Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique et Oblivion

Carte Graphique et Oblivion

Forum Hardware : Carte Graphique et Oblivion

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
Alors je vous explique ma préoccupation.
J'ai un PC portable Medion :
- Processeur : Intel Core Duo T2300 (1.66 GHz)
- Disque dur : 80 Go,
- Mémoire vive : 1024 Mo DDR II-RAM
- Carte vidéo : NVIDIA GeForce Go 7400
Et j'hésite à acheter Olivion.
Car je voulais savoir si la carte graphique était assez puissante pour jouer à Oblivion.
Si elle l'est (ce que j'éspère) je m'empresse d'acheter ce jeu énorme :D
Si elle ne supporte pas... je change de PC!
Alors est-ce que la NVIDIA GeForce Go 7400 est assez puissante pour faire tourner Oblivion ?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu le passeras en 1024*768, mais certaines options comme la densité de l'herbe ou la distance de vision devront etre réglées à un niveau moyen, et il sera préférable d'enlever le HDR, pour lui préferer l'effet bloom normal (bien moins gourmand).

Répondre à tehar

Oui, mais pas a fond, ca va tourner en 800*600 voire 1024 en moyen. Ya des dossiers sur internet pour optimiser de toute façon.
J'ai a peu pres le meme portable avec un chip graph un poil plus puissant.

Répondre à nebuli

Merci à vous les gars.
nebuli, pourrais-tu m'envoyer les dossiers pour optimiser stp ?
PS : juste pour avoir une idée la NVIDIA GeForce Go 7400 équivaut a la X600, X700... de ATI ?
++

Répondre à Ayatahiti

nan ça tournera pas bien
sur un portable en général on peut pas trop joeur toutes façons..

Répondre à ganondorf1987

Mais si sa tournera :)
Et on peut jouez sur des portable a condition d'y mettre le prix ...

Répondre à TiffusS

La 7600GT est plus forte que toute les gamme des Geforce 6 et des Radeon X. Donc la 7400 doit être autour d'un X700 au meilleur modele ou d'un X800 de base.

Répondre à Jean_2233

Ba tape le nom de ta carte graphique sur google et regarde les test ...

Répondre à TiffusS

:nono: la Go74OO est à memoire partagée, donc pas bonne du tout pour jouer à oblivion :biggrin:
En revanche les X700 de portables sont tout a fait acceptables, a memoire dediée

Répondre à arcticmonkey

a oui effectivement,je viens d'aller voir, c'est un 7300 surbooster donc une interface 64bits et du Turbo Cache. Une Geforce go 7600GT, 7800GT(x), 7900GT(x) ou même une 6800GT/ultra serait bien

Répondre à Jean_2233

oui une 7600GT et tu fait tourner oblivion en 1280 + HDR :)

Répondre à TiffusS

Enfin bref refait toi une config :D

Répondre à TiffusS

moi je pense que ton pross n'est pas asser puissant. Niveau carte graphique, tu pourra peut etre le faire tournée en moyen avec quelques effet desactiver. De plus les disques dur de pc portable tournent moin vite que ceux des bureau donc attent toi a un long chargement au debut. Moi ji jou avec 2,4 GHz 512 mo et une ati 9600 pro 128 mo et je suis en moyen.

Répondre à FloFlo94

jean explique moi ou tu as vu des Geforce go 7600GT, 7800GT(x), 7900GT(x) 6800GT/ultra pour portable !

:-o :-o :-o

Répondre à arcticmonkey

ba les portables haut de gamme de dell, alienware, .. en ont mais après tu peux pas la changer.
et ça fait 3000 euros le portable environ.

9600 pro détails moyens???
en 800x600 avec ombres désactivées alors

Répondre à ganondorf1987

mouais et encore vu la consommation de ces monstres c'est plus des portables mais des "transportables" car ca doit pas faire beaucoup plus d'une heure sur batterie en jeu :-?

Répondre à elpato72

ouai enfin je sais pas si qqn joue sans le secteur avec un portable ^^ C'est surtout l aspect transportable lors de LAN qui est sympa, me suis fait un pc sur alienware, près de 4500€... Maintenant me reste plus qu'à l'acheter mdr

Répondre à MaxGix

un centrino duo a 1.66ghz pas assez puissant, nivo processeur justement il gere c est au niveau de la carte graphique que c est short.

Répondre à FurioN

a oui effectivement la serie des GeForce Go 7800 et 7900 sont sorties sur le tres haut de gamme :jap:

Répondre à arcticmonkey

Là ou j'ai vraiment halluciné c'est en voyant du SLi pour portable... :-o
N'importe quoi... marketing, marketing... :roll:

Répondre à elpato72

low battery ^^
a part jouer dans le train, mieux vaut du tres haut de gamme PC fixe...

Répondre à arcticmonkey

Carrement, c'est bien plus puissant et agreable a utiliser qu'un portable pour le meme prix voir meme pour moins cher 8-)

Répondre à elpato72

Les ordinateurs portables, c'est comme les Nikes ou les parfums de luxe.

Tu peus dire que tu as une bete de course niveau pc chez toi, un ordinateur portable, meme moins puissant sera toujours vu comme un signe exterieur de richesse, car en fin de compte, seul ceux qui ont vraiment les moyens de ne pas compter achetent des ordinateurs portables, car celui qui n'a pas les moyens verra vite que son interet prix/perf est de prendre un fixe.

On retrouve ce phénomene dans bien des domaines.

La seule chose triste c'est que ceux qui ne comptent pas, ne sont pas forcement les plus fortunés..

Répondre à tehar

C'est clair les portables c'est bien souvent que pour la frime, sauf ceux qui bossent avec bien entendu :-)

Répondre à elpato72

Oki,
alors pourriez vous me conseiller une carte graphique avec laquelle on peut faire tourner oblivion (sans mettre tous les réglages à fond, mais qu'il y est une bonne qualité de jeu) ?
Merci

Répondre à Ayatahiti

une 7600GT a 200 euro tu fait tourner en 1280"768 + HDR :p

Répondre à TiffusS

Salut à tous !
Faut pas non plus prendre oblivion pour un ogre !!! Il peut tourner sur n'importe quelle machine récente, le tout est question de détail et résolution...
il tourne bien sur mon petit vaio avec 512 mo et une Ge force 6200... détails minimums mais sa fonctionne.
... Et ça donne envie d'acheter un vrai PC de bureau pour y jouer dans de bonnes conditions, ok, je dois l'admettre.

Répondre à ornithorynque_vengeur

Oui mais ca sert a quoi de faire tourner oblivion sur un 6200???Ce jeu es superbement beau.C'est un crime d'acheter ce jeu et de jouer en 800*600 tout en low.Ca gache tout le jeu je trouve.
Perso j'ai un pc portable Ibm thinkpad T43 que je vient d'acheter (1800€ en mag) a 350€(tombé du camion)Et bah pour les jeux (Live for speed) c'est pas terrible c'est un centrino pentium m 750 avec 512 de ram et le nouveau chipset video intel(equivaut a un 7300 ou 6200).A la base un portable n'es pas fait pour jouer.Le mien jmen sert pour internet en wifi (prendre les connec des autres gratuit héhé) quand jsuis en vac ou en week-end c tout....

Répondre à diabolik92300

J'ai un problème similaire puisque je compte m'acheté un ordi portable et je pensais m'acheter un hp avec les mêmes config à part le disque dur (100Go et 5400 rpm) et je voulais savoir si oui ou non oblivion tournerait parce qu'aucun d'entre vous ne semble d'accord ?
merci d'avance

Répondre à saint-fichou

Citation :

centrino pentium m 750 avec 512 de ram et le nouveau chipset video intel(equivaut a un 7300 ou 6200)

heusreusement que tu l'a eu pas cher, parceque 1800€ pour ça lool.

Répondre à stormlord

pour jouer a oblivion sur portable, tous les pc préassemblés seront passables de toutes façons dans oblivion hormis le portable "gamer" de dell et de alienware, mais la c'est + le mm prix.

Répondre à ganondorf1987

C est pas un pentium 750mhz mais le pentium m 750 (1.86ghz).regarde le prix du portable c hallucinant qu'on puisse pas jouer a oblivion sur un truc a 1800€

Répondre à diabolik92300

Bonjour à tous.
J'ai acheté recemment une 7600gt pour oblivion justement, mais depuis peu, j'ai plein de bugs graphiques, des sortes de bâtons qui sortent du sol et des personnages alentours. Et ca me le fait dans d'autres jeux, comme DAoC, la demo technique de nVIDIA Luna, ou encore F.E.A.R. Je voulais savoir si les détenteurs de 7600 GT avaient le même problème .... (j'ai les derniers drivers)

Répondre à thebraska

je mise a 90/100 sur une surchauffe de la carte graphique thebraska. verifies tes températures avec everest.

Répondre à alex7532
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte Graphique et Oblivion
Aller à :

Il y a 1688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens