ (Barton en boîte) et son ventilo + Asus A7N8X-X : environ 180€
Ati 9800 pro : environ 200€
1 go ddr 3200 corsair : 200€

Le tous environ 600€, ca vaut le cout pour une mise a jour ?

T'inquiete je serait pres mais est-ce que le matériel sera sur.......ca c'est une autre histoire.
Je pense que les premières cm et cg auront des ratés, je ne sauterait pas dessus des leurs sorties.
Une petite question au passage, apres la sortie de cette technologie, croit-tu que les prix vont baissés ?

Citation :

quazardous a écrit :

oui d'apres ce que j'ai pu voir les premiere carte PCIe seront juste des adaptations qui ne tireront pas vraiment profit du PCIe ...

attendre DirectX 10

La je suis sur d'avoir le temps de faire des économie :lol: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde