Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de cette config?
Mot :    Pseudo :           

Voila je pense avoir choisi toutes les pieces de mon futur pc j'ai choisit:

carte mere :DFI LanParty UT nF4 Ultra-D
processeur: AMD Opteron 165
mémoire vive : G.Skill Kit Extreme 2 x 1 Go PC4000 HZ
boitier :Thermaltake Soprano
Alim : Fortron bluestorm 500W

voila

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bien perso la cm, ls barrettes mm chose que moi ... et euh petite question ça vous gène pas le bleu pas très esthétique de l'alim, il aurait pu mettre un beau bleu quand meme :-?

Répondre à defjam_mystikal@idn

salut ta config est tres bien (j aimerais avoir une comme ca moi aussi).

Répondre à arka_snake

hé bas mon gars (ma fille) si tu O/C ça comme un(e) chef(e) ;-) tu vas avoir une sacré bête de course...
reste a voir ta carte graphique

Répondre à arcticmonkey

No probleme pour ta config !! Dfi powaaaaa

Répondre à kos92

cool :)

Je l'ai pas encore acheté en fait j'attends d'avoir les tunes pour.lol

J'ai lu que les AMD opteron avaient le meme noyau que les FX et qu'ils étaient facilement overclockables donc je compte bien en tirer parti grace a la lanparty qui apparement est assez performante dans ce domaine.
Pour l'alim je m'en moque un peu on la verra pas lol

Sinon Si vous connaissez un boitier a peu prés aussi bien ke celui que j'ai pris mais plus joli faites signe

merci
@++

Répondre à dirtyjeanss

Parfait, mais qu'en est-il de ta carte graphique si tu comptes jouer ?

Répondre à t1kietcyprien

je pari que t'as jamais eu de si grosse config de ta vie loll je dis ça car moi j'ai eu 2 pc et deux fois des merdes et la pour une fois je me suis vraiment fait plaisir loll, bon j'ai quelques petits problèmes de réglages car tout mes pc me font toujours chier toujours qui chose de pas détecter, qui s'allume pas etc mais bon quand je joue un vrai bonheur

Répondre à defjam_mystikal@idn

la carte graphique?? Vous inquiétez pas j'ai une bonne Radeon 7000 ca va dépoter sévere!! lol non en fait c'est pas pour les jeux ni pour le net que je compte l'utiliser donc la carte graphique j'en aurai pas énormément besoin

Répondre à dirtyjeanss

euh depuis quand la ddr2 c'est compatible amd ?

Répondre à snake_studios

la pc 4000 c'est de la DDR ^^

Répondre à stormlord

Citation :

je pari que t'as jamais eu de si grosse config de ta vie loll je dis ça car moi j'ai eu 2 pc et deux fois des merdes et la pour une fois je me suis vraiment fait plaisir loll, bon j'ai quelques petits problèmes de réglages car tout mes pc me font toujours chier toujours qui chose de pas détecter, qui s'allume pas etc mais bon quand je joue un vrai bonheur

lol oui moi pareil j'ai eu 2 pcs jusqu'a maintenant et 2 daubes!!J'ai jamais pu tirer parti des logiciels que j'utilisais que ce soient en musique ou meme les jeux,la ca va peut etre faire mal au compte en banque (quoi que maintenant les prix ont bien baissé) mais au moins je ferai ce que je veux sans que ca rame a mort...Pour la carte graphique je verrai plus tard,je joue aussi a quelques jeux mais assez vieux (genre cossacks que j'adore)...ca tiendra la route quand meme je pense

Répondre à dirtyjeanss

oui DDR1, et tres bonne RAM
C'est pour faire quoi ton PC au juste ?

Répondre à arcticmonkey

attention la cg est un composant super important de nos jours!!

Répondre à stormlord

Citation :

euh depuis quand la ddr2 c'est compatible amd ?

c'est de la DDR normale pas de la ddr2 en fait...moi aussi ca m'a surpris je savais pas que ca se faisait de la pc4000 mais bon

Répondre à dirtyjeanss

Citation :

C'est pour faire quoi ton PC au juste ?

Priotairement de la musique...on dirait pas mais les logiciels de musique bouffent encore plus de processeur et de ram que les jeux lol

accessoirement jouer a des jeux mais j'en ai que des vieux donc pour la CG ca ira...o pire je la changerai en temps voulu

Répondre à dirtyjeanss

Citation :

dirtyjeanss a écrit :

lol oui moi pareil j'ai eu 2 pcs jusqu'a maintenant et 2 daubes!!J'ai jamais pu tirer parti des logiciels que j'utilisais que ce soient en musique ou meme les jeux

Attendez, dans les daubes, je vous bats tous à plat de couture. Il y a encore 5 mois j'avais : CPU Intel Celeron 400 mhz avec 64Mo de ram et disque dur de 6Go , quand à la carte graphique ... Je ne sais même pas !!! Mais bon, je me suis rattrapé ^^

Répondre à Sire_Toto

tu l'a realisé comment ton O/C, Sire_Toto ?
ram desynchro a combien, vcore?.....
ça m'interesse car jvais en ptetre en avoir un

Répondre à arcticmonkey

Mon cpu est à 260*10.
La ram est désynchro à 166Mhz (avec un fsb de 260->elle est à 214mhz)
Le vcore est à 1.55 v et, avec le ventilo d'origine, je suis à 58°c en full !

Donc pour le prix d'un 3200+, j'ai un 4100+ et je vais continuer :-D

Répondre à Sire_Toto

ça pete ! mais pense a changer le ventilo :-o car bientôt ton PC te fera a manger ^^

Répondre à arcticmonkey

sinon aussi tu n'as jamais eu de prbleme avec ta XFX ? et aussi la RAM en desynchro ya bien aucune perte de perf ? merci !

Répondre à arcticmonkey

Enfait, pour le ventilateur, je pense achetez ce Zalman

Et pour la Cg non, pas de problèmes (un petit peu tro de bruit mais bon...)

Quand à la ram, elle est 14mhz au dessus de sa fréquence d'origine donc elle est plus rapide en plus j'ai chipoté un peu les timmings et les latences avec A64 Tweaker .

Répondre à Sire_Toto

merci ! excellent ventilo

Répondre à arcticmonkey

Mais de rien ,c'est tout naturel chez moi :lol:

Répondre à Sire_Toto

si je peut me permetre.. pour 1€ de plus vous avez le FAMEUX tuniq 120 qui déchire tout !

Répondre à geloblackeagle

Citation :

Sire_Toto a écrit :
[quote]
dirtyjeanss a écrit :

lol oui moi pareil j'ai eu 2 pcs jusqu'a maintenant et 2 daubes!!J'ai jamais pu tirer parti des logiciels que j'utilisais que ce soient en musique ou meme les jeux

Attendez, dans les daubes, je vous bats tous à plat de couture. Il y a encore 5 mois j'avais : CPU Intel Celeron 400 mhz avec 64Mo de ram et disque dur de 6Go , quand à la carte graphique ... Je ne sais même pas !!! Mais bon, je me suis rattrapé ^^
[/quote]
tu connais l'apple 2 ? :-D
non ? je te raffraichis la mémoire: processeur 1mhz(8 bits ^^), 4Ko de ram ...sorti vers 1980 ... (heureusement je ne l'utilise plus depuis avant 2000)

Répondre à t1kietcyprien

Oui mais moi je n'avais pas le choix, j'allais sur internet avec et je travaillais dessus ...

Quand au tuniq 120 , c'est dommage qu'il soit en aluminiun car le cuivre et un meilleur conducteur thermique.

Répondre à Sire_Toto

ah... moi je le garde et l'allumais uniquement pour me marrer ^^

Répondre à t1kietcyprien
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de cette config?
Aller à :

Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens