Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

signal wifi...

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour à tous,
voila je suis passé au wifi chez moi avec le freebox, j'ai acheter une carte reseaux D-LINK, mon PC se trouve dans un bureau, et la freebox dans un salon, a moin de 10m, je dirai 8m environ, et separré par une porte un mur seulement ! je precise que le mur est loin d'etre du beton armée, ce n'est qu'une cloison, et la porte une porte en bois (j'en ai peté une sans faire expret) tout sa pour dire que le signal devrait etre fort, mais ce n'est pas le cas, il change svt, se deconnect, signal fort, signal faible, pas de signal..... Et c'est tres embetant !
j'aimerai savoir s'il ya une solution pour ameliroé ce signal, ou s'il peut yavoir un probleme chez moi.
N'importe quoi mais donnez moi des conseils svp.
Merci.

Autres pages sur : signal wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte

Vu la configuration que tu nous dis il ne devrait en effet pas y avoir de problème. Le signal varie beaucoup donc moi je pencherais plutôt sur des parasites, essai de vérifier que il n’y ait pas a coté des appareils qui émettent des ondes comme un micro onde qui émet des ondes dans les mêmes fréquences que le wifi ou un amplificateur d’antenne TV ou plus généralement tout appareil qui utilise des ondes sans fils. Essaie de déplacer les objets pour voir ce que celas fait.

Daccord merci je vais essayer. J'ai deja essayer de debrancher mon caisson de basse, aucun changement.
Je voulais dire aussi que je suis sur le canal 1, je ne sait pas s'il ya un canal mieu qu'un autre ? Et il y a une chaine hi-fi ainci qu'un telephone pas loin de la freebox, sa peut gener ?

tu peux tenter d'autres canaux toujours vers les extremités 11 par exemple
avec un logiciel type netstumbler essaie de savoir si d'autres connexions sans fil de tes voisins par exemple n'utiliseraient pas le meme canal que le tien
enfin si ta freebox le permet essaie de te connecter en 811B au lieu de 811 g c'est parfois efficace

L'orientation de ta freebox peut aussi joué, bien qu'il n'y est pas d'antenne visible, donc tu peux éventuelement essayer de la tourner.
Pour les canaux il faut que tu essayes simplement d'en trouver un qui n'est pas utilisé par des réseaux Wifi voisin, pour pas qu'il n'y est de perturbations (il faut un écart d'au moins 3 canaux par rapport à un réseau voisin pour qu'il n'y est pas chevauchement des fréquences).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde