Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de deconnection lorsque j'utilise emule

Problème de deconnection lorsque j'utilise emule

Forum Logiciels : Problème de deconnection lorsque j'utilise emule

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!!!

Je rencontre actuellement un problème de déconnection lorsque j'utilise emule.

Je suis un nouvel utilisateur d'emule et d'abonné a internet. Je ne rencontre aucun problème de déconnection à internet en temps normal lorsque je surf. J'ai correctement configuré emule (ports, par feu) pour être en high ID, les téléchargement se lance bien et rapidement ici aucun problème.

Cepandant mon pc se déconnecte de toute connection internet de facon aléatoire à savoir au bout de 5 minute a 1 heure (le record de connection a emule est de 1heure 10' !!!).Mon PC n'indique aucun message d'erreur juste que je n'ai plus de connection. La reconnection est ensuite imposible, la synchonisation avec le modem ne s'effectue pas. Le seul moyen pour me reconnecté étant de débrancher le modem.

J'ai ensuite essayé avec un autre logiciel P2P (Shareaza et limewire) mais j'ai le même problème avec des temps de connection similaire à ceux d'emule.

pour info je suis connecté en wifi (j'ai essayé en me connectant par ethernet mais le problème est le même), mon modem Sagem fast 3302, j'ai norton internet security 2005, suis abonné adsl a neuf telecom et ma vitesse de connection est 2432kb en emission et 160kb en emission.

Si quelqu'un est assez compétent pour m'informer et m'indiquer s'il existe une solution a mon problème sinon t'an pi!!

Merci a tous, bye :yahoo:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Quand tu surfes, tu n'es pas déconnecté parce que tu es actif. Quand tu démarres un téléchargement et que tu vas te coucher, ton ordinateur se déconnectera après un laps de temps d'inactivité. C'est ton FAI qui fait cela pour économiser et redistribuer aux autres clients actifs. Ce n'est pas une personne mais un robot qui le fait, alors n'engueule personne chez eux. Et c'est normal... pour pallier à ce genre de problème il te faudrait un petit utilitaire qui envoie un ping à toutes les minutes sur un site quelconque comme Google par exemple afin de faire croire à ce robot que tu es toujours présent et actif.

Autre solution, c'est la configuration de ton installation internet qui est programmé pour te déconnecter automatiquement après un laps de temps déterminé et qu'il te faut régler sur "jamais" en cas d'inactivité.

Je suis sur Mac et ne peux pas t'aider à te dire où sur PC si tu es sur PC, mais c'est sûrement dans tes panneaux de configuration internet / réseau que cela se niche.

Répondre à Falco9

Bonjour a tous j'ai les memes problemes de déconnexion avec e mule. Tout marche bien jusqu au moment ou je met e mule la j ai des deconnexions qui arrivent ttes seules. J'ai une freebox V4 pourriez vous me donner des explications merci d'avanve.

Répondre à montana76@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Problème de deconnection lorsque j'utilise emule
Aller à :

Il y a 2520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens