Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "enfance" de nathalie sarraute

"enfance" de nathalie sarraute

Forum Etudes / Travail : "enfance" de nathalie sarraute

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour! je vais vous demander quelque chose d'un peu ch*ant mais je bloque!! je dois passer un oral en énononcant les caractéristiques de l'enfance dans l'autobiographie "Enfance" de Nathalie Sarraute. Pour vous faciliter la tache je vous donne un de mes axe: le début de l'enfance: caractère immature de l'enfant.
Donc si vous avez lu ce livre et que vous etes callés donnez moi quelques idées ca m'aiderait! merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

perso je n'ai lu que les premières pages ms ma prof nous a signalé que l'une des deux voix (qui s'exprime comme étant la conscience de N.S.) représente la fracture entre l'adulte et l'enfant, et permet à N.S. de garder en mémoire qu'elle a opté pr le pt de vue de l'enfant qu'elle était.. ses différences de langage et ses balbutiements st des marques de ce mode d'expression..
:-?
c'est pas très clair, si ? enfin c'est tt ce que je peut te dire..

Répondre à lyxil

oui, mais le problème est qu'on ne doit pas ce baser sur le style d'écriture de NS mais sur l'histoire en elle meme, prendre plusieurs passages du roman et décrire le comportement immature de l'enfant ... c'est bien balèse quand meme :-?
merci quand meme ;)

Répondre à camell

et bah bon courage..
:whistle:
dsl de pas avoir pu être utile! :-?

Répondre à lyxil

c'est pas grave, je suis passé a l'oral et je me suis démerdée comme j'ai pu ^^!

Répondre à camell

ah bah voilà...

l'essentiel, c'est de s'en sortir..
perso je me suis coltiné une prof qui s'est gourée de programme (ES à la place de S), alors tu sais..
Tu n'es pas la + mal lotie!

Bon courage pour l'écrit..
:hello:

Répondre à lyxil

il n'y a pas de différence en français entre le programme de S et de Es... juste le nombre de texte à l'oral...

Répondre à poilue

Bah si...

on n'a pas les mm lectures cursives et pas tjrs les mm extraits..

cette prof a un grain..
:tape:

Répondre à lyxil
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > "enfance" de nathalie sarraute
Aller à :

Il y a 234 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens