Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de site avec forum.. j'ai le droit??
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je viens de créer un site avec un forum sur le tennis.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de faire parraitre des informations, le nom des joueurs...
Je voudrais en fait mettre l'actualité du tennis...
Ais-je le droit de faire tout cela?
Les photos (avec cible)....
Merci beaucoup de votre aide !! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui biensur dans le cas ou c'est toi qui rédige les news. Le copier coller de news d'ailleur n'est pas authorisé, sauf cas exceptionnel.
Les photos la c'est un autre probleme. Tu pourra pas sans authorisation.

Répondre à nebuli

ok donc j'ai le droit de rédiger des news et ouais je comtais les faire moi-même mais dans un forum c'est pas dangereux?
C'est moi qui suis responsable...??
Les photos je vais abandonner alors...

Répondre à flo_128

Citation :

dans un forum c'est pas dangereux?

Pourquoi ca serait dangereux ?

Citation :

C'est moi qui suis responsable...??

Ouaip, c'est TON forum non ?

Répondre à nebuli

En fait,
J'ai crée un site avec goldzoneweb et j'ai télécharger nuked klan et un truc de forum.
Les gens peuvent donc s'y connecter.
Je demande si c'est dangereux pour le respect des joueurs et tout...
Parce que si les membre font un copié collé d'un article d'un journal...
Vous me comprennez??
Dois-je totalement penser à un autre site ou continuer?... Merci !

Répondre à flo_128

Quand on a un forum il faut aussi le moderer ! C'est à dire le surveiller et enlever des trucs qui ne devraient pas etre là. C'est n'est pas parceque ce n'est pas toi qui l'a posté que ce n'est pas toi le responsable.
Tu es le responsable pour tout ce qui se fait sur tout ton forum.
Donc si des personnes postent des articles complets il faudra les enlever.
Cependant utiliser des extraits (quelques lignes, des passages précis) est tout à fait authorisé, en notant bien sur la source.

Poster des news n'est pas dangeureux "pour le respect des joueurs", tinquiete pas. Fait ce que tu veux avec tes neuws du moment quelles ne soit pas offensives...

Mais ne change pas, c'est intéressant comme projet, et puis ce n'est pas forcement toi seul le moderateur, tu peux aussi demander à d'autres personnes que tu connais pour surveiller. Ca fera du travail en moins ;-)

Répondre à nebuli

Citation :

nebuli a écrit :
Les photos la c'est un autre probleme. Tu pourra pas sans authorisation.

J'émets quelques doutes là-dessus, il faudrait d'autres avis tout de même.

Répondre à manslipkorn

Ca me fait un peu peur mais bon, je peux essayer et le supprimer si c'est trop difficile.
Je vais demander à d'autre oui c'est une bonne idée
Mais sinon autre que le tennis sur quoi je pourrais faire un site avec un forum qui intereserait les gens et qui ne touche personne en particulié...?

Répondre à flo_128

Citation :

J'émets quelques doutes là-dessus, il faudrait d'autres avis tout de même.

Ouai je suis pas a fond dedans non plus.

Mais ca depends surtout d'ou tu veux les prendre. Sur la plupart des sites de news, les images sont soumise à un copyright. Il y a probablement des sites qui proposent des photos libres de droits, d'abord faudra trouver le site qui en propose ce qui n'est pas gagné, et ensuite tu n'aura pas autant de photos de qualité que sur d'autres site ou les images sont copyrightés.

Citation :

Ca me fait un peu peur mais bon

Bah moi je vois pas trop où il est le probleme... Juste qu'il faut surveiller le forum, mais ca tu aura a le faire sur tout les forums que tu créera.
De toute facon au début yaura pas enormement de public et tu vera tout seul comment ca se passe.

Répondre à nebuli

Un petit avis de webmaster en passant: pour les photos, ou même les articles, rien ne t'empèche d'entrer en contact avec d'autres sites en leur demandant l'autorisation de reproduire certains de leurs éléments sur ton site/forum.

Bien entendu, même avec l'autorisation, il te faudra mentionner la source de tes matériels et si possible mettre un lien vers le site concerné.

Répondre à crazycat@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > Création de site avec forum.. j'ai le droit??
Aller à :

Il y a 2264 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens